Spécialité pour le bac S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Spécialité pour le bac S



  1. #1
    invitee16fef44

    Question Spécialité pour le bac S


    ------

    Bonjour !*
    Alors voilà je vous explique. Je viens de finir ma première S et donc biensur Choix de la spé. ...
    Mais problème j'hésite énormément entre Physique-Chimie et SVT ...
    Alors on m'a déja dit en fonction de ta préférence mais là encore problème j'en ai pas !!!!
    Et les notes ... pas c'est les même .... (quasiment)
    Donc aidez moi svp!!!!

    Mon premier choix a été la PC mais le conseil de classe m'a conseillé de prendre SVT soit disant plus accessible pour moi est ce que je dois suivre ce conseil ??!!

    Et en SVT est ce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de comptes rendus a faire ??? et qu'il y a plus de travail qu'en Spé. Physique chimie???

    Répondez moi svp!!! j'ai besoin de tous vos commentaires!! pour faire mon choix définif! je compte sur vous!

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Spécialité pour le bac S

    Salut,

    Perso j'ai pris Spé SVT par défault en fait je savais pas du tout quoi prendre, j'ai suivi l'avis du conseil de classe ...

    Je te conseil de prendre Spé SVT seulement si t'aime vraiment bien la bio, moi j'ai trouvé les cours de Spé SVT pas super interressant (sauf peut être le dernier chapitre sur les biotechnologies), on nous donne beaucoup de documents à analyser. Je m'attendais à mieux pour le cours sur le climat, mais c'était vraiment rasoir: on te donne des courbes et on en déduit toujours la même chose (période glaciaire/période interglaciaire). Les TP il y en a trés peu par rapport à la spé physique chimie. J' avais trés peu de devoirs en Spé, même quasiment jamais à part relire les cours (la veille du devoir ). Si la bio t'interesse pas trop tu risques vraiment de trouver les 2 heures de cours vraiment longues (contrairement en Spé Physique ou tu manipules tout le temps).

    Voila j'espére que sa peut t'éclaircir.

  3. #3
    invitea82799f5

    Re : Spécialité pour le bac S

    Si ton lycée le propose, tu peux aussi faire la double spé, ça demande juste un petit peu plus de travail .
    Si non, tu peux aussi choisir en fonction de ce que tu veux faire plus tard ( bien que ça ne joue pas un rôle important ) . Par exemple pour faire médecine la spé physique est plus appropriée

  4. #4
    creut

    Re : Spécialité pour le bac S

    la double spe c bien.

    quand j'ai passer le bac, ceux qui avait pris Physique etait avantager, c'etait plus facile. Mais sa depend surement des annees

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82799f5

    Re : Spécialité pour le bac S

    En général la spé physique rapporte le plus de points au bac, suivie de la spé SVT puis de la spé math .

  7. #6
    Seth.

    Re : Spécialité pour le bac S

    En général la spé physique rapporte le plus de points au bac, suivie de la spé SVT puis de la spé math .
    Ca veux rien dire ... Ca dépend des sujets, ça dépend de toi et de tes gouts.
    Je viens de passer le bac et je pense avoir + de 17 en Maths (spé) et tu peux calculer ... 18 coef 9 ça fais déjà une bonne partie de ton bac. Alors que le sujet de SVT était à pleurer (pour mon avis en tout cas !).

    En ce qui concerne le boulot à la maison, ça dépend de ton prof, tu peux enavoir beaucoup ou pratiquement rien, ça dépend pas de la spé. Mais sache de toute façon que pour réussir il faut travailler! Et c'est valable pour toutes les matières, spé ou non-spé.

    Pour ton choix, le mieux c'est ta préférence, et pour le savoir demande toi quelle matière tu aimes le mieux travailler (ou celle que tu détestes le moins!).
    En tout cas il faut que tu aies envie d'aller en spé, donc choisis par préférence et non pas par défaut.

    Bonne réflexion...

  8. #7
    invitea82799f5

    Re : Spécialité pour le bac S

    Je suis désolé, j'ai bien dis en GENERAL la note de physique est superieur aux autres . Si vous faîtes la moyenne de toutes les notes du bac en France vous tomberez sur ça . Dans mon lycée la physique est superieur de 2-3 points aux maths et d'1 point à l'SVT . Ces écarts peuvent changer, mais en GENERAL l'ordre est bien physique-SVT-math .

  9. #8
    marydu59

    Smile Re : Spécialité pour le bac S

    Ben moi perso, j'ai pris physique-chimie car j'adore cette matière mais la spé PC me semble plus simple que la spé SVT car en spé PC, il n'y a pas grand chose de plus qu'en tronc commun. Après il faut savir que les tp comptent bcp car en spé c'est la majeure partie du programme. Et puis au bac on peut tomber (en spé PC) sur 8 ou 4 pts selon le tp noté (si c'est un de spé ou pas) alors qu'en svt c'est 9 ou 5 pts donc si tu fais le compte :
    spé SVT: de 0 à 72 points au max
    spé PC: de 0 à 64 points au max
    et pour la spé maths il n'y a pas de tp.
    Donc je trouve que la spé PC est un meilleure calcul car elle te permet aussi de consolider les notions du tronc commun.

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Spécialité pour le bac S

    Je vais vous parler de mon expérience : la spé SVT.
    Dite pour les nuls qui peuvent pas faire autre chose....et pourtant c'est pas forcément facile.

    Certaines parties sont interessantes, d'autres moins, mais cela est surtout très subjectif.
    Essaie de viser ce qui te donnera le plus de points au BAC, pr avoir les meilleurs résultats possibles, puisque tu n'as aucune préférence pour une des deux matières.

    Si tu préfères les TP, je pense que la spé PC est mieux. Si tu préfères les analyses de docs, c'est la spé SVT sans hésiter.

    Regarde un peu les programmes pour voir si une partie du programme de l'une ou l'autre des spécialités t'interesse particulièrement, ou s'il y a une partie que tu détestes vraiment.

  11. #10
    ash117

    Re : Spécialité pour le bac S

    Bonjour,
    j'ai moi aussi pris spé SVT, mais quoi qu'en disent les autres spé, c'est pas la plus facile.
    En fait c'est pas vraiment comparable, c'est juste plus concret que les maths.
    Aprés, il faut choisir selon tes preferences.Bien sur, au bac, ce n'est qu'un document à analyser( un 2-B), et on te demandera pas enormement de connaissances, et c'est donc la clarté du raisonnement dans l'analyse des docs qui devra etre travaillé.(j'ai perdu beaucoup de points pour une redac pas clair)

    Sinon j'ai beaucoup aimé le chapitre sur la genetique, dire si monsieur x va mourir et pas madame y...assez stylé.

    sinon, que choisir? ce qui te plait, et ne te focalise pas sur les coeffs, car un 20 spé SVT comptera toujours plus qu'un 9 en spé maths.Si tu n'aime pas ce que tu fait, tu n'aura jamais de bonnes notes, meme en faisant des gros efforts.

  12. #11
    invitee95b66d7

    Re : Spécialité pour le bac S

    Si tu es un élève moyen je te conseille de choisir la spé ou tu as le plus de facilités, t'augmenteras tes chances d'obtenir le bac.
    Mais si t'es bon partout, je pense que le plus important c'est de choisir la spé qui t'aidera le plus dans tes études post-bac.
    Pour ma part, la spé PC aide beaucoup pour aller en médecine. Pour les autres études je ne peux pas te conseiller.

Discussions similaires

  1. après un bac STG spécialité mercatique
    Par invite90db27fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 10h32
  2. spécialité BAC s?
    Par invite5c64a49a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 14h09
  3. que faire après un bac S avec spécialité mathématiques
    Par invitea7e120b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 12h59
  4. La spécialité Maths au Bac ?
    Par invitef8936fbd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2005, 18h00