spécialité BAC s?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

spécialité BAC s?



  1. #1
    invite5c64a49a

    spécialité BAC s?


    ------

    kikou!


    voila je suis nouvelle sur le forum,j'ai longtemps cherché et je n'est pas trouvé une réponse à ma question.
    Voila je suis en 1ére S et j'aimerais savoir si la spécialité choisit en TERM compte beaucoup pr l'orientation post bac(j'aimerais prendre spé SVT et faire une prépa PC)?
    et j'aimerais aussi savoir si au BAC il y a un oral en LV2?

    -----

  2. #2
    invite84f051d4

    Re : spécialité BAC s?

    La spécialité ne change rien à ton orientation post-bac !

    J'ai même cru entendre que la spécialité choisie n'apparaissait pas dans le dossier, à vérifier.


    Le seul oral au bac S est le français qui est passé en 1ere.
    Sauf si tu vas au rattrapage, dans ce cas, tu peux décider de passer la LV2 à l'oral...

  3. #3
    invite5c64a49a

    Re : spécialité BAC s?

    merci beaucoup!! c'est un soulagement!!

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : spécialité BAC s?

    Citation Envoyé par moms02 Voir le message
    kikou!
    et j'aimerais aussi savoir si au BAC il y a un oral en LV2?
    Pas pour les S. Par contre les ES passent la LV2 à l'oral

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2edc020b

    Re : spécialité BAC s?

    bonjour
    la specialite ne vaut rien dans le dossier
    mais jai vu pour les insa par exemple que
    candidat inscrit candidat recu
    33% spe math 39%
    svt 33% 29%

    ce sont des chiffre dont je ne suis plus trop sur mais l'evolution est certifie
    donc si tu ve une prepa ou autre prends math pc ou Si

  7. #6
    invite12a08763

    Re : spécialité BAC s?

    La spécialité n'a pas vraiment d'importance pour les études post bac, mais si tu sais que tu veux faire une prépa PC, mieux vaut prendre spé physique à mon avis. Ainsi je pense que tu seras mieux préparer pour entrer dans cette voie après le bac.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : spécialité BAC s?

    Bof, la spé physique n'apporte pas grand-chose si je me souviens bien...
    Ce n'est pas parce que c'est PC qu'il n'y a que de la physique. Les maths sont tout aussi importantes.

    Pour résumer, ce que tu feras en spécialité n'a pas une incidence énorme sur les études post-bac. En prépa, c'est assez différent de la terminale au niveau des notions abordées, donc...


    Lis ça : http://forums.futura-sciences.com/thread88383.html

  9. #8
    bashad

    Re : spécialité BAC s?

    Citation Envoyé par hola! Voir le message
    La spécialité n'a pas vraiment d'importance pour les études post bac, mais si tu sais que tu veux faire une prépa PC, mieux vaut prendre spé physique à mon avis. Ainsi je pense que tu seras mieux préparer pour entrer dans cette voie après le bac.

    Salut!

    très juste ou prendre spé maths!

  10. #9
    galb

    Re : spécialité BAC s?

    salut,

    Je ne suis pas convaincue que la spé physique prépare beaucoup à la voix pc... on n'y fait que des TPs... et je ne crois pas que ce soit très poussé d'après des collègues..
    Par contre la spé maths où tu abordes de nouvelles choses est peut-être plus préparatrice. Et ça peut être un + pour la prépa.. à voir.

    Là où ça parait plus bizarre, c'est que si tu préfères la physique,et tu choisis d' avoir deux heures de plus d' svt. Choix stratégique je suppose?
    De toute façon, aux yeux de tous, la spé n'est vu que comme choix stratégique. Ce qui est bien dommage, car si on recherche des scientifiques, ce n'est pas sur leur recherche de facilité qu'on doit les juger...

    enfin, c'est pas le topo... j'vous embête pas plus. Fait ton choix comme tu le sens, et sache que la spé n'a pas ou peu d'influence.

    a+

  11. #10
    invitea228f706

    Re : spécialité BAC s?

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Pas pour les S. Par contre les ES passent la LV2 à l'oral

    Attention , j'ai entendu dire que le gourvenement veut mettre en place un oral espagnol pour la série S dans les séries Scientifiques , ce qui est absurde car on est en S , pas besoin de ca , mais bon c'est notre bon ministre de l'éducation nationale qui veut ca , comme il veut aussi instaurer une épreuve tronc commun aux 3 Bac S , L et ES . Et oui , on pars dand du n'importe quoi .

  12. #11
    Gwyddon

    Re : spécialité BAC s?

    Citation Envoyé par galb Voir le message
    De toute façon, aux yeux de tous, la spé n'est vu que comme choix stratégique. Ce qui est bien dommage, car si on recherche des scientifiques, ce n'est pas sur leur recherche de facilité qu'on doit les juger...
    C'est justement le but d'un forum comme le nôtre de rappeler que le choix de la spécialité n'ayant pas d'influence sur la suite, il vaut mieux prendre la spé dans la matière qui nous fait le plus plaisir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. après un bac STG spécialité mercatique
    Par invite90db27fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 10h32
  2. Spécialité pour le bac S
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2007, 20h58
  3. que faire après un bac S avec spécialité mathématiques
    Par invitea7e120b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 12h59
  4. La spécialité Maths au Bac ?
    Par invitef8936fbd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2005, 18h00