resultat du brevet
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

resultat du brevet



  1. #1
    invite7262fc1d

    resultat du brevet


    ------

    salut tout le monde je voulais vous poser une question
    jai ete sur un site t j'ai calculer mes points
    sans l'option car je ne sais pas comment on la compte , j'ai 141 et il faut pour avoir son brevet 170
    sachant que ma moyenne annuell de mon option est de 13...
    combien ai je de point?

    et sur la convocation du brevet il y a marquer que les resulta du brevet c'est le 3/7/7 (aujourd'hui)a 16 h alors que sur mon college il y a marquer le 6/7/7 a 16 ... en realite c'est quand les resultat du brevet ? merci

    -----

  2. #2
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    et m'a moyenne general est de 12... c'est normal par rapport au point

  3. #3
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par gumpyevasion Voir le message
    salut tout le monde je voulais vous poser une question
    jai ete sur un site t j'ai calculer mes points
    sans l'option car je ne sais pas comment on la compte , j'ai 141 et il faut pour avoir son brevet 170
    sachant que ma moyenne annuell de mon option est de 13...
    combien ai je de point?

    et sur la convocation du brevet il y a marquer que les resulta du brevet c'est le 3/7/7 (aujourd'hui)a 16 h alors que sur mon college il y a marquer le 6/7/7 a 16 ... en realite c'est quand les resultat du brevet ? merci
    mais sur le site que j'ai ete il ne prenne pas les notes d'histoire c'est normal ou c'est un oublie?

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : resultat du brevet

    Normalement avec 12 de moyenne tu devrais avoir environ 120 points. Pour l'option on compte uniquement les points au dessus de la moyenne, vu que tu as 13 ça te rapport 3 points (au fait je croyais qu'il fallait 160 points pour avoir son brevet ? A moins que ça ai changé ? Je dis ça parce que comme j'avais 16 de moyenne je l'avais d'avance)
    Pour les résultats bah...aucune idée, peut-être que ça veut dire que tu peut les trouver dès aujourd'hui sur internet mais qu'il faut que tu ailles le 6 dans ton collège...

    Edit : l'histoire-géo ne compte pas en contrôle continu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    merci ba maintenant y a aussi la note de vie sco qui compte

  7. #6
    conker23

    Re : resultat du brevet

    Une note de vie scolaire ? Ca veut dire que si tu fais le "fou-fou" tu peux ne pas avoir ton brevet ?

    C'est fou ça...

  8. #7
    invite9170dded

    Re : resultat du brevet

    non mon frére a passé le brevet cette année et la note de vie scolaire sert plus à aider (apparemment c'est rare qu'il ne mettent pas la moyenne) .
    Je pense que cela est fait pour que le maximum de personne se rapproche de la mention

  9. #8
    invitea82799f5

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par guibon Voir le message
    non mon frére a passé le brevet cette année et la note de vie scolaire sert plus à aider (apparemment c'est rare qu'il ne mettent pas la moyenne) .
    Je pense que cela est fait pour que le maximum de personne se rapproche de la mention

    On peut avoir une mention au brevet ? Peut-être voulais-tu dire qu'elle sert à avoir une meilleur note, mais je n'ai jamais entendu parler de mention au brevet .

  10. #9
    conker23

    Re : resultat du brevet

    Il y a maintenant des mentions au brevet. Ca date d'un an ou deux.

  11. #10
    invitea82799f5

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Il y a maintenant des mentions au brevet. Ca date d'un an ou deux.

    Merci pour cette information, je n'en avais jamais entendu parler

  12. #11
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    pourquoi la note d'histoire ne compte pas pour le controle continue?

  13. #12
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    et vous vous avez combien de points moi j'en ai 144.il me ma,que 26 points et rien qu'avec les maths je pex l'avoir cool enfin je crois

  14. #13
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    c'est a dire il me manque 60 points pour avoir mention AB

  15. #14
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Une note de vie scolaire ? Ca veut dire que si tu fais le "fou-fou" tu peux ne pas avoir ton brevet ?

    C'est fou ça...
    oui mais c'est cool moi ca me rajoute des points car j'ai 19.5/20 de vie sco c'est pepere


    Merci de prêter un minimum d'attention à l'orthographe ; on écrit 'oui' et pas 'we'...

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/07/2007 à 22h51.

  16. #15
    invitec053041c

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par gumpyevasion Voir le message
    we mais c'est cool moi ca me rajoute des points car j'ai 19.5/20 de vie sco c'est pepere
    C'est très bien, mais y a-t-il une raison à ce 0.5 en moins? Ou bien c'est pour ne pas mettre 20. Je veux dire, l'administration se justifie-t-elle des notes ?
    Il n'y avait pas ça lorsque j'ai passé mon brevet, c'est fou ce qu'ils peuvent inventer pour expédier le plus de monde du collège...

  17. #16
    conker23

    Re : resultat du brevet

    C'est clair ! Et entre 15 et 15.5, quelle est la différence ? Ca devrait être noté sur 5 plutôt, ce serait plus évident...

    19.5 ? Pour avoir ça, il faut animer des clubs je pense non ? Sinon, tout le monde aurait ça.

    Et maintenant il y a anglais au brevet (enfin LV1) ? C'était à l'ordre du jour quand j'étais allé en seconde, mais j'ai pas trop suivi l'évolution.

  18. #17
    invite8b79c95a

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par conker23 Voir le message
    Et maintenant il y a anglais au brevet (enfin LV1) ? C'était à l'ordre du jour quand j'étais allé en seconde, mais j'ai pas trop suivi l'évolution.
    Je crois que cette année ils n'avaient pas d'anglais mais il me semble que ça va être mis en place l'année prochaine.

  19. #18
    invite7262fc1d

    Re : resultat du brevet

    non il n y a pas de lv1 au brevet
    et pour la note de vie sco au depart tout le monde a 20 / 20 et c'est apres si tu parles ou fais le fou fou qu'on lui enleve des points,...pourtant moi j'ai parler toute l'annee

  20. #19
    invitec053041c

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par gumpyevasion Voir le message
    non il n y a pas de lv1 au brevet
    et pour la note de vie sco au depart tout le monde a 20 / 20 et c'est apres si tu parles ou fais le fou fou qu'on lui enleve des points,...pourtant moi j'ai parler toute l'annee
    Encore une mesure académique académicienne () inutile et qui enlève toute valeur aux bonnes notes... Quand se rendront-ils compte que donner le brevet (à la limite) et le bac ne sert vraiment à rien et ne dore pas le blason de l'éducation française, bien au contraire d'ailleurs. Je ne dis pas qu'il faille retourner au baccalauréat de Napoléon où le taux de réussite était extrêmement faible, mais qu'il faut changer un peu les donnes !
    Le bac ne vaut plus grand chose et il tend à ne valoir plus rien du tout...!

  21. #20
    invitedf17bbdc

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Je crois que cette année ils n'avaient pas d'anglais mais il me semble que ça va être mis en place l'année prochaine.
    Je te donne quelques infos sur les langues au brevet :
    On avait déjà de l'anglais et de l'allemand (et espagnol pour ceux qui font) mais ce n'est pas dans le cadre du brevet : c'est au niveau du passeport européen des langues (ou un nom comme ça) càd qu'en fonction du niveau que tu auras avec ces tests, on te mettra dans telle classe de langues au lycée, et ce niveau sera reconnu partout en Europe. C'est pour avoir les mêmes critères de notation, mais il y a quand même des "failles" : le niveau de l'expression orale et écrite est défini par des critères mais en fin de compte, c'est quand même le professeur qui décide quel niveau tu es. Enfin bref, ça va pas nous changer la vie... et c'est compliqué à comprendre !!!

  22. #21
    invite9170dded

    Re : resultat du brevet

    oui les colleges doivent en profiter pour avoir des bons resultats.

  23. #22
    invite8b79c95a

    Re : resultat du brevet

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Je te donne quelques infos sur les langues au brevet :
    On avait déjà de l'anglais et de l'allemand (et espagnol pour ceux qui font) mais ce n'est pas dans le cadre du brevet : c'est au niveau du passeport européen des langues (ou un nom comme ça) càd qu'en fonction du niveau que tu auras avec ces tests, on te mettra dans telle classe de langues au lycée, et ce niveau sera reconnu partout en Europe. C'est pour avoir les mêmes critères de notation, mais il y a quand même des "failles" : le niveau de l'expression orale et écrite est défini par des critères mais en fin de compte, c'est quand même le professeur qui décide quel niveau tu es. Enfin bref, ça va pas nous changer la vie... et c'est compliqué à comprendre !!!
    Mercoi pour l'info ! J'avais pas tout à fait compris ça

  24. #23
    invite8bea3498

    Re : resultat du brevet

    Bonjour,
    Connaissez-vous les nouvelles réformes pour le brevet de l'année prochaine 2008 ?
    Est-ce qu'il y aura du controle continu sur l'année et qu'elles seront les matières qui compteront pour le brevet?
    Est-ce qu'il sera obligatoire pour passer en seconde?
    J'avoue m'y perdre un peu avec toutes les réformes, en ce moment il change tout les ans.
    Merci et à bientôt

  25. #24
    invite8b79c95a

    Re : resultat du brevet

    @ Charlotte21

    Sur le site de l'éducation nationale tu peux trouver ça :


    "La session 2007 comporte également deux nouveautés

    * la prise en compte des résultats scolaires obtenus par les élèves en classe de troisième uniquement ;
    * l'attribution d'une note de vie scolaire dotée d'un coefficient 1.


    La session 2008 amorcera l'évaluation de deux compétences du socle commun

    * la prise en compte du Brevet informatique et internet (B2i) niveau collège ;
    * l'exigence du niveau A2 du "cadre commun de référence pour les langues" dans une langue vivante étrangère."

  26. #25
    invite8bea3498

    Re : resultat du brevet

    merci beaucoup Camai

  27. #26
    invite3dc6029e

    Re : resultat du brevet

    ON va metrte tout le monde au calme pour les point en retard c'est surperd simple.
    Il faut faire la moyenne de toute les matière sur l'année(même l'histoir c'est surment un oublie pour le site) on les ajoute sa fait des naote sur 170(oui il faut conté la vie scolaire)et pour les option il faut rajouté les point au dessus.
    C'est à dire si tu as 15 tu à 5 point en rabe en gros c'est cool, et sa te donne le nombrte de point.
    Et pour l'année prochaine pour ce qui passe le brevet je leurs souhaite une bonne chance.
    Car je suis pas sur, mais il y a aura l'anglais et la SVT ( mais ces rien de sur).
    Mais bon a mon avis sa va se faire malgré que c'est prévue depuis 5 ans envirion xD

  28. #27
    invitedf17bbdc

    Re : resultat du brevet

    @ theflyed :
    Non, on ne compte pas l'histoire. Il faut faire la moyenne annuelle de chaque matière puis faire la moyenne totale (toutes les matières coef 1 sauf histoire-géo-éduc. civique). Ensuite tu rajoutes la note de vie scolaire et ça te donne non pas un total sur 170 mais sur 220. Après, pour avoir le brevet il faut avoir la moyenne qui est de 170 sur 340... Voilà quelques précisions ! Et une dernière : si on a 15 de moyenne annuelle sans l'histoire, ca fait 150 points + la note de vie scolaire (on va prendre 20 c'est le plus courant pour un élève qui dérange pas) = 170 donc le brevet est dans la poche !
    L'année prochaine, je ne pense pas qu'ils mettent l'anglais dans le brevet, on passe déjà des tests européens de langue (bon, ils vont peut-être les compter pour des points supplémentaires, mais ça ne rentre pas dans le cadre du brevet).

  29. #28
    inviteb92e91b7

    Re : resultat du brevet

    aller sur le site de votre académie pour voir vos resultat et vos notes et bien sur les mention moi jai eu mentions assez bien avec 28/40 en francais 32/0 en math et 32/40 e histoire avec une moyenne de 13 dans toute l'année et passage en seconde isi/mpi/lv2 espagnol

Discussions similaires

  1. brevet de chimie
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 18h17
  2. Brevet
    Par invitee8f2f9d7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 22h02
  3. Brevet physique
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/09/2006, 17h59
  4. Revision Du Brevet
    Par invite693d963c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/04/2006, 20h08
  5. Exercice Brevet !!
    Par Kalas_BK dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2005, 14h27