besoin d'aide pour le choix d'une spécialité
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'aide pour le choix d'une spécialité



  1. #1
    invitee5957aa6

    Exclamation besoin d'aide pour le choix d'une spécialité


    ------

    bonjour je m'appelle estelle et à la rentrée de m'apprête a passer en terminale S. J'ai choisis comme spécialité la spé svt, seulement le problème est que j'ai peur d'avoir fais un mauvais choix. EN effet aprés le bac je voudrais faire une fac de medecine, j'ai pris svt car mon prof de physique chimie m'a dit que c'étais ce qu'il y avait de mieux a faire. Cependant en regardant sur différents forum je me rend compte que pour la fac de medecine, tout le monde dit que la spé physique chimie et la plus recomandé. Je suis bonne dans les deux et je n'arrive pas a me decider. De plus si j'ai pris spé svt, c'est car j'avais peur de ne pas arriver en spé physique chimie. Pouvez vous me conseiller, moi qui adore l'analyse et la pratique??? Et est il possible de changer de spé dès la rentré. Merci je m'aider....

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Citation Envoyé par minimadone Voir le message
    en regardant sur différents forum je me rend compte que pour la fac de medecine, tout le monde dit que la spé physique chimie et la plus recomandé
    Salut,

    Ou as-tu lu cela ? Il n'y a pas vraiment de spe meilleure qu'une autre puisque tout est refait dans le superieur.

    Si tu aimes la svt, tu as fait le bon choix ; si tu penses preferer en definitive la physique-chimie tu peux toujours demander a ton lycee de changer de spe, il ne devrait y avoir aucun probleme
    Dernière modification par Gwyddon ; 05/07/2007 à 18h53.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite533b878d

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Bonjour,

    Selon moi - et c'est toujours ce que l'on m'a dit -, le choix de la spé en terminale n'a pas vraiment d'importance pour la suite des études. Evidemment, si la personne envisage de faire Maths Sup', ça paraît plus interessant pour lui de faire spé Maths.

    Mais je crois que le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de choisir ce que tu as le plus envie de faire comme spé, et de ne pas vraiment te préoccuper de la suite, à moins d'avoir quelque chose de très précis, comme MSup'.

    Cordialement,

    EDIT : Doublé par Gwyddon

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Je voudrai juste rajouter ce qu'on nous a dit .

    C'est vrai que la spé n'a pas d'importance pour la suite, mais comme vous parlez de la spé physique par rapport à médecine, on nous a dit que la spé physique était recommandée pour médecine car en médecine on voit des choses sur le débit du sang ... et donc qu'elle est très utile ( après si c'est vrai je ne sais pas, la personne qui nous l'a dit est prof de physique, c'est peut être pour ça , quoique votre prof de physique vous a conseillé de prendre SVT ) .

    Mais malgrès ces petits détails, il faut toujours choisir la spé selon ses préférences

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    on nous a dit que la spé physique était recommandée pour médecine car en médecine on voit des choses sur le débit du sang ... et donc qu'elle est très utile
    Mais on voit pas la notion de débit en spé chimie...
    Etais-je si distrait que ça en cour???

  7. #6
    marie2511

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    fait la spé ke tu préfères ki t'intéresse le +

    g fé spé physike-chimie:la chimie meme programme ken obligatoire
    physike optique sons et modulation-démodulation(comment,pourquoi y a t il un son quan on allume la radio).

    pour lé autres spé je ne sé pa.pour ce que je peux te dire faisant dé études de chimie la spé m'a servi au début de l'année d'iut.

    mais le plus important est de faire une spé qui t'intéresse le +

  8. #7
    invitea82799f5

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Mais on voit pas la notion de débit en spé chimie...
    Etais-je si distrait que ça en cour???

    C'est pour ça que j'ai dis que je ne savai pas si c'était vrai, que c'est juste ce qu'on nous a dit

  9. #8
    Gwyddon

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité


    Je rappelle à marie2511 que le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    piwi

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Je me souviens de mes années P1 et franchement je ne vois pas ce que pouvait nous apporter une quelconque option.
    On faisait de tout en physique (statique, dynamique, réhologie, RMN...) mais pleins de trucs pas vraiments vus au lycée. Pareil en math avec l'analyse compartimentale, la transformée de Fourier...
    Et que dire de la bio, rien je crois.
    Et pour finir sur une note de sarcasme, nous avions aussi de la philo qui était notée sur le plus gros coefficient. Certainement un avantage d'avoir fait L

    Alors franchement,
    Faites ce qui vous plait et vous verrez bien l'année prochaine.

    Cordialement,
    piwi

    Une petite note quand même: normalement si vous souhaitez faire médecine c'est que vous devriez aimer la bio. Je ne comprends pas bien pourquoi dés lors vous vous posez le choix de l'option.
    Et j'insiste sur le fait que médecine c'est pas super école de bio. Médecine c'est pour devenir médecin. Si vous y allez comme dans une alternative aux prépas mais version super bio vous risquez d'être déçue. C'est effectivement la cas en première année, déjà moins en seconde et ensuite vous faite de la médecine, de la médecine et encore de la médecine.

  11. #10
    invitea419344b

    Re : besoin d'aide pour le choix d'une spécialité

    Et oui normalement, on peut changer de spé en début d'année si tu le souhaites puisque les inscriptions au bac que font l'établissement se déroulent vers mi-novembre je crois...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 22h19
  2. Besoin d'aide pour choix de Master
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 21h06
  3. Choix d'orientation pour TS besoin d'aide
    Par invitea13247ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 10h03
  4. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30
  5. besoin d'aide sur dm de specialite math TS
    Par paaat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 09h54