Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !



  1. #1
    Tom-Tom

    Unhappy Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà, je viens de rentrer il y a quelques semaines en Seconde STT. Je suis redoublant (l'année dernière j'étais en Seconde générale).

    L'année dernière j'avais que des mauvais résultats au premier trimestre, puis au second j'ai un peu augmenter pour chuter au troisième trimestre.

    Cette année je me suis dis que j'allais me donner à fond pour réussir, mais j'ai eu mes premières notes, et je me revois l'année dernière... J'ai les même résultats, en clair ils sont catastrophiques, sauf dans deux matières (italien et IGC). J'ai peur de ne pas y arriver encore cette année.

    Que puis-je faire de plus pour réussir. Les profs me disent que de toute façon je viens d'un lycée très mal réputé, donc c'est comme si j'avais rien fais l'année dernière. On me dit de ne jamais me décourager, même quand j'ai des mauvaises notes. Mais franchement quand on me rend des devoirs, j'ai trop envie de chialer, car j'ai peur de faire encore une année pour rien et d'avoir perdu deux ans.

    Je sais que l'on ai que au premier trimestre et que j'ai le temps de me remonter, mais je me disais la même chose l'année dernière et... j'ai redoublé.

    Voilà, c'était juste pour dire que je stresse déjà, je ne sais pas quoi faire ; si vous avez une méthode de travail à me donner qui pourrais m'améliorer dans mon travail, enfin je suis preneur de tous vos conseils pour m'aider.
    Merci d'avance.

    Tom-Tom qui est déjà découragé pour cette année scolaire...

    -----

  2. #2
    lylynette

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Salut! et courage!

    Surtout ne te décourage pas! Il y a eu les vacances et ce ne sont que les premiers résultats; la rentrée est toujours déroutante!

    Si tu t'es dit de te donner à fond cette année, surtout ne baisse pas les bras et continue dans la même voie! Ton travail portera forcément ses fruits... même si ça met un peu de temps à se montrer!

    Travaille bien tes cours, fais les exos que les pros donnent et revoie les corrections des exos avant chaque DS!

    J'espère que tout va bien se passer!

    COURAGE!

    à tres bientot

  3. #3
    invite02d72b70

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Salut tom,

    Je ne peux te donner que le même conceil, il ne faut surtout pas te décourager et percévérer, si tu as de la motivation il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
    J'ai moi aussi souvent été dégouté par mes premieres notes de l'année, quand tu rentre en 1ere S et que tu as 4 a ton ds de maths tu te pose des questions, mais cela m'a finalement énormement motivé pour le prochain ds afin de montrer au prof que je pouvais faire autre chose, et cela n'a été qu'en s'améliorant. Bon j'arrete de raconter ma vie , mais tout sa pour dire que si je m'étais découragé dès le début, je suis sur que je n'auré rien fait de l'année, et cela se répercute sur les autres matières, donc encore une fois ne te décourage surtout pas, c'est le début de l'année et il n'y a pas de raison pour que tu soit déjà perdu.
    Comme l'a dit Lylynette refais tes exos ou tes exemples de cours avant chaque ds, et essai de trouver un interet dans ce que tu fais, d'apprécier des matières (allé un petit effort ) , c'est très important.

    Donc pour conclure, ne t'occupe pas de la réputation de ton lycée, ne t'occupe pas de ton année derniere, tout est remis a 0, appuis toi sur tes notes de début d'année pour te donner la motivation de montrer que tu peux faire autre chose, les résultats devraient arriver. Mais si c'est vraiment la galère focalise toi sur quelques matières, celles que tu préféres, et donne toi a fond dans celles là, sa te redonnera un peu le morale pour la suite.

    Bonne chance.

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Je vais essayer de ne pas me décourager, de plus ces derniers jours j'ai eu quelques bonnes notes donc ça me remonte le moral.
    Je me suis décourager car j'ai eu pleins de notes dans les matières que je n'aime pas et où je n'arrive pas, donc avoir ques des boites en quelques jours sa fait chier quand même ! Mais comme je viens de dire, ces derniers jours j'ai eu un 19/20 en IGC, 14/20 en TP de Physique (je me suis épaté moi-même! ) et un 7/10 en TP de SVT.

    Ces quelques notes me remotive un peu, mais j'angoisse surtout pour les matières que j'arrive pas trop ! Mais bon on peut pas être bon en tout ! Je vais essayer de travailler un max dans les matières ou j'y arrive le mieux, ça remontera les notes d'histoire et d'anglais par exemple !

    Merci encore pour vos réponses !

    Une autre p'tite question : plus tard j'aimerais travailler dans l'informatique, mais je suis nul en Anglais. Je pense que l'anglais est assez important dans l'informatique, mais est-ce une raison qui pourrait nuir à mes ambitions de travailler dans l'informatique ? Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite006f52e9

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Nan ! Tu n'es pas nul en Anglais, simplement tu as sûrement des lacunes, mais ça c'est rien. Ecoutes, tu aimes l'info ? Donc tu dois y passer pas mal de temps, et bien utilises des logiciels en anglais (même les jeux) ce qui te permet de te familiariser avec le vocabulaire, la prononciation (pour les jeux) etc. Et puis en cours, il faut que tu participe à l'oral sinon c'est sur, tu ne fera pas de progrès. L'anglais ce n’est pas dur, il faut juste s'y mettre. Allez bon, courage, et ne désespère pas

  7. #6
    Tom-Tom

    Red face Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Citation Envoyé par antwan
    Nan ! Tu n'es pas nul en Anglais, simplement tu as sûrement des lacunes
    Heu... si si je suis vraiment nul ! Et encore ta pas entendu mon accent anglais... Sa me fait rire juste d'en parler !

    Tu dois y passer pas mal de temps
    Ouai je sais, mais c'est tellement chiant l'anglais...

    utilises des logiciels en anglais (même les jeux) ce qui te permet de te familiariser avec le vocabulaire, la prononciation (pour les jeux) etc.
    Ouai j'en ai déjà utiliser et je comprend jamais le but du jeu car je ne COMPREND PAS l'anglais !

    Et puis en cours, il faut que tu participe à l'oral sinon c'est sur, tu ne fera pas de progrès.
    Ouai, mais c'est rare quand je participer car je connais jamais les réponses. Mais quand je suis volontaire quand il faut lire un texte (même si je sais que mon accent est horrible et la prononciation n'est pas bonne du tout. Mais bon...

    L'anglais ce n’est pas dur
    L'anglais, pas dur ??? On vient pas de la même planète alors

    Bon je vais quand même faire un max pour y arriver. Merci de ces conseils.

  8. #7
    invite0ea6f098

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Pour l'anglais tu peux aussi voir avec les chansons que tu écoutes... C'est sur le vocabulaire n'est (en général) pas très varié néanmoins, pour l'accent c'est excellent. Une idée, tu écoutes la chanson en lisant les paroles puis ensuite tu écoutes la chanson sans les paroles et tu essayes de comprendre... très efficace !!! (j'en suis la preuve !) Autre chose, les VO des films, car chacun sait que les VF sont la plupart du temps à chier. Tu ne comprendras peut-etre pas grand chose, mais pareil pour l'accent ça aide énormement.

    Et dit toi que tout travail n'est JAMAIS vain. il porte toujours ses fruits. alors courage et persevérance et tout se passera bien. du moins j'espère

  9. #8
    invite02d72b70

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Je te rejoins, j'ai toujours été nul en anglais aussi, le n'ai jamais su appliquer les regles de grammaires, etc, ... Et je rejoint Zag si ce point, j'ai commencé a écouter et traduire quelques chancons pendant un moment, cela m'a permis d'apprendre un peu plus de vocabulaire (c'est deja sa quand on est nul en conjugaison ), et après je me suis mis au films en VO, ou essais plus particulierement les series, c'est un peu plus comprehensible parfois, regarde les d'abord avec sous titres, gardes un dico a coté de toi et arrete toi pour marquer les mots que tu ne connais pas et qui reviennent souvent, ainsi que les expressions (oui bon, au début c'est un peu lourd c'est vrai). Tu y gagneras en plus des automatismes sur la conjugaison. Ensuite si tu te sens pret, un peu plus habitué avec l'accent, regarde en quelques-uns sans les sous titres, tu ne comprendra pas tout mais il y a certains mots et certaines expressions qui vont revenir souvent (c'est pour cela que je te conseille les series).

    Cela m'a personnellement beaucoups aidé, et en plus que sa rentre plus facilement, c'est tellement plus motivant que d'apprendre des listes interminables de vocabulaire non ?

  10. #9
    invite4cd31d31

    Talking Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Salut, surtout, ne perds pas espoir, c'est la pire des choses!!! Ce que tu peut faire pour les matières dont tu n'arrive pas, c'est de demander à tes profs des cours de soutien ou alors de leur demander des conseils, comme ca ils verront que tu t'interresse à la chose et que tu veut progresser!!!

    bon courage !!!

  11. #10
    lyapounov

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    Salut Tom-Tom

    Moi je suis un vieux (plus de 40 ans) donc j'en ai vu des choses

    J'ai des enfants qui sont un peu plus vieux que toi mais qui ont eu les memes problemes donc je connais

    Je ne vais pas te donner de conseils d'abord parce que tu t'en fous et en plus tu auras raison.
    juste des experiences vécues.
    Mauvaises notes: Les leçons ça s'apprend au jour le jour. Tu as raté un DS? prends un moment pour comprendre la correction et apprendre (comprendre) les notions qui te manquaient.
    Un prochain Devoir? pas de panique. Tu lis plusieurs fois tes cours. Tu fais 2 ou 3 exercices du livre (ceux avec corrigé c'est pas mal) et tu vois si tu as juste. Oui? c'est que tu es près. Non? tu as raté une marche. Vois avec tes copains (copines) pour qu'ils t'expliquent où est l'erreur. Au mieux vois avec ton prof
    Les TP? c'est comme le reste, tu les prépares en lisant les exemples d'applications dans ton livre ou sur le net.
    L'anglais Va sur le net et prends un sujet qui t'interesse (le foot, les jeux, les filles ou n'importe quoi) demande à google international de te proposer des textes en anglais et essaye de les traduire avec un dictionnaire. Au bout d'un petit moment beaucoup de mots seront compris (et sus). Quant à l'accent on s'en fout royalement. J'ai un accent de Bordeaux horrible quand je parle anglais et poutant je n'ai jamais eu de probleme pour travailler avec des anglais ou des américains dans leur langue. (règle n°1 tous les français parlent anglais avec un accent de merde). Seul compte le vocabulaire et les regles grammaticales. Juste un conseil (il en fallait bien un) ne te fies pas aux chansons pour la qualité de l'anglais. Si tu veux du bon anglais (ou américain) essaye de regarder les films en VO avec sous-titre.

    Bonne chance pour ton année
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  12. #11
    invite894a200a

    Re : Redoublement Seconde : encore de mauvais résultats !

    c'est sur que l'anglais devient de + en + important, moi dans mon lycée il y a aussi une classe de "sectione européenne" (parfois c'est internationale, c'est encore mieux), où on a + d'heures de cours en anglais, les profs nous parlenet uniquement en anglais pour faire progresser notre accent... bon par contre il faut y rentrer dès la 2nde mais s'il y a des 3èmes je leur conseille vivement de passer le concours, pour progresser vite !!!

    sinon concernant la méthode de travail, je suis d'accord avec les autres, il faut relire les cours les soirs pour etre sur d'avoir compris (et ne pas attendre la veille du devoir pour se dire catastrophe je comprends rien)... dès qu'on a du temps après les devoirs du prof essaie de faire des exos corrigés du livre ou sur des livres d'annales (mais il faut les acheter a part) surtout en maths et physique chimie (les exos se ressemblent souvent, en SVT c'est plus délicat)

    bonne chance !

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  5. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16