bac par correspondance
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bac par correspondance



  1. #1
    invite674e9af1

    bac par correspondance


    ------

    Bonjour,

    voilà, ma soeur souhaite passer son bac (premiere+terminaleS) par correspondance avec un organisme style CNED,
    j'aurai aimer savoir si qqun a déjà tenter l'experience, et si c'est plus dur que de le faire avec le lycée.
    Elle n'a pas de pb particulier du type trop agée (elle aura 18ans l'an prochain, l'an dernier elle était en 2nd) ni de pb du genre arret d'étude... Moi même étant à la fac (pharma) je sais que bosser tt seul c'est pas simple, mais j'aimerai avoir vos avis l'a dessus.
    voilà merci.

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : bac par correspondance

    Personellement je n'ai pas tenté l'expérience, je me souviens cependant avoir prit des cours pendant une année en primaire au CNED, et il est vrai que c'est très bien fait, la plus grande difficulté reste, comme tu le dis et comme c'est le cas à la Fac, d'avoir la motivation de travailler dur, et seul, sans personne pour te pousser, sans avoir 30 élèves autour de toi qui sont dans la même galère.

    Mais de toutes manières, si elle est motivée et studieuse, il n'y a pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas

    Bon courage à elle. Dydo.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : bac par correspondance

    Salut, juste pour te dire que l'expérience est à tenter. Mon ex a fait les, 2de, 1ère et T au CNED, il s'en est sorti avec une mention. Et moi, j'ai fait un diplôme de prof de Français langue étrangère par le CNED, en parallèle à mes études en fac de bio, donc c'est super faisable. En plus, maintenant il y a des forums, tes tuteurs répondent aux mails super vite, il y a aussi l'accompagnement vert (je ne sais pas si c'est proposé pour le lycée), donc finalement on n'est pas si isolé qu'on peut le craindre.
    Donc, bon courage à elle!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite674e9af1

    Re : bac par correspondance

    ok, merci pour vos encouragements.
    Mais le pb qui me fait flipper c'est justement d'être "motivée et studieuse",
    parce qu'étant donner que personne n'est là pour l'obliger à bosser il faut vraiment le vouloir,
    au lycée l'éleve est obligé de se lever pour 8h du mat et suivre un minimum les cours alors que tt seul si tu veux faire la grasse matinée et ne pas faire un devoir personne ne te dira non.
    En fait ma soeur suit déjà une langue étrangère en lv2 par le cned et je me suis rendu compte que par rapport à une lv2 en classe il y a beaucoup moins de devoir à rendre obligatoire ( elle en a rendu 3 dans l'année).
    Donc je suppose que pour travailler ttes les matières par le cned comme si on était au lycée il faut vraiment faire un travail "d'étudient", cad être autonome pour chercher tt seul ce que l'on ne comprend pas, se faire un emploi du temps auxquel on s'y tien... Je ne sais pas si ce que je suppose est correct mais moi après avoir passer le concours de médecine puis de pharma je me suis rendu compte que l'encadrement par les prof du lycée était loin d'être inutile... C'est pour celà que j'ai qq craintes vis à vis du bac par correspondance. je me demande si l'encadrement par correspondance sera suffisant pour ma soeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : bac par correspondance

    Ensuite, c'est à elle de savoir si ça peut être faisable. Mais il faut se faire violence et tenir une bonne discipline, puis on s'habitue. Peut-être que tu pourras lui filer un coup de main, non? Et tu sais, si tu as 3 devoirs à rendre en 1 an pour une LV2, si tu cumules toutes les matières, c'est beaucoup plus (un devoir/2 semaines, je crois). Donc, elle s'y mettre vite.
    Bonne soirée!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    invite4539bfe7

    Re : bac par correspondance

    il faut se renseigner auprès du lycée Leclerc à paris 75014 .c est un lycée qui prépare entre autre au bac en cours du soir. 132 rue d alésia .métro alésia.
    bonne chance

  8. #7
    invite4539bfe7

    Re : bac par correspondance

    moi j ai une question sur les épreuves de 1L . Je voudrais repasser les matières scientifiques cette année au bac car j ai eu des mauvaises notes. Quelqu un l a déjà fait?? merci de vos réponses

  9. #8
    Dydo

    Re : bac par correspondance

    je ne suis pas sur que tu puisses repasser des épreuves alors que tu l'as passé, je crois que tu ne repasses les épreuves uniquement en cas de redoublement

  10. #9
    invite6dd8bf73

    Smile Re : bac par correspondance

    slt
    je voudrai faire le bac par correspondance, mais je sais pas comment.
    qqn peut m`aider.
    merci d`avance.Zenab

  11. #10
    invite7d7fd871

    Wink Re : bac par correspondance

    Citation Envoyé par abu_khalid10_10 Voir le message
    slt
    je voudrai faire le bac par correspondance, mais je sais pas comment.
    qqn peut m`aider.
    merci d`avance.Zenab
    Bonsoir; vas sur le site du cned il y a des informations qui t'aideront je pense.... Si tu veux faire cela..
    Tu peux les appeler ils te renseigneront et t"enveront de la document (ils sont sérieux) Bonne continuation... (si tu veux faire le bac par correspondance le mieux c'est le cned je pense)
    Cordialement PaulF

  12. #11
    inviteca0d9135

    Re : bac par correspondance

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Salut, juste pour te dire que l'expérience est à tenter. Mon ex a fait les, 2de, 1ère et T au CNED, il s'en est sorti avec une mention. Et moi, j'ai fait un diplôme de prof de Français langue étrangère par le CNED, en parallèle à mes études en fac de bio, donc c'est super faisable. En plus, maintenant il y a des forums, tes tuteurs répondent aux mails super vite, il y a aussi l'accompagnement vert (je ne sais pas si c'est proposé pour le lycée), donc finalement on n'est pas si isolé qu'on peut le craindre.
    Donc, bon courage à elle!
    Donc si je comprend bien il est avec le CNED de faire tout le lycée pour ensuite envisagé une fac ?

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie par correspondance
    Par invite29b07b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h25
  2. formations par correspondance
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 20h31
  3. ingénieur par correspondance?
    Par invited4a12972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 17h37
  4. Etudes par correspondance
    Par The Artist dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2006, 22h49
  5. licence bac+3 par correspondance
    Par invitea1cca570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2005, 16h28