pilote de chasses , précisions
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pilote de chasses , précisions



  1. #1
    invite2fc99d10

    Talking pilote de chasses , précisions


    ------

    bonjour à tous,

    oui je sais je vous voit deja venir : "encore ?!?" et oui encore un ^^ seulement j'ai fait des recherche sur internet et sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé de reponses à mes questions :

    - je suis actuelement en 1S, je viens de la redoubler car mon année precedante n'etait pas glorieuse pour mon dossier :s donc j'aimerais savoir si pour entrer en prepa ou passé l'EOPN ça ne pose pas de problèmes

    - j'aimerais aussi savoir les conditions de vie du pilote de chasse, comment se passe son metier ( j'ai entendu dire que c'etait 6mois de mission et 6 mois de repos )

    - le salaire du pilote ( même si ca n'a quasiment aucune importance du moment que c'est pas payer au SMIC )

    - est on obliger de faire une prepa et maths sup pour devenir pilote ( cela dit au moins avec cette solution, on peut toujours faire ingenieur derriere)

    - et enfin j'ai eu des problemes avec mes oreiles étant petit j'avais beaucoup d'otites et j'ai eu 11 operation pour mettre des drains dans mes tympans, puis à 11 ans ( j'en aurais 17 en novembre) on m'a fait une auto-greffe du tympan droit. Je n'ai plus de problemes de pressions sous l'eau ( je ne suis pas descendu à 50m non plus ) et en avion je n'ai pas mal aux oreille lors de l'aterrissage et du decollage comme quelques uns

    en esperant avoir été clair et que vous pourrez repondre à mes questions

    -----

  2. #2
    invite47efedb8

    Re : pilote de chasses , prescisions

    Bonsoir,
    Je peux te renseigner que pour l'EOPN, oui tu peux le faire !
    Regarde par là : http://www.recrutement.air.defense.g...47&rub=trouver
    Il n'y a pas que les oreilles, il y a les yeux, la longueur des fémurs ...
    Le salaire je sais pas mais tu as des primes en plus !
    Voilà

  3. #3
    invite2fc99d10

    Re : pilote de chasses , prescisions

    oui mais le seul truk chez moi qui me fait peur ce sont mes oreilles ( non pas que je n'entende pas, mais que j'ai eu une autogreffe du tympa) .

  4. #4
    invite47efedb8

    Re : pilote de chasses , prescisions

    Je sais pas du tout !
    Demande à ton medecin traitant, ou au BAI si il savent ...
    Moi je connais juste pour les yeux et fémur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47efedb8

    Re : pilote de chasses , précisions

    Salut, je me suis renseigner, et que ce soit pour EOPN ou EOPAN (Marine), il y a pendant les sélections, une viste chez l'ORL ... Donc, essai de te renseigner pour ta greffe ... Ou de demander à un ORL ?
    Tchuss

  7. #6
    invite2fc99d10

    Re : pilote de chasses , précisions

    oui j'ai pris rendez vous chez mon ORL et chez un ophtalmo pour octobre, on verras bien ^^. sinon chose qui m'inquiete aussi; je me suis casser le poigné droit ( le scaphoïde pour etre plus prescis) et pensez vous que ca puisse me jouer des tours pour le CEMPN ?

  8. #7
    Rann

    Re : pilote de chasses , précisions

    Citation Envoyé par Ikhal Voir le message
    bonjour à tous,


    - le salaire du pilote ( même si ca n'a quasiment aucune importance du moment que c'est pas payer au SMIC )
    pour tous le reste tt a été dit


    Le salaire de base
    Solde du grade + solde à l'air (la moitié environ de la précédente) ce, à mon époque le paléolithique sup.
    La retraite par contre est très avantageuse si t'y arrives
    La preuve j'ai 50 ans et j'en profite depuis euh!!! enfin bref, il faut pas trop en parler en ce moment

  9. #8
    invite2fc99d10

    Re : pilote de chasses , précisions

    d'accord merci beaucoup mais pour ma greffe et mon platre ca passe ? sinon la retraite, il faut mieux la cumulé avec un autre metier non ? ( liner, pilote canadaire etc ..)

  10. #9
    invitee43bd3c5

    Re : pilote de chasses , précisions

    bonjour
    mon pere est lui meme pilote de chasse sache que les conditions de vie ne sont pas precaires mais qu'il faut accepter de demenager tous les deux +missions de 3 a 4 mois, il faut toujours etre disponible
    ensuite il faut savoir les condition de sante ( vue dentition vertige ....)
    bref ce n'est pas aussi facile qu'on le pense et les etudes sont aussi pas de tout repos
    mais le resultat est garantis
    a bientot

  11. #10
    invite47efedb8

    Re : pilote de chasses , précisions

    Pourquoi déménager ?
    Mon père est dans la Marine Nationale, et quand il part quelques mois en mission on a jamais déménger, alors je vois pas pourquoi un pilote de chasse devrait déménager avec sa famille ?

  12. #11
    invite2fc99d10

    Re : pilote de chasses , précisions

    ben tu est muté tout les 2 ou 3 ans il me semble mais c'est pour l'armée de l'air, apres pour la marine tu demenages pas vus que ton lieu de travail c'est le porte avion

  13. #12
    invite2fc99d10

    Re : pilote de chasses , précisions

    sinon quelle est la journée type d'un pilote de chasse à quel heure commence, ce qu'il fait (il vole pas toute la journée ^^ ) à quelle heure finit il en general ? et combien de jour travaille il par semaine ? ( seules infos que j'arrive pas à trouver sur le net XD )

Discussions similaires

  1. pilotes de chasses
    Par invited9df3db2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 12h23