on sera deux dans ma classe!
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

on sera deux dans ma classe!



  1. #1
    inviteba723c47

    on sera deux dans ma classe!


    ------

    salut

    bon voilà je viens d'apprendre que on ne sera que 2 dans ma classe ( premiére stg communication )!!!!je vais dans un privé enfin voilà si y'en n'a à qui ces déjà arriver ... sa me fais strésser à mort!
    je serais tjrs intérroger moi qui suis une louche je vais passer pour la conne de service

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Bonsoir,
    Deux dans une classe, ça me paraît impossible même pour un privé.
    Tu te vois payer des 100ènes d'heures de cours à des profs en étant deux ?

  3. #3
    invite707ea698

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par marymari Voir le message
    je serais tjrs intérroger moi qui suis une louche je vais passer pour la conne de service

    Puisque vous ne serez que 2 comment sais-tu que l'autre est meilleur que toi ? Si ça se trouve tu paraitra brillante à côté !!
    Plus sérieusement si t'es "une louche" le seule moyen de t'améliorer c'est d'être interroger et l'avantage d'être 2 c'est que tu progressera plus vite que si vous étiez 30 ! En effet vous aurez des cours plus personnalisé, des profs plus disponible, une obligation de travail vu si que tu revasse en classe ça verra tout de suite lol, etc...
    C'est sur que si t'as l'intention d'aller en cours pour être au chaud en hiver tu vas souffrir mais si tu veux bosser cette situation peut être bénéfique !

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Bonsoir,

    Marymari, ne t'inquiètes pas pour ma part j'ai assisté à un cours à 5 . c'est pas mal et comme l'a précisé judogirl l

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Mais surtout ne pense pas que les profs sont là pour te faire passer pour la
    conne de service
    ^^ au contraire

  7. #6
    Squared

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par kimuto Voir le message
    Bonsoir,

    Marymari, ne t'inquiètes pas pour ma part j'ai assisté à un cours à 5 . c'est pas mal et comme l'a précisé judogirl l
    Et moi donc ! Pour le dernier cours de philosophie de l'année, cours en tête à tête avec le professeur ! C'était un privilège pour moi qui aime beaucoup cette matière (mais qui ait des difficultés aussi ) !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : on sera deux dans ma classe!

    En allemand on était 6. Bon ça c'est mal passé parce que tout le monde avait envie d'étrangler la prof, mais si tu as des difficultés (même si tu n'en as pas), c'est super, le prof est beaucoup plus présent, et tu peux difficilement passer l'année sans qu'il t'interroge ().

  9. #8
    inviteba723c47

    Re : on sera deux dans ma classe!

    uè ben justement!!!!!!
    je suis nazz^^
    en anglais à part hello je sais rien dire..
    et en allemand je sais même plus dire le chiffre un...
    à part sa sa va ^^

  10. #9
    Micki2a

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Bah, vu que vous serez deux, alors demandes à ton professeur si il peut faire simple et bien vous expliquez. Vu que vous êtes que deux, le prof aura tout le temps de t'expliquer, et en plus il y a quelques heures par semaine. C'est une occasion en or, d'être que deux et il faut en profiter. C'est sure que tu devras travailler, mais au moins tu auras tout compris. Et comment sais-tu que vous n'êtes que deux?

  11. #10
    invite9fc3d256

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Je le considère comme un avantage...

  12. #11
    invitec80fb4c7

    Thumbs up Re : on sera deux dans ma classe!

    Personnellement je pense vraiment que c'est une chance !! Tu te rends compte du nombre de gens qui payent pour avoir des cours particuliers

    C'est sur que tu seras "surveillée" tu seras obligé de faire toujours tes exercices, d'apprendre ton cours,etc... Mais c'est pas un tort non?

  13. #12
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par [Sandra] Voir le message
    C'est sur que tu seras "surveillée" tu seras obligé de faire toujours tes exercices, d'apprendre ton cours,etc... Mais c'est pas un tort non?
    Exact et ça te sera encore plus profitable que tu ne le penses.



    je suis nazz^^
    en anglais à part hello je sais rien dire..
    et en allemand je sais même plus dire le chiffre un...
    Il y a un début à tout ^^ j'étais un nulard (ce n'est pas un euphémisme) en français et j'ai réussi à avoir une bonne note à l'anticipé Tkt

  14. #13
    inviteba723c47

    Re : on sera deux dans ma classe!

    je sais qu'on n'est que 2 car j'ai téléphoner pour mit inscrire et le mec a dit pour le moment en 1ére stg ya que deux éléves,par la suite je pays 5 000€ lannée ..

  15. #14
    mx6

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Tu payes 5 000 € l'année ??
    En plus de ça, tu dit que t'es nulle ?

  16. #15
    Gwyddon

    Re : on sera deux dans ma classe!

    C'est quoi le but de ton message mx6 ?

    Pour marymari, le fait que vous soyez 2 va au contraire être un plus, si tu as des difficultés tu peux en parler de suite au prof qui pourra prendre le temps de t'aider plus que si tu étais dans une classe de 40, donc profites-en

    Et bon courage
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    inviteba723c47

    Re : on sera deux dans ma classe!

    maiis euh si la prof vois que j'ai pas un niveau a être en premiére stg elle va pas me refoulé ou quoi???
    oui parce que ont vouler m'envoyer en bep c pour sa je ss allé la dedan pour être en 1ére je suis hyper motiver je sais que je vais y arriver mais sauf que j'ai énormément de lacunes quoi ...

  18. #17
    _Mayou_

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Etre 2 dans cette 1ere ne signifie pas que vous serez 2 dans toutes les matières ! Souvent en langues et en options, plusieurs classes sont ensemble.

    Mais sinon c'est sûr que c'est une chance, même si je comprend que ça fasse peur !! Pourquoi ne pas revoir quelques cours avant la rentrée ? Je ne te dis pas de bosser comme une dingue mais de relire quelques cours, faire 2-3 exos histoire de se remettre dans le bain et de savoir ce que tu SAIS faire et ce que tu ne SAIS PAS faire.
    C'est important de pouvoir t'évaluer un peu, notamment pour pouvoir poser des questions à un prof que tu n'auras quasiment que pour toi

  19. #18
    mx6

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Bah si t'aimes bien une classe trop dynamique qui bouge, qui fait crier le prof comme la mienne cette année, c'est sur tu vas t'ennuyer

  20. #19
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Bah si t'aimes bien une classe trop dynamique qui bouge, qui fait crier le prof comme la mienne cette année, c'est sur tu vas t'ennuyer
    Ce n'est pas très sympa ça

  21. #20
    invite707ea698

    Re : on sera deux dans ma classe!

    C'est surtout puéril comme remarque et comme attitude !

    Citation Envoyé par marymari Voir le message
    maiis euh si la prof vois que j'ai pas un niveau a être en premiére stg elle va pas me refoulé ou quoi???
    D'abord les profs ne sont pas là pour t'enfoncer mais pour t'enseigner et te faire progresser (si si je te jure) donc leur rôle n'est pas de juger si tu es à la bonne place mais de te mettre au niveau si ce n'est pas le cas (ce qui sera encore plus facile en cours quasi particulier), et ensuite si ça peut te rassurer je ne suis même pas sur que ça soit possible de renvoyer qqun comme ça !! Tu as été accepté en 1ère stg, donc c'est que tu as le niveau, maintenant à toi de bosser pour montrer que tu n'as pas voler ta place !
    Et ne t'inquiete pas des lacunes ça se comble !
    Dernière modification par Gwyddon ; 22/08/2007 à 17h53. Motif: balise quote

  22. #21
    invite8b79c95a

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Je suis de l'avis de judogirl : si on t'as permis de passer en 1ère STG, c'est parce qu'on pense que tu peux réussir. Et même si tu es en STG contre l'avis de tes profs ou autre, c'est le moment de leur prouver qu'ils se sont tromper

  23. #22
    inviteba723c47

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Non à la base je devais aller en bep,mais j'ai refuser au vue de mon âge ( 17 ans ) de moyenne général je dois tapé genre 3-4 ( en faîte jai u bcp de 0 quand j'été absente donc sa chuté normal .. )
    mais sinon sa va je me t'emerde quand je bosse par contre ils vont me faire passé des test pr voir mon niveau un peu ^^
    ilsvont me le faire en francais,anglais math et allemand ...
    je sais pas quo iréviser ni par ou commencer :s:s:s
    en math est t'il util de réviser la géométrie pour stg pour le test ou non???
    l'anglais je compté revoir les verbes irréguliers ainsi que les mot tu genre ( pour,de,surement etc ... ) en francais je sais pas quoi revoir par contre???que pourrez t'il me demander de faire je vois pas ...
    quand à l'allemand j'ai tjrs u des prof médiocre du coup le nivo est bas lol
    en plus les test vont duré 2h ds chaque matiére apparament !!!!
    ( enfin il me ferra passé lé test aprés la rentré pour que les prof cerne mes difficulté )

  24. #23
    invitedf17bbdc

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Ca doit être à peu près comme le brevet ces tests, mais en plus dur et adapté à ce que tu devrais savoir : en maths une partie numérique et une partie géométrie / en francais un texte avec des questions et peut être rédac et dictée / en langues ça sera sûrement de la compréhension écrite et orale + expression écrite et orale. C'était à peu près ça le brevet, mais vu que ces tests ne sont pas officiels, je ne sais pas trop !!
    Bonne chance, et ne te tracasse pas trop pour ta classe, attends de voir à la rentrée comment ca sera, peut être que tu trouveras que c'est cool finalement !!

  25. #24
    mx6

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    D'abord les profs ne sont pas là pour t'enfoncer mais pour t'enseigner et te faire progresser (si si je te jure) donc leur rôle n'est pas de juger si tu es à la bonne place mais de te mettre au niveau si ce n'est pas le cas (ce qui sera encore plus facile en cours quasi particulier), et ensuite si ça peut te rassurer je ne suis même pas sur que ça soit possible de renvoyer qqun comme ça !! Tu as été accepté en 1ère stg, donc c'est que tu as le niveau, maintenant à toi de bosser pour montrer que tu n'as pas voler ta place !
    Et ne t'inquiete pas des lacunes ça se comble !
    T'as trop une image positive du prof, y a des profs qui s'en moquent si les élèves comprennent ou pas , il donne le cours, il part chez lui, payé à la fin du mois, et content (deux profs ont deja dit ca pendant le cours : je m'en fiche si vous comprenez ou pas tant que je suis payé à la fin du mois). Puis d'autres profs, qui font quelques remarques méchants "Je ne vois pas ce que tu fait en première alors que t'as un niveau cp" ou bien " tes parents ont payé combien pour que tu sois admis dans cette école" , Ca ne met pas arrivé à moi personnellement , mais j'ai assisté. Y a des bons profs comme de mauvais profs, deja elle elle connait pas ses profs, ce que je peux te dire, y en a qui vont t'aider à progresser d'autres qui vont te négliger si t'as pas le niveau et ne pas se casser la tête à te faire comprendre. Voila c'est franc, et véridique, je n'ai pas chercher à faire ni l'éloge ou le blâme.

  26. #25
    anakreenskyrider

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Salut, tu dis que ta classe faisait criser les profs ?
    Alors

    (deux profs ont deja dit ca pendant le cours : je m'en fiche si vous comprenez ou pas tant que je suis payé à la fin du mois)
    Ca ça peut très bien survenir du fait de l'énervement : 8h par jour des morveux qui foutent le bronx, j'imagine que ça fatigue. Mets toi à la place du prof cinq secondes.

    Y a des bons profs comme de mauvais profs,
    Y'a aussi des bons élèves et mauvais élèves. Le bon, l'élève rêvé n'étant pas forcément le génie mais celui qui accorde du respect à son prof, de la curiosité et qui ne rechigne pas à chaque fois qu'on lui donne un exo.

    Cordialement,

  27. #26
    invite18e057a8

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Mon meilleur ami en bac pro compta ils sont 4 et dans toutes les matières c'est une super chance pour eux

  28. #27
    invitea8218ee8

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Pauvre prof...C'est vrai qu'il y a des fois sa ne doit pas être facile (Cf un prof s'est récemment fait poignardé…)

    Une amie prof dans le technique me disait : "Enseigner c'est le fait d'essayer de faire apprendre quelque chose qui nous passionne à des élèves qui en ont strictement rien à f*****" (Bien sur sa dépends des élèves ^^)

    Mais il y a (heureusement) de très bons profs (pas toujours les plus sympas) qui sont attentionné et toujours présent.


    Bref pour en revenir à notre sujet de base, être 4 en classe sa doit être énorme

  29. #28
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Citation Envoyé par Lukas03 Voir le message
    Bref pour en revenir à notre sujet de base, être 4 en classe sa doit être énorme
    Oui mais vivement l'ambiance quand il s'agit de faire un exercice (je parle de mon expérience )

  30. #29
    invitea8218ee8

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Perso je trouve que moins ont est en classe mieux c'est.

    Enfin sa dépend de la matiere ^^ en anglais quand tu as pas fait tes exos plus y a de monde mieux c'est

  31. #30
    inviteec581d0f

    Re : on sera deux dans ma classe!

    Je suis d'accord, une classe de 7 - 9 élèves serait parfaite

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2017, 16h48
  2. Hésitation entre deux classe prépa PCSI
    Par invite5c026a31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 10h26
  3. GREFFE : Sauvons la, dans 2 mois elle sera morte !
    Par inviteb6a1085a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2003, 16h00
  4. L'internet sera-t-il classé secret défense ?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2003, 10h16