Sport en Terminale
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Sport en Terminale



  1. #1
    invitec64b2831

    Sport en Terminale


    ------

    Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment se passe le sport durant l'année de terminale. J'aimerai aussi savoir si l'on choisi nos sports pour le bac en début d'année ou en fin d'année. Merci d'avance pour vos reponses a bientot.

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : Sport en Terminale

    Alors tu choisis les sports que tu feras pour le bac au début de l'année, sachant que les évaluations et les scèéances correspondantes se font pendant l'année. Les sports proposés dépendent habituellement de l'établissement, mais sois en sur que tu auras au minimum un sport co, une activité gymnique et une activité d'athlétisme.

    Personellement moi j'ai eu le choix entre :

    - Volley + Gymnastique + Course/Javelot
    - Handball + Musculation + Course/javelot

    Tu as ensuite les évaluations correspondantes comptant pour le bac aux trois tiers de l'année, après chaque séquence différente ^^

    Bon courage à toi !

  3. #3
    invitef5cd3679

    Re : Sport en Terminale

    tu es censé avoir le choix mais je dis bien censé!
    Moi je voulais prendre le menu natation/hand/ping pong
    mais comme il y avait trop de personnes dans ce menu le sprof m'ont mis dans le menu gym/danse/badmitthon
    Autrement dit aucun rapport! Mais cela dit ca n'arrive pas souvent mais ca peut t'arriver si tu as la poisse

  4. #4
    invite18e057a8

    Re : Sport en Terminale

    moi hand/3*500/ping-pong

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef98a0516

    Re : Sport en Terminale

    Et quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça marche pour les options? Il parait que présenter 3*500 en EPS interdit de prendre EPS option demi-fond, par exemple. Idem: on ne peut faire de sport co au bac et en présenter un en option, ce genre de choses.

    A tout prendre, je préfère mettre le paquet sur le sport que je maîtrise le mieux quitte à prendre un menu de merde, plutôt que d'aller chercher un 13 en ne prenant que les classiques ping-pong/athlé/...

  7. #6
    invite28a006b0

    Re : Sport en Terminale

    Normalement pour tes options tu peu choisir ce que tu veus vu que c'est en plus de l'EPS. J'dirai meme que tu peu prendre autant d'option que tu veus, je sais que y en a qui ont fais genre une option sport et music que que tu peu encore cumuler les options. Après j'dit sa mais c que des suposition je ne suis pas aller voir le reglement.
    Moi j'avais fais 150m hais avec en eps rogby/badmitthon/paton a glace.
    Mais aussi j'croi que j'ai un vague souvenir comme quoi je pouvai faire que 150m hais dans les discipline d'athlé (je suis athlét) mais j'sais plus pourquoi.

  8. #7
    Dydo

    Re : Sport en Terminale

    Il me semble que pour avoir l'accès à l'aoption EPS au bac tu es censé la suivre pendant l'année de terminale, et pour mon lycée, on n'avait le choix qu'à un nombre limité de sports pour l'option pour ceux qui étaient intéressés ( natation, judo, boxe, escrime, danse, je crois ); donc je pense c'ets surtout à voir avec ton lycée

  9. #8
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    Il me semble que pour avoir l'accès à l'aoption EPS au bac tu es censé la suivre pendant l'année de terminale,
    Non non pas forcément ! j'ai passé l'option judo parce que je le pratiquais en club sans jamais avoir suivi le moindre cours au lycée... C'est au moment de l'inscription au bac qu'il faut remplir la case option EPS avec le code du sport choisi. Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à prendre en option un sport pratiqué en obligatoire vu que le notation n'est pas faite de la même manière ni par les mêmes personnes.
    Je voudrais juste signaler que c'est bien beau de vouloir grater des points avec l'options l'EPS mais sachez que le niveau requis n'est pas celui du sportif du dimanche !! Une pratique régulière est nécessaire pour avoir ses chances face au jury et de plus il faut une certaine culture sportive vu qu'il y a des questions théoriques sur le sport choisi...

  10. #9
    invite02b75b78

    Re : Sport en Terminale

    Chez nous on avait 4 choix:

    1) danse/pentabond (c'est genre triple saut mais avec 5 bonds c'est d'un grand interet!! )/ et basket

    2)escalade/saut en hauteur/athlé

    3) rugby/pentabond et un autre truc

    4)........je men souviens plus

  11. #10
    invitec64b2831

    Re : Sport en Terminale

    Je vous remercie tous pour m'avoir éclairer la dessus

  12. #11
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    Moi ca m'énerve trop je suis super fort en ping pong mais je crois qu'ils vont pas faire ping pong juste l'année ou je suis en terminal ... Je suis deg de deg dans mon club ils ont tous eu ping pong avec 19/20 >_<

  13. #12
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Rien de t'empeche de faire ping-pong à l'épreuve d'EPS facultative !! Si tu es bon c'est des points facilement gagnés

  14. #13
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    Ah oui ca m'intéresse beaucoup ça . Ca se choisit quand et ou l'épreuve facultative d'EPS stp ?

  15. #14
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    C'est au moment où tu vas remplir ta fiche d'inscription au bac (vers octobre/novembre si mes vieux souvenirs sont bons lol). Il y aura une case option facultative et tu devra y mettre le code chiffré du sport que tu veux passé. Ne t'inquiète pas pour le code en question, tes profs te donneront une feuille de concordance entre les épreuves et les chiffres. Vers la fin de l'année tu recevra (au lycée je crois) une convocation à part pour cette épreuve avec le lieu et l'horaire de passage. Dans mon cas je l'ai passé en avril donc bien avant les épreuves théoriques.
    Pour plus de renseignement n'hésitez pas à demander à vos profs d'EPS, ils ont l'habitude de ce genre de cas !

  16. #15
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    ok Merci mais je n'ai pas pris option sport c'est obligatoire pour faire une épreuve facultative ?

  17. #16
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Il y a une option sport en terminale ? Je savais pas ça... En tout moi je ne l'ai pas faite et j'ai quand même passé l'épeuve facultative de sport donc a priori no souci

  18. #17
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    ok merci pour tes réponses =)

  19. #18
    invitec64b2831

    Re : Sport en Terminale

    Bonjour, j'orais encore une question comment sa se passe si la classe n'a pas tous les meme sports?

  20. #19
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Hé bien la classe est divisée durant les heures de sports même si ces heures ont quand même lieu en même temps !
    Généralement plusieurs classes ont sports en même temps de manière à les mixer entre elles en fonction des profs affectés à ces classes et des sports choisis.

  21. #20
    invite1ec421a8

    Re : Sport en Terminale

    tu choisis tes sports en debut d'année, le premier cour ou tu a sport (toutes les classes de terminales sont généralement réunis)
    Les sports proposés par ton lycée sont regroupés en menu, tu ne peux evidemment pas chosir tes 3 sports favori car il faut obligatoirment un sport collectifs et un artistique ...

    Dans mon lycée, on a le choix entre 4 menus :
    1/ rugby-badminton-escalade
    2/ hand ball-badminton-gymnastique
    3/escalade-pingpong-volleyball
    4/danse/pingpong/volleyball

    tu as également le choix d'une option natation qui te permet remplacer la plus mauvaise note sur tes 3 sports (facultatif)

  22. #21
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    Bon ben voila moi je suis grillé ya pas de ping pong en épreuve obligatoire et pas possible non plus de l'avoir en épreuve facultative ...

    Je suis deg -_-

  23. #22
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    pas possible non plus de l'avoir en épreuve facultative ...
    Pourquoi ça ?

  24. #23
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Pourquoi ça ?
    Ben j'ai demandé à mon prof il m'a dit qu'il y avait que judo, volley et quelques autres trucs, donc en fait seulement 5 sports. Et pas de tennis de table dedans.

    C'est bizarre vous croyez qu'il m'a dit n'importe quoi ?



    PS: J'ai plein de potes qui voulait prendre natation ou tennis en épreuve facultative et il leurs a dit qu'il n'y avait pas non plus. Ca veut dire qu'il y a vraiment rien comme sport ?

  25. #24
    invitef98a0516

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par Tabby Voir le message
    tu choisis tes sports en debut d'année, le premier cour ou tu a sport (toutes les classes de terminales sont généralement réunis)
    Les sports proposés par ton lycée sont regroupés en menu, tu ne peux evidemment pas chosir tes 3 sports favori car il faut obligatoirment un sport collectifs et un artistique ...

    Dans mon lycée, on a le choix entre 4 menus :
    1/ rugby-badminton-escalade
    2/ hand ball-badminton-gymnastique
    3/escalade-pingpong-volleyball
    4/danse/pingpong/volleyball

    tu as également le choix d'une option natation qui te permet remplacer la plus mauvaise note sur tes 3 sports (facultatif)
    Sale petit....!

    C'est bizarre vous croyez qu'il m'a dit n'importe quoi ?
    Tout dépend de ce que tu as comme sport en obligatoire. Ils sont classés par "compétences", et tu ne peux prendre d'option facultative que si tu as 3 compétences en obligatoires, pour panacher le bordel. Par exemple, il a fallu que je prenne le menu avec acrosport pour pouvoir présenter l'aviron en facultative. Sinon, je n'aurais aussi eu qu'un choix de 5 sports environ. Bref, c'est un beau bordel si tu n'es pas dans les secrets des dieux.

  26. #25
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    Ben j'ai demandé à mon prof il m'a dit qu'il y avait que judo, volley et quelques autres trucs, donc en fait seulement 5 sports. Et pas de tennis de table dedans.

    C'est bizarre vous croyez qu'il m'a dit n'importe quoi ?



    Je sais pas... Moi j'avais fait judo donc ça n'avait pas poser de problème mais s'il te dis ça il doit savoir de quoi il parle... Et puis que El Manicho confirme c'est que ça doit être vrai... Mais en tout cas c'est pas juste !

  27. #26
    invitec64b2831

    Re : Sport en Terminale

    Moi j'ai pris le menu
    3*500m, muscu, volley ms j'aimerai savoir comment se passe le 3*500m

  28. #27
    invitef98a0516

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Je sais pas... Moi j'avais fait judo donc ça n'avait pas poser de problème mais s'il te dis ça il doit savoir de quoi il parle... Et puis que El Manicho confirme c'est que ça doit être vrai... Mais en tout cas c'est pas juste !
    Machino, s'il te plait.
    Effectivement, c'est naze. L'idée, c'est de nous faire toucher à tous les types de sports: opposition, entretien physique, artistique... Histoire de faire de nous des citoyens complets et cultivés, sans doute. Au final, c'est surtout lourdingue de chercher quel sport est compatible avec tel autre pour avoir telles possibilités derrière.


    Pour le 3*500, tu as trois 500m à courir (jusque là tout va bien ) entrecoupés de pauses dans lesquelles tu peux répartir 10 min, si mes souvenirs sont bons. Il faut aussi donner ton projet, le temps que tu penses faire, et tu as d'autant plus de points que le temps réalisé en est proche. Que quelqu'un me corrige si je me suis gouré quelque part.

  29. #28
    invite707ea698

    Re : Sport en Terminale

    Citation Envoyé par El Machino Voir le message
    Machino, s'il te plait.
    .
    Oops... Désolée

  30. #29
    invitec44b45f2

    Re : Sport en Terminale

    ok merci des réponses. Sinon c'est marrant comme je lui ai demandé ça comme par hasard j'ai eu droit à mon 1er choix validé alors qu'il yavait 80 demande pour 20 plaee et que je suis parmis les derniers dans leur " ordre " de priorité mdr xD

    L'année dernière j'avai eu mon 3ème choix >_<

  31. #30
    invitef98a0516

    Re : Sport en Terminale

    Après en avoir discuté avec des potes qui ont passé le bac de sport l'an passé, c'est 10 min entre chaque 500m. Autant dire largement le temps d'aller boire un café, voire de prendre une douche ^^

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fac de sport ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2012, 11h06
  2. Sport et psychologie
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/09/2007, 17h50
  3. le sport à l'infinie??
    Par invite1b5a9813 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 13h19
  4. Combien de sport?
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 18h18
  5. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13