Bac blanc/Bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac blanc/Bac



  1. #1
    invite67581ef6

    Bac blanc/Bac


    ------

    Bonjour, je voudrais jsute savoir, pour ceux qui ont leur bac, si tout ce qui est bac blanc est vraiment plus difficile que le bac, ou si c'est jsute une rumeur =) Merci.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Bac blanc/Bac

    Salut,

    Ben ça dépend des lycées. Certains prendront pour habitude de faire du même niveau que dans l'année (donc + ou - que le bac), d'autres essaieront de se caler (au moins pour un bac blanc) sur le niveau du bac.

  3. #3
    invite238cb528

    Re : Bac blanc/Bac

    moi je pense que bcp de lycée font les bacs blancs plus difficiles que le véritable bac en tout cas pour moi c'était plus dure et ça ma bien servi mais il faut pas non plus se reposer sur ses acquis et se dire que si on a 10 au bac blanc ça ira pour le bac

  4. #4
    invite75526fca

    Re : Bac blanc/Bac

    Je pense que c'est surtout que pour le bac on a plus révisé que pour le bac blanc normalement. Et puis il faut aussi apprendre un peu la méthode, donc c'est normal que les résultats au bac sont souvent meilleurs qu'au bac blanc.
    Par exemple en SVT (j'étais en ES), ma meilleure note de toute l'année c'était au bac, mais ça dépend aussi un peu du hasard, sur quel sujet tu tombes, etc.
    Bonne soirée

    adea

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6230dac0

    Re : Bac blanc/Bac

    Coucou

    j'ai eu mon bac S l'année dernière , et pour te dire vrai , dans mon lycée le bac blanc a été carrément plus dure que le bac.
    Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas (ou moins) réviser au contraire travail un maximum! car ca dépend des années et des lycées et également des sujets!

    Bon courages

  7. #6
    invite31e21b5d

    Re : Bac blanc/Bac

    J'ai eu 4 points de plus au BAC qu'au BAC blanc. Même si je pense que le BAC blanc était plus difficile, c'est surtout qu'on se donne moins et qu'on révise moins.

  8. #7
    invite23d5bc05

    Re : Bac blanc/Bac

    euh, pour les bac blanc, il me semble que les profs piochent dans des annales de bac, donc bac et bac blanc devraient être de même niveau.

    Pour ma part, j'ai eu a peine plus de 10 au bac blanc et 14 au vrai bac, on pourrai donc penser que c'est plus facile... mais il ne faut pas oublier une chose, pour un blanc, on ne se donne pas les même moyens que pour le vrai bac (en général...), j'en connais pas beaucoup qui ont révisé pour un bac blanc...

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Bac blanc/Bac

    euh, pour les bac blanc, il me semble que les profs piochent dans des annales de bac, donc bac et bac blanc devraient être de même niveau.
    Encore une fois, ça dépend des lycées et des profs

  10. #9
    Kalas_BK

    Re : Bac blanc/Bac

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Encore une fois, ça dépend des lycées et des profs
    Houla moi l'Bac blanc la vraie cata... Le sujet de maths etais un type "concours" et le sujets de physique-chimie super simple (surtout la spé), la si c'etais relou, et le reste bah ... c'est le reste quoi xD
    Maths:7/20
    Physique-Chimie:16/20
    SI:7/20
    Anglais:18.5/20
    LV2(Espagnol):2.75/20
    Histoire-Geo:6/20
    et... Philo 10/20
    Bref esperons que j'aurais mieux au bac
    Dernière modification par Kalas_BK ; 18/02/2008 à 17h46. Motif: Ouliber la Philo !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

Discussions similaires

  1. bac blanc
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 10h54
  2. [term S] problème pour une petite question d'un bac blanc
    Par inviteee20e3bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 15h36
  3. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 17h39
  4. Révision de Bac Blanc, ce qui est bon à savoir?
    Par invite9b6e0fb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 08h38
  5. Bac blanc
    Par invite592d3920 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 21h28