pour la filière s-si
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pour la filière s-si



  1. #1
    invited75e9bef

    Question pour la filière s-si


    ------

    salut je voudrais savoir si c'est si important que ça de ne pas avoir pris une autre option que isi pour entrer dans la filière s-si
    merci de vos réponses
    ps je voudrais être inenieur chimiste (dans la chimie)

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : pour la filière s-si

    COPAIN !!!!!!!!! Moi aussi je veux faire dans la chimie!!!!!

    Moi je fais MPI en ce moment et je compte faire une 1ère S si. On m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme, on peut faire SI sans avoir fait ISI.

    Toi aussi tu en as marre de la SVT ?

  3. #3
    invitef90dcb08

    Re : pour la filière s-si

    Salut,
    C'est mieux de faire ISI pour faire une filière SI mais bon tu peut arriver à faire S SI sans avoir fait d'ISI en seconde car les options facultatives que tu as choisis en seconde serventseulement à découvrir donc ne sont pas primordiales pour ton orientation

  4. #4
    invite14f9b662

    Re : pour la filière s-si

    Salut

    Je suis actuellement en 1ere S et ma classe est composé à 50% de S-SI. C'était juste pour te dire que l'opiton ISI n'engage absolument en rien et que tu peux passer en 1ere S-SI sans avoir fait cette option. Cependant si tu a pris ISI en seconde tu possedera les bases et tu auras déja une approche avec la SI mais rien de plus; le programme n'est pas le meme.

    Pour exemple un pote à moi avait pris Latin, Grec et LV2 en seconde et est passé en 1ere S-SI et s'en sors plus que bien.
    Voila j'espère que je t'ai aidé !

    Tccchhouuu ____________________

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noob_man

    Re : pour la filière s-si

    c'est quand même préférable de faire isi en seconde par contre je te conseil MPI en second choix d'option de détermination car j'ai fait ISP et je suis un peu déssus du manque d'info que nous apporte cette branche et qui nous montre qu'une approche trés partiel de méca et d'éléc.
    Mais franchement te casse pas la tête tu prendra spé physique chimie terminale pour faire ce que tu veu!
    Les êtres humains s'aiment dans la peur mais que pour deux heures (Tryo)

  7. #6
    Kalas_BK

    Re : pour la filière s-si

    Je suis actuellement en 1ere S et ma classe est composé à 50% de S-SI.
    Moi la mienne elle est composée de 90 % de ISI et celui qui gache le 100% bah c'est moi, j'suis le seul qui a fais mpi.
    Perso en elec ca va rouler pour toi mais la meca faudra s'accrocher mon pote car si au 1er TP tu tombes sur SolidWorks log'z que tu connais meme pas et que ton prof s'en tape de toi bah j'te dit que tu vas vite mettre une croix sur la meca, enfin c'est mon cas xD.
    Moi ca donnais du genre: DS de meca : 6.5; DS d'Elec 18, apres les TPs j'me tape des 3/10 en meca et je dois carburer l'elec si jveux m'en sortir avec une note correct. Sinon la meca deviens interessante (pour moi) a ce moment LA de l'annee, avec les vitesses,accelerations ... Ca se rapproche beaucoup du chapitre de Physique de TS.

    PS: Je te conseille de prendre Spé Physique-Chimie (ce qui est mon cas) 17 de moyenne
    PS2: J'veux etre inge en chimie aussi, souhaitons-nous Bonne Chance
    PS3: Achete Devil May Cry 4 !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

Discussions similaires

  1. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  2. Choix de filière pour la 1ère
    Par invite2046e4fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/03/2006, 20h38
  3. filiere informatique
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 18h07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2004, 06h54
  5. Dérogation pour une même filière
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2004, 17h13