Quel bac choisir ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel bac choisir ?



  1. #1
    invitebef57c9c

    Question Quel bac choisir ?


    ------

    Bonjour à tous! Alors voilà aujourd'hui je me pose plusieur question à propos de mon orientation que j'ai remis en question il y a trés peu de temps...
    Je voulais faire Ingénieur en Batiment mais je souhaiterais m'investir d'avantage dans un Bac S pour avoir un plus grand "pannel" de métier et choisir un université ou une école plus facilement et (je l'espére) avoir un master d'ingenieur.Le seul probléme c'est que je ne m'investi pas!!! Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas de but précis et que je ne sais pas quoi faire donc pourquoi me donner à fond pour rien.
    Aprés "moulte" réfléxion je veux faire un Bac S mais 1)est-ce que si je l'envisage maintenant avec mes notes c'est trop risquer même si je travail plus 2)ou je redouble ? Perso je préfére la 2éme option mais je sais pas ci cela me donnera quand même accés au Bac S Voilà Pourquioi je demande l'aide de :Prof en Lycée Général ; Conseillé d'orientation ou éléve de 1er S Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite197e8102

    Re : Quel bac choisir ?

    Pourquoi? Tes notes sont mauvaises?

    C'est simple la série S est fait pour ceux qui aiment les sciences ou à défault pour ceux qui ont des facilités pour ces matières.
    La dernière chose à faire c'est d'y rentrer pour sa "réputation". Un gars de ma classe de l'année dernière avait fait cette erreur et il s'est ramassé toute l'année en s'emmerdant dans 3/4 des cours. Depuis il s'est réorienté et aparament ça passe tout seul maintenant.

    Donc fait selon tes gouts!

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Quel bac choisir ?

    Salut,

    Et euh... tu es en quelle classe ? ^^

    Pour aller en S, ce n'est pas seulement de la motivation, il faut aussi se sentir à l'aise avec les raisonnements scientifiques... même si avec du travail on peut y arriver

    Qu'entends-tu par "je ne sais pas si cela me donnera accès au bac S" ? Il suffit d'être en Terminale S (ou en candidat libre) pour passer l'épreuve du baccalauréat S. Le réussir, c'est une autre histoire... et les notes de lycée ne pourront jamais laisser présager de ce qui se passera au bac...

  4. #4
    invitebef57c9c

    Re : Quel bac choisir ?

    Je suis en second et mes note sont:
    Français 11.4
    Anglais: 8.5
    Maths:14
    Physique:9.5
    Svt:9.5
    Eps: 11 (dure d'avoir + avec ce prof u___u)
    Italien:10
    ISI:14
    Histoire/géo:12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebef57c9c

    Re : Quel bac choisir ?

    En fait si je redouble,je sais pas si aprés je pourrais toujours envisager de faire une 1er S ou il faut étre brillant pour sa et pas redoubler

  7. #6
    invitebef57c9c

    Re : Quel bac choisir ?

    Pour plus de précision j'aimerais faire Ingénieur en aéronautisme à Eurocoptére Marignane mais je sais pas si avec un Bac STI et une école d'ingénieur de 5ans max je peux réussir :/

  8. #7
    invitebef57c9c

    Re : Quel bac choisir ?

    J'ai une derniére question: Est-ce encore possible de tout donner pour pouvoir passer en 1er ( à l'aproche du 3éme trimestre)

  9. #8
    invite21c77dc0

    Re : Quel bac choisir ?

    Je suis passé en 1ere S avec environ 11/12 de moyenne générales et j'ai redoublé ma 1ère car je n'étais pas motivé par le travail. Donc si tu es juste et/ou que tu n'es pas plus motivé que ça, peut être que la S n'est pas faite pour toi. Il y a une alternative à la 1ere S, tu peut tenter une 1ere STI (je suis passé par là, me voila en terminale maintenant^^). Si tu veux ou que tu aimes le batiment tu peut choisir STI génie civil, ça te montrera peut-être une petite part de ce milieu et voir si ça t'interesse. Par contre moi la classe de STI je n'aime pas vraiment mais bon, après chacuns ses goûts. Et j'aimerai aussi ajouter qu'avoir fait une 1ère S m'a apporter un léger avantage car, même si je ne travaillais pas, après avoir été en S, la STI semble assez simple. Donc à toi de voir ^^. Et j'ajouterai aussi qu'avec un Bac sti tu peut soit faire une prépa TSI, soit une prépa intégré (je vise l'INSA de Lyon qui es une bonne école d'ingénieur) , comme quoi, il ne faut pas rejetter l'éventualité d'une classe STI ^^.

  10. #9
    invite75fca396

    Re : Quel bac choisir ?

    Salut,
    D'apres tes notes, je vois que t'as plus une chance de pouvoir passer en S qu'autre chose. Bien sur si tu fais des progres pour le 3eme trimestre, tu pourras certainement passer en S. A mon avis, tu ne perds jamais en faisant un bac scientifique, tu seras a l'aise pour choisir specifiquement ce que tu aimes. Tu peux entre temps te motiver pour le bac S, rien ne sert de prcipiter des maintenant tes decisions. Pour plus savoir tu n'as qu'as visiter les sites qui parlent de tes chois, lire des documents etc.. si tu as deja du mal a finir ces lectures c'est que tu ne seras jamais motive pour le metier que tu vas passer tres probablement le reste de ta vie a exercer. Si par contre tu deviens de plus en plus curieux, c'est que t'es motive. Personne ne pourra te donner une reponse a ta question, et surtout, il n'y a pas de reponse juste ou fausse. A toi de te documenter et a t'interresser, et enfin a toi de choisir.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Quel seconde choisir pour passer un bac S
    Par invite150d38ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2009, 14h44
  2. Quel bac choisir?
    Par invited6f6b111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 18h19
  3. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00
  4. Quel Profil Choisir En Bac S
    Par invite73b67563 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 11h10
  5. Quel Bac choisir??
    Par invited6ef5f7f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2003, 17h52