Passage 1ère S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage 1ère S



  1. #1
    invite20cc337e

    Passage 1ère S


    ------

    Bonjours a tous,
    Je suis actuellement en seconde et je désire passer en première S malgrés des note assé moyenne:
    1er trim
    Maths:12.5
    Svt:13.5
    PC:13.5
    Anglais:9
    Allemand:2.8
    Histoire:14
    SES:10
    Francais:12.5
    Sport:17

    2ème trim:
    Maths:9.5
    Svt:12.5
    PC:10.5
    Anglais:9
    Allemand:2
    Histoire:14
    SES:9
    Francais:12
    Sport:18

    Les autres premières ne m'intérèsse pas du tout et je suis même prêt a redoublé ma seconde(mm si je n'espère pas en arrivé là).J'ai toujours eu des notes satisfaisantes mais depuis le deusième trimèstre de seconde mes notes chute malgrès beaucoup plus de travaille qu'avant,j'ai l'imprssion de devenir idot tout simplement(aujourd'hui j'ai quitté un DS de PC en plein millieu car je tremblais et n'arrivais pas a me concentré tout simplement car je butais sur quelques questions tellement j'était frustré d'avoir autant révisé pour ne pas y arriver)(c'est d'ailleur pour ca que j'écris ce post))(1/2 de ma classe dises"Qu'ils foutent rien" et pourtant leurs notes sont convenables pour passer en S).
    Je doit avoué que mes méthodes sont particulières: je n'écoute rien en cours(je ne parle pas pour autant) et je révise souvent la veille des DS.

    Je ne m'inquiète pas etentillement sur mes notes mais surtout sur mes capacités naturelles(je travaille déjà beacoup pour une classe réputé simple par rapport a la première).Je suis vraiment motivé mais je ne me fait pas d'illusion et je pense redoublé ma première.

    Dans un premié tempsuis-je passé en S ?
    -Vais-je redoublé en 1erS ?
    -Le redoublement en 1erS sera t'il bénéfique pour réussir en S ?

    Merci pour vos réponces et excusé mes faiblesses en orthographe(j'écrit ce post en speed)

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : Passage 1ere S

    Bonjour,

    La réponse est dans ton message!!
    Ecoute en cours!!!!!

    Si tu penses pouvoir être dispensé de cours inscrits toi aux cours à distance. Non sans rire, La première étape pour comprendre ce qui se passe c'est d'écouter ce que disent tes professeurs!
    La deuxième c'est de ne pas attendre la veille des DS pour essayer de comprendre. Les matières que l'on t'enseigne ont besoin d'être assimilées par ton cerveau avant que tu puisses t'en servir. (C'est pour ça que l'on dit que ça ne sert à rien de réviser 5 minutes avant!)

    Donc tant pis si je suis rude:

    Ta méthode de travail est complètement inadapté à l'acquisition des connaissances que l'on te demande, il faut absolument changer tout ça, et rattraper les lacunes que tu n'as pas manqué d'accumuler.
    En 2 mots: c'est nul.
    Par contre tes capacités intellectuelles ne sont pas remises en cause, et même, il est étonnant d'avoir si bien réussi avec une telle méthode.

    Tu as peut-être pu t'en sortir avec ce système jusqu'à maintenant, mais comme tu le vois c'est terminé, il faut t'adapter et travailler régulièrement.

    Dans tous les cas quelque soit la filière que tu suivras tu n'auras pas ton bac en le révisant la veille ou la semaine d'avant.

    Bon courage à toi...

    Merci pour vos réponces et excusé mes faiblesses en orthographe(j'écrit ce post en speed)
    ça ne prend pas pas plus de temps d'écrire sans fautes, il y a de très bon correcteurs qui facilitent la relecture... Mais qui bien sûr n'enlèves pas toutes les fautes!
    Enfin dans une phrase d'excuses, faire encore 3 fautes c'est un peu gros...

  3. #3
    invitec09b422e

    Smile Re : Passage 1ère S

    salut. je suis en 1ère S et c'est vrai que le rhytme est très soutenu : on travaille beaucop et les notes sont souvent moyennes...voire catastrophiques pour certains ! Après, la plupart des élèves de ma classe n'avaient pas des moyennes beaucoup plus élevées que toi l'année dernière. Il faut que tu montres que tu as vraiment de la volonté et que u es motivé (écouter en cours, travailler TOUTES les matières car en S les matières littéraires comptent quand même beaucoup et permettent de remonter ta moyenne). Si c'est vraiment ce que tu veux faire, commence tout de suite à travailler sérieusement car c'est souvent au 3ème trimestre que l'orientation se décide... Bon courage !!!:

  4. #4
    invite23d5bc05

    Re : Passage 1ère S

    parfois ceux qui disent ne rien foutre, c'est ceux qui bossent le plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06819344

    Re : Passage 1ère S

    Interroge toi sur ton niveau de maths et de physique!Estce que tu y passes beaucoup de temps ou non?
    Si tu y passes deja beaucoup de temps, peut-être faut-il mieux redoubler, si tu n'y passe que très peu de temps peut-être faut-il travailler!
    Quel est ton but d'études?Passer en S avec de faibles notes en maths physique n'est souvent que peu profitable car cela ne permet souvent que d'obtenir un petit bac qui ne mène à rien, alors que redoubler permet souvent beaucoup de choses!
    Enfin, rien que le fait d'écouter en cours te fera gagner au moins 1 point voir 2 sur tes moyennes!

  7. #6
    invite97785e05

    Re : Passage 1ère S

    Bonsoir Koyuki!

    Bon tes notes sont relativement moyennes c'est vrai mais ça passe en S normalement. Après il faut se donner de la marge.

    Écouter en cours est essentiel. Plus tu es attentif, moins tu passes du temps à réviser chez toi. Et c'est la clef de la réussite . Étant en prépa je sais de quoi je parle. Écouter c'est une heure de gagnée. En seconde j'arrivais sans réviser ou peu mes ds parce que je travailler 1h par jour. 30mn de math 20mn de physique et ca suffisait parce que c'est un travail RÉGULIER . Ce n'est pas le nombre d'heures qui comptent mais le nombre d'heure efficace qui est important.

    Surtout ne pas négliger les matières littéraires. Avoir de la culture est aussi important que le reste ne l'oublie pas.

    J'ai vu des cruches entraient en première S et en prépa alors les capacités intellectuels....

    Bref revois ta méthode, écoute en cours, pose des questions et fonce!

    Amicalement, Demiurge

  8. #7
    invite3087b192

    Re : Passage 1ère S

    Les prof que j'ai eu en seconde (mes 2 secondes) n'ont pas arrêtés de nous mettre la pression en parlent de gouffre entre la seconde et la première, que c'est une classe très difficile, ils nous parlaient d'élèves en larmes tant la difficulté est élevé...

    et tout ça pour pas grand choses sérieusement la première S n'est pas si compliqué que ça. c'est du travail serte, beaucoup suivant les matières comme en math, mais seulement les débuts de chapitres (sauf quelques exceptions où c'est chaud de A à Z, ou super facile de A à Z, genre les limites).

    Ton passage a mon avis tu l'aura, ton bac S aussi mais si tu veut réussir après boss l'anglais comme un barge essai de gagné au moins 2points au3° trimestre, c'est pas bien compliqué tu verras mais plus de la culture général si tu veut avoir un job dans un domaine S il te faut limite être bilingue. c'est vraiment une des matières les plus importante. Tu as cas regarder un peut les programmes de la fac tu verra que l'Anglais en fait parti.

    (2 an Allemand par contre c'est pas top même sans bosser tu peux toujours te démerder pour avoir plus, au moins 8.)

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Passage 1ère S

    Citation Envoyé par Marc34 Voir le message
    Les prof que j'ai eu en seconde (mes 2 secondes) n'ont pas arrêtés de nous mettre la pression en parlent de gouffre entre la seconde et la première, que c'est une classe très difficile, ils nous parlaient d'élèves en larmes tant la difficulté est élevé...
    J'hallucine, ils ont quoi dans la tête tes profs ?

    et tout ça pour pas grand choses sérieusement la première S n'est pas si compliqué que ça. c'est du travail certe, beaucoup suivant les matières comme en math, mais seulement les débuts de chapitres (sauf quelques exceptions où c'est chaud de A à Z, ou super facile de A à Z, genre les limites).
    La difficulté dépend de la personne, pour ma part j'ai plus eu du mal en début de seconde qu'en 1èreS ou TS.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite3087b192

    Re : Passage 1ère S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    J'hallucine, ils ont quoi dans la tête tes profs ?
    boite à bac! sinon oui c'était surtout une prof en particulier qui faisais ça faut pas faire diminuer le pourcentage de réussite du lycée voyons... une vrai garce
    limite on ai des demeurés si on a pas 16 de moyenne en math... enfin bref ^^

    oui la difficulté c'est vraiment aléatoire et dépend des personnes, des sujets et des profs même si certain pensent que non moi je pense que ça joue beaucoup afin pas tant le prof mais sa méthode d'apprentissage.

    chaque classe a son lots de difficulté ce qui est plus que normal on va pas faire des additions et revoir les tables de multiplication toute notre vie. après le problème de Koyuki viens pas forcément de lui, au collège on apprenez a redébiter un cour et dés la seconde on demande de réfléchir sur ce que l'on a appris dut coup c'est normal qu'autant d'élèves se plante en seconde (je fais pas une généralité mais plutôt une tendance).

    Donc Koyuki ce que tu dois faire (a mon avis)
    c'est déjà: bien écouter en cours et participer pauses des questions essai vraiment de réfléchir a ce que tu fais et plus de redébiter un cour, par exemple si on te dit "trucs machin= A+B-C" cherche a le prouver (mon prof de math nous le fait marquer dans le cour et a chaques interrogations ou Ds il nous de démontrer une formule de la leçon en cour, c'est assez chiant mais au final un fois que tu as bien tout compris tu as presque plus rien a apprendre)

    En suite revois tes cours le plus souvent possible genre 5minute tu relis ce que tu as fait (pour ça il faut que tout soit compris quand même sinon ça sert a rien).

    Les exo: tu revois surtout les plus compliqués tu essai de voir la démarche a faire pour y arrivé et tu fais des exo dans le même genre. et pense aussi au plus simple qui semble parfois bête et super simple histoire que ça devienne naturel comme un reflex.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Passage 1ère S

    Hello,

    Je me permets une petite remarque : Marc fait attention à comment tu écris, tu confonds carrément des verbes et des mots

    limite on ai des demeurés
    "limite on est des demeurés"

    pauses des questions
    "pose des questions"



    Amicalement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite3087b192

    Re : Passage 1ère S

    désolé j'ai voulu reprendre mais j'ai eu un message comme quoi il y avait un delai pour éditer les messages

  13. #12
    invitebb1f2ec3

    Re : Passage 1ère S

    Salut!
    Tout d'abord, il faut savoir ce que tu veux faire plus tard ! as -tu rééllement besoin de la S pour faire ce que tu veux ?
    En seconde, je tournais dans les 15 de moyenne scientifique sans me fouler...
    Arrivé en 1ere S, mes notes ont dégringolées, et je suis parti en dépression pendant près de 6 mois (je ne mangeais plus, ne dormais plus..)
    Je ne cherche pas à te dégouter de la S, mais il faut vraiment que tu aies le courage et l'envie de réussir en S, pour que tu ne le regrettes pas après...
    Je n'aurais jamais du écouter mon prof de maths en seconde qui m'avait dit: "Vas-y en première S, tu verras, c'est pas si dur...", n'ayant pas besoin de la S pour faire ce que je veux faire plus tard, je me mettrais des gifles pour avoir écouté mon prof...

    Donc, réfléchis bien avant daller en S, car c'est vraiment un gouffre entre la seconde et la 1ere S... N'y va que si tu es un gros bosseur et si tu as besoin de la S pour aller où tu veux au post-bac..

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  3. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43
  4. passage en 1ere S
    Par invite79167346 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 19h41
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21