Travail en premiere en vue de la terminale et plus
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travail en premiere en vue de la terminale et plus



  1. #1
    invite9cdbcac4

    Travail en premiere en vue de la terminale et plus


    ------

    Salut a tous!
    je suis eleve de premiere S,j'ai en general des resultats moyens (entre 11 et 14).Mon probleme est qu'en fait je travail pour ainsi dire le strict minimum... j'aimerais avoir des conseils ou des methodes pour m'obliger a me mettre plus souvent a mon bureau!ou des conseils sur les methodes de travail a utiliser pour travailler en rentrant du lycee...
    Si je demande ces methodes et conseils c'est parce que je voudrais prendre la specialité maths et faire une prepa MP.Il est donc tant pour moi de me mettre au travail!(mieux vaut tard que jms).Un travail efficasse.
    j'attends vos conseils avec impatience!!
    merci!

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : Travail en premiere en vue de la terminale et plus

    il est pas trop tard pouur te mettre au boulot!
    Pour les méthodes, techniques... ben y a pas de solutions miracle, mais voilà toujours ceci.

    1) Tu vas en cours et tu écoutes bien ce que dis le prof, tu éssaies de mémoriser (il faut que tu sois actif) et non une simple photocopieuse!
    2) De retour chez toi, tu relis rapidement ce que tu as fait dans la journée (ou alors tu te le remémore, tu racontes à tes parents ce que tu as appris etc.. )
    L'idée c'est: plutôt qu'aller te plonger la tête dans les livres tu éssaies de te rappeller le contenu du cours (tu peux faire ça n'importe où: dans le bus sur le chemin du retour etc...
    3) Tu fais tous tes devoirs, les exercices d'application les DM etc...

    L'mportant c'est de pouvoir voir 3x dans la même journée les mêmes choses. c'est comme ça que ça rentre...

    Si tu as une moyenne convenable en travaillant peu, avec un travail quotidien, tu devrais voir tes notes augmenter rapidement.
    Mais: plus important que les notes, tu ne laissera pas de la cunes derrière toi et tu auras des bases solides pour continuer en terminale et en prépa!

  3. #3
    invite9cdbcac4

    Re : Travail en premiere en vue de la terminale et plus

    Merci infinnement benounn!je vais mettre en pratique tes conseils et ils ne pouront que m'aider je pense!encore une fois merci!
    si d'autres personnes on d'autres idees ou methodes je les attends avec impatience elles aussi!
    merci davance!

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Travail en premiere en vue de la terminale et plus

    Je sais que ça ne se fait pas trop au lycée, mais tu verras plus en post-bac qu'il faut préparer ses TDs avant d'y aller. Tu peux demander à ton prof par avance ce que vous allez faire, le préparer, et même si tu n'y arrives pas le fait d'avoir chercher fait que tu n'arrives pas complètement un devant l'exercice et il rentre donc beaucoup mieux!
    Pas toujours facile à faire mais terriblement efficace!
    Cordialement, Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. Méthodes de travail en terminale
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2010, 15h32
  3. Transition première - terminale
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 21h04