Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Stanford University

1. mx6

Stanford University

Bonjour, je voudrais m'échapper du systeme francais pour devenir ingénieur génie civil (systeme de prépas + concours) biensur d'autre me diront prépas integrées oui pourquoi pas, mais c'est pas sur d'être accepté, c'est pour ca que je veux avoir des réponses à propos de l'université Stanford. Et j'ai entendu dire que leur premiere année apres leur BAC c'est notre terminale !

Tout d'abord, je voudrais savoir quelles formations cette université propose ?
    Comment je dois procéder à la postulation ?
    Est ce qu'un TOEFL suffit ? Ou bien j'ai besoin d'autre choses comme le GMAT ect..?
    La formation dure combien d'année ?
    Pour le coût, j'ai vu, c'est cher mais je pense que mes parents peuvent payer, en plus si j'ai une bourse ca serait super !

Sinon la je me retourne vers Gwyddon qui a fait un stage labas; pour me dire l'ambiance, la cadence des cours, la difficulté, l'entourage, les activités ^^

Merci, mx6 =)

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Jada

Re : Stanford University

Hello,

Si tes raisons sont principalement pour contourner la difficulte de la prepa, dis toi bien que tu vas dans le mauvais sens. Il est bien bien plus facile d'etre accepte en prepa integree ou en prepa qu'a Stanford, y a pas photo. De plus, il y a plein d'ecoles accessibles a un eleve raisonnablement bon pour faire du genie civil en France, l'ESTP, les INSA ou l'UTC par exemple. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
    Et puis pour la bourse, ne reve pas trop. C'est totalement illusoire pour toi si tu es francais, a moins d'etre vraiment vraiment excellent (et dans ce cas pourquoi vouloir eviter la prepa). Dans ce cas il faut trouver un "sponsor" prive ou de se presenter pour les bourses americaines ouvertes aux candidats de toutes nationalites.
    Si tu es toujours partant, le mieux est de se renseigner a la source : http://www.stanford.edu/

JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

3. mx6

Lol jada, j'ai deja fais un tour dans le site avant de venir ici, c'est juste que j'ai pas encore un niveau excellent en anglais ^^

4. Jada

Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Lol jada, j'ai deja fais un tour dans le site avant de venir ici, c'est juste que j'ai pas encore un niveau excellent en anglais ^^
    Bon, ben si tu es en terminale, c'est presque mort sans un niveau correct en anglais.

5. mx6

Non je suis en première, et je commence à m'intéresser à l'anglais depuis cet année, je vois des séries en vostfr, et prend des cours de soutien, et je progresse vite !

6. Pelezinho Copa

Thumbs up Re : Stanford University

Tu sais , je suis aussi en terminale S et je compte devenir ingénieur en Génie civil, et si je ne suis pas pris dans les prépas intégrés que j'ai demandé , j'envisage de faire un DUT GC puis soit d'intégrer une école d'ingé post-DUT ou sinon un IUP en GC. Sache que les admissions parallèles en école d'ingé valent aussi le coup . Après Pour Stanford, bah tu peux toujours tenter, mais je ne pense pas qu'avec juste le Bac en poche tu soit pris là-bas et j'en suis même sûr.

En revanche lorsque tu écrit: " je regarde des séries en Vost " ça me rappelle mon séjours de 3 semaines en famille d'accueil en Irlande, à vrai dire en classe j'ai un bon niveau en anglais, mais quand je suis arrivé là-bas je me suis trouvé euh bah :" tout con " je comprenais pas un mot de ce que me disait les gamins de mon Host, ni mon Host d'ailleurs .
    Sinon je voudrais revenir sur un point , à l'UTC il y a " génie système urbain " , je m'étais déjà renseigner sur cette filière et apparemment sa s'éloignerait du génie civil ( Surtout des Travaux Public ) .
    Carabine à l'air déprimé, cherche tempe libre . " Oxmo Puccino "

• Publicité

7. Jada

Non je suis en première, et je commence à m'intéresser à l'anglais depuis cet année, je vois des séries en vostfr, et prend des cours de soutien, et je progresse vite !
    Bon, ben passe vite aux series VO non sous titrees. De toute facon, je ne pense pas que ce sera suffisant. Si tu veux vraiment aller a l'etranger et faire un cursus du style anglo saxon, tu peux peut etre tenter le Canada dans la partie francaise sinon.

JadA

8. Gwyddon

Sinon la je me retourne vers Gwyddon qui a fait un stage labas; pour me dire l'ambiance, la cadence des cours, la difficulté, l'entourage, les activités ^^
    J'étais chercheur principalement, pas étudiant, et niveau graduate, donc ce que j'ai vécu en ce qui concerne difficulté et cours (j'en ai vu quelques uns) ne t'es pas d'une utilité folle, puisque aux USA il y a une véritable coupure entre avant la graduate school et pendant la graduate school (~*niveau M1)

Sinon le coin est super, c'est la Silicon Valley quoi

Soleil, soleil et... soleil. On regrette la pluie d'ailleurs au bout d'un moment

Le campus est le plus grand du monde, et tu peux y faire tout ce que tu veux. Tu es à 1h à peu près du centre-ville de San Francisco, ville énormissime s'il en est.

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je t'invite à faire TRÈS attention aux conseils de Jada, trèès pertinent.. N'envisage même pas de faire des études là bas si tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais au quotidien
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

9. mx6

Ne vous inquiétez pas niveau anglais, comme j'ai dis je progresse vite, dés que je vois un mot que je comprend pas je go dico ^^

Sinon Gwyddon j'ai besoin d'un bac + quoi ? Est ce qu'il y a la formation Genie Civil ? Comment je dois procéder pour la candidature ? Merci de vouloir me répondre, c'est sérieux ^^

10. Gwyddon

Ne vous inquiétez pas niveau anglais, comme j'ai dis je progresse vite, dés que je vois un mot que je comprend pas je go dico ^^
    Bien bien, mais bon... Relis bien le message de Pelezinho Copa et ne te fais pas plus sûr que tu ne l'es

Sinon Gwyddon j'ai besoin d'un bac + quoi ? Est ce qu'il y a la formation Genie Civil ? Comment je dois procéder pour la candidature ? Merci de vouloir me répondre, c'est sérieux ^^
    Bah je ne suis pas une encyclopédie vivante, faut pas croire... Donc je ne connais pas a priori les réponses à ces questions, et tu peux tenter de trouver par toi même non ?

Tu n'as pas fait un tour sur le site de la fac, www.stanford.edu ? Tu fouilles un peu sur le site (note : ça peut faire office de petit test, seras-tu capable de comprendre le site internet de cette fac ? )
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

• Publicité

11. mx6

Bon d'après ce document http://www.stanford.edu/dept/uga/pdf/2008%20Preview.pdf , je vois que Engineering Civil existe (c'est génie civil ?) , et que pour postuler il faut procéder à partir de ce site : https://app.commonapp.org/ , et cela coute 75$. Sinon je vois toujours pas les diplômes d'anglais requis pour un étudiant non anglophone.

12. SoaD25

Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Bon, ben passe vite aux series VO non sous titres JadA
    Je pense que dans un premier temps il serait plus formateur de regarder des séries sous titrées...en anglais

13. Jada

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu n'as pas fait un tour sur le site de la fac, www.stanford.edu ? Tu fouilles un peu sur le site (note : ça peut faire office de petit test, seras-tu capable de comprendre le site internet de cette fac ? )
    Vu le message #3, la reponse est clairement non.

C'est la moindre des choses quand meme.
    Sinon, est-ce que tes rapides progres te permettront d'atteindre un niveau suffisant pour tenir une conversation lors d'un entretien avec un jury d'admission en anglais americain ? C'est pas avec des cours de soutien ou un dictionnaire que tu vas t'en sortir.
    Si tes parents ont les moyens, tu devrais songer a aller dans un pays anglophone pendant les deux mois d'ete, au sein d'une famille d'accueil par exemple, ce serait un bon debut. Mais ce n'est clairement pas suffisant.

Stanford est une universite tres reputee donc il y a enormement de personnes bilingues voire trilingues avec un excellent cursus academique qui s'y presentent et avec qui tu es en concurrence. Des quantites de chinois, d'indiens, latino-americains qui sont les meilleurs de leurs pays, qui n'ont aucun probleme de financement car leur gouvernement leur accorde des bourses substantielles et qui beneficient d'un entrainement intensif en anglais s'ils ne le parlent pas avant de poser leur candidature. Ils sont clairement avantages par rapport a toi alors si en plus ton niveau d'anglais n'est pas terrible (et ne me dis pas que tu deviendra bilingue en 1 an meme pas avec ton systeme) tu as zero chance.
    Sauf si tu es le futur prix Nobel ou la future Medaille Fields et que tu as de quoi le montrer.

Avant qu'on continue cette discussion qui est d'apres toi serieuse, j'aimerais que tu me dise tes motivations. Eviter la prepa comme je te l'ai dit, c'est une plaisanterie. Et le genie civil, comme je l'ai dit aussi, il y a plein d'ecoles post bac qui le font en France et qui ont meme des conventions avec des universites etrangeres pour passer un an ailleurs.

La tu abuses un peu. Il est passe ou ton dictionnaire ?

JadA

14. Jada

• Publicité

15. mx6

Merci Jada pour ton lien, donc il faut soit un résultat positif en ACT test ou SAT. Le TOEFL est useless donc vu qu'il n'est pas obligatoire

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Intégrer Harvard University
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/01/2012, 17h31
  2. Lund university et niveau
    Par cranberry dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 15h10
  3. Reputable university ?