-
23/08/2007 - 16h31 mx6
Intégrer Harvard University
Bonjour, je voudrais poser quelques questions pour intégrer cette université prestigieuse.
On considère que je suis élève étranger (pas américain) et je viens d'avoir un BAC S.
Il faut avoir quelle note minimale au TOEFL ??
Les concours se passent ou ? Un élève étranger est censé faire le voyage jusqu'aux States pour participer ou bien y a un lieu ou le passer en France ?
Faut il passer par des classes prépas avant (pour Harvard School of Engineering) ?
Le coût est de 22.000$ par an ? Un élève étranger a une réduction ? Peut il avoir une bourse ? (l'internat est intégrée pour ce prix ?)
Pour ceux qui sont passés par cette école, je voudrais savoir la qualité de l'ambiance, le temps de vacances, les activités, la difficulté des examens.
Puis est il favorable de faire une école renommée française puis faire le master à Harvard ?
-
Poursuivez votre recherche
-
23/08/2007 - 17h06 Alexander
Re : Intégrer Harvard University
Salut,
Harvard n'est pas une école, c'est une université...je te conseille d'aller voir sur leur site, tout y est.
Pour le prix, les étudiants étrangers n'auront pas le droit à une réduction...en général c'est plutôt l'inverse.
Alexander
-
23/08/2007 - 17h28 Gwyddon
La question qu'il faut te poser c'est : pourquoi vouloir à tout prix aller à Harvard ?
gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
23/08/2007 - 18h10 mx6
Pouvez répondre à mes questions au lieu de m'attaquer ?
Gwyddon c'est juste que Harvard est numéro 1 mondial.
-
23/08/2007 - 18h31 MaliciaR
Salut,
personne ne t'attaque...
Tout simplement, les deux ont raison. Tu trouveras vraiment toutes les infos sur leur site, y compris les programmes, etc. Pour l'ambiance, tu peux toujours voir ce qu'ecrivent les alumni (ex etudiants).
Mais je trouve que Gwyddon a raison. Harvard est certes une universite qui fait saliver pas pal de monde (moi y compris, combien j'ai louche sur leur site...), mais n'oublie pas que ce n'est pas la seule. Il y a le MIT, il y a Yale, Stanford, Oxford,... Il ne faut pas se cantonner a un nom et a des references generales, il faut avant tout savoir si cette universite te convient (tu n'as que 16 ans, si l'age indique est correct ).
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less. -
23/08/2007 - 18h34 mx6
Vous me dites d'aller voir le site, mais je ne suis pas encore au niveau de tout comprendre en anglais, je suis trilingue, cette année je vais me consacrer à l'anglais. J'espère bien que quelqu'un donne des réponses à mes questions.
-
23/08/2007 - 18h49 MaliciaR
Bon, ecoute, vas-y doucement. Quand tu seras assez bon en anglais pour comprendre, tu auras toutes les infos dont tu as besoin. (on n'est pas censes savoir que tu ne parle pas parfaitement anglais...). Puis, il y a tout un tas de trucs sur ta situation et tes souhaits en terme d'education que tu es le seul a connaitre.
Juste une chose quand meme : on n'est pas obliges de faire les choses pour toi...
Bonne continuation!
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less. -
23/08/2007 - 18h56 Gwyddon
Ok donc pour toi le must c'est le prestige. Harvard = 1 mondial, donc j'y vais.
1er par rapport à quoi ? Pourquoi ? Est-ce vraiment en terme d'enseignement ? Combien ça coûte ? Etc...
Bref tout ça pour dire que tu t'engages vers une voie que je ne recommande à personne. Tu trouveras en France une excellente qualité d'enseignement, avec beaucoup moins d'argent à dépenser, et des diplômes qui seront tout autant reconnus.
EDIT : croisement avec Malicia, qui dit en plus des choses très justes 
A 16 ans, il me semble un peu prématuré de se préoccuper de ce genre de choses, surtout si tu n'es pas assez fort en anglais pour comprendre leur site !
23/08/2007 - 19h05 mx6
-
23/08/2007 - 19h08 Gwyddon
 Envoyé par mx6 C'est sympa, merci. Que prends-tu mal ? Si c'est le fait que je te dise
A 16 ans, il me semble un peu prématuré de se préoccuper de ce genre de choses, surtout si tu n'es pas assez fort en anglais pour comprendre leur site !
Je préfère ne pas te mentir, et il n'y a pas de honte à ne pas encore tout comprendre de leur site internet à 16 ans gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
23/08/2007 - 21h01 mx6
Je voudrais comprendre et me renseigner bien avant, pour bien voir à qui je postulerai après, j'ai d'énormes attirances envers la physique et je ne veux pas me bloquer après le bac et perdre du temps en pensant aux types de cursus possibles. Vaut mieux que je comprenne dés maintenant pour me donner encore plus de moyens d'y arriver. En espérant encore que quelqu'un me réponde au lieu de me faire des leçons de moral inutiles.
-
23/08/2007 - 21h07 indian58
Tu peux aussi faire une prépa, intégrer l'ENS Ulm (ou Lyon) et aller dans une de ces facs ensuite. C'est aussi bien.
Dernière modification par indian58 ; 23/08/2007 à 21h11.
Motif: Oubli d'une grande ENS
-
23/08/2007 - 21h09 Gwyddon
 Envoyé par mx6 En espérant encore que quelqu'un me réponde au lieu de me faire des leçons de moral inutiles. Si tu estimes que les gens qui t'ont répondu ici t'ont fait des leçons de morales et ne t'ont pas donné des conseils issus de leur expérience et de discussions qu'ils ont eu avec des gens d'horizons très différents, je ne prendrai plus le temps de te répondre.
Au revoir
23/08/2007 - 21h11 Gwyddon
 Envoyé par indian58 Tu peux aussi faire une prépa, intégrer l'ENS Ulm et aller dans une de ces facs ensuite. C'est aussi bien. Voire même aller dans une autre ENS, ou pourquoi pas aller à l'ESPCI, voire même (horreur !) aller à la fac tout court et faire un magistère de physique.
23/08/2007 - 21h13 indian58
Je viens de rajouter l'ENS lyon. Désolé pour ce lamentable oubli Gwyddon.
| | |