Intégrer Harvard University - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Intégrer Harvard University



  1. #31
    jojol

    Re : Intégrer Harvard University


    ------

    Bonjour,

    Si tu réussis l'ENS, Ecole Normale Supérieure, tu as la possibilité dans la suite de tes études de partir étudier à l'étranger. Il y a des Universités partenaires.

    Sache que les études aux E.U. sont très chères, qu'il est préférable d'intégrer une école française permettant de faire un double diplôme par exemple.

    Les ENS sont très réputées. Les très grandes écoles françaises ont toutes des partenariats avec des universités internationales prestigieuses.

    Pour cela, il faut tenter d'entrer dans les meilleurs prépas ( moyennes générales de 1ére et Tle entre 16,5 et 19 à avoir). Ensuite, il faut tenir le rythme en prépa et réussir le concours d'une école prestigieuse ( l'ENS, polytechnique, mines Paris, Centrale Paris par exemple)

    Bon courage.

    Il faut vouloir le faire et en avoir le potentiel.
    N'importe quel élève ne peut pas obtenir de telle moyenne, dans toutes les matières, sur deux ans, même si il se défonce au boulot.

    -----

  2. #32
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Tu peux aussi intégrer une plus petite école et avoir la possibilité de de faire ton stage à l'étranger. Tu n'as pas nécessairement besoin d'intégrer une ENS, X, Mines ou Centrale.

  3. #33
    invite30674d41

    Re : Intégrer Harvard University

    Vaut parcours me font rêver: Harvard, Stanford, Caltech, ENS... moi qui est toujours rêver de devenir chercheur et qui ne suis qu'en BTS.... Je me serais contenter d'une simple fac (ou de l'ENS Cachan ). Cependant tu as raison de t'intéresser dés maintenant à ton parcours futur. Je ne peut pas te conseiller pour Harvard (je suis assez d'accord avec ceux qui te conseille d'aller sur le site, c'est la que tu trouveras le plus d'informations), ou sur d'autre grandes Universités étrangères. Je peux juste te dire une chose, nous avons de très bonnes, et de très grandes écoles en France, l'Herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si tu as les capacités et le talent pour devenir un grand chercheur, aller a Harvard ou à la fac de trouffinion-lés-bains ne changeras pas grands choses (a part bien sur l'ouverture de certaines portes), tu le deviendras.

  4. #34
    Sam*

    Re : Intégrer Harvard University

    mx6 moi je dit que si tu veux aller à Harvard, VAS-y !!!!! mais pour ça faut bosser en anglais sans oublier les MATHS & la PHYSIQUE.

  5. #35
    lebarj

    Re : Intégrer Harvard University

    et toutes les autres matières...

  6. #36
    franky04

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par lebarj Voir le message
    et toutes les autres matières...
    sans oublier les activités extra-scolaires, ou tu dois faire preuve d'engagement, d'initiative et de leadership.

  7. #37
    invite0207283b

    Re : Intégrer Harvard University

    A la fac aussi y'a de très bon stages à l'étranger, et une très bonne formation en math/physique


    Y'a pas que les grandes écoles, à l'étranger nos facs sont aussi réputées !

  8. #38
    invite0387e752

    Re : Intégrer Harvard University

    Dernière note, je fais une thèse d'astrophysique en co-tutelle. Je termine ma première année à Caltech (Pasadena) et ferais mes 2 dernières années à Paris
    Salut Weezee c'est tres interessant comme cursus, peux tu m'(nous) en dire + sur cette co-tutelle?

    Durant ce stage d'ingé/M2 on m'a proposé cette thèse ...
    qui est mis pour le "on", ton stage? si ce n'est pas indiscret...
    merci

    sinon je rejoins l'avis des autres pour ce qui est de Harvard (suprématie et monopole intellectuel indéniable grace aux series US aussi), menfin c'est bien beau de vouloir ... je suivrai l'avis des autres mais si tu es interesse en physique fondamentale autant faire un deug/prépa + fac + M2R
    et encore si d'ici là, ton avis ne change pas... a 16ans tu n'as pas encore eu de la bonne physique comme il faut!

    EDIt : zappé par Rojhann

  9. #39
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Je tiens à vous remercier pour répondre à mes questions, cependant j'ai pas dit que je vais faire Harvard, c'était juste pour me renseigner et savoir ce que je devrais faire. J'ai désormais une autre petite question sur les formations :

    ENS => Chercheurs, Profs en postbac ?

    l'X => Ingénieurs, haut fonctionnaires ?

    Centrale => Ingénieurs et chercheurs ?

    Puis deux autres questions :
    Le master et le doctorat est un plus qui sert lors de l'embauchement ? ou bien ca a une utilité pour faire un certain job ?

    Les classes prépas sont intégrer en Centrale Paris ?

  10. #40
    invite0207283b

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    ENS => Chercheurs, Profs en postbac ?
    Pas forcément enseignement dans le supérieur.
    Pis après avoir fait l'ENS les élèves ne font pas forcément que de la recherche ou de l'enseignement (même si c'est majoritaire)


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    l'X => Ingénieurs, haut fonctionnaires ?
    Très variés, pas mal de chefs d'entreprises...etc...

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Centrale => Ingénieurs et chercheurs ?
    S'ils sortent de Centrales, je suppose qu'ils sont Ingénieurs
    Du coup des ingénieurs-chercheurs !
    Mais certains vont aussi dans l'enseignement...etc...

    Quand les gens sortent de là, ils ne sont pas obligés de choisir entre deux ou trois voies... Quand tu sors d'une grande école tu n'est pas soit "ça", soit "cela". Tout dépend des choix et des motivations des élèves.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Puis deux autres questions :
    Le master et le doctorat est un plus qui sert lors de l'embauchement ? ou bien ca a une utilité pour faire un certain job ?
    Doctorat te permet d'accéder à la recherche.
    En passant par une grande école, pour aller dans la recherche, tu dois aussi faire un doctorat.

    Dépend des master, les masters recherche (M2R) te mènent vers un doctorat... Mais y'a aussi les masters pro (je ne m'étendrais pas sur ce sujet là, j'y connais vraiment rien )

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Les classes prépas sont intégrer en Centrale Paris ?
    ??

    Si tu veux savoir si on intègre Centrale après une prépa, c'est oui. Mais il doit aussi y avoir des admissions en provenance de la fac (ce n'est qu'une supposition)

  11. #41
    invite0387e752

    Re : Intégrer Harvard University

    il me semble que Centrale Paris n'en accepte tres peu :
    Lille : 6
    Lyon : 10
    Marseille : 5
    Nantes : 5
    Paris : 20

  12. #42
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par lebarj Voir le message
    si j'ai a peu près compris, on peut faire une école d'ingé en même temps qu'un master ? ca doit pas être simple à gérer... Petite question aussi : comment vous avez fait pour trouver vos stages dans des super endroits comme ça ??
    Je suis allé sur le site du groupe de physique théorique du SLAC, j'ai farfouillé les pages persos, j'ai trouvé un chercheur qui avait l'air sympa et rigolo, et je lui ai envoyé un mail en disant à peu près : "je veux faire un stage chez vous, que pouvez-vous me proposer".

    Très direct quoi

    Et ça a marché

    Alors une petite note pour ce qui concerne la Californie : la vie y est très chère, donc si pas ENS ou pas bourse, vaut mieux laisser tomber... (assez généralisable au reste des US aussi je pense)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #43
    invite0207283b

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je suis allé sur le site du groupe de physique théorique du SLAC, j'ai farfouillé les pages persos, j'ai trouvé un chercheur qui avait l'air sympa et rigolo, et je lui ai envoyé un mail en disant à peu près : "je veux faire un stage chez vous, que pouvez-vous me proposer".

    Très direct quoi


    Excellent

  14. #44
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    J'ai têt aussi eu la chance d'envoyer un mail à celui qui s'est avéré être le chef du groupe... Mais bon dans la vie faut oser non ?

    Dans sa réponse au premier mail il m'a demandé des précisions, bref le contact était lancé.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #45
    Thwarn

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    J'ai têt aussi eu la chance d'envoyer un mail à celui qui s'est avéré être le chef du groupe... Mais bon dans la vie faut oser non ?

    Dans sa réponse au premier mail il m'a demandé des précisions, bref le contact était lancé.
    T'as eu de la chance...
    Je suis a la recherche du mien (de stage de M1) aux RU, et meme apres une dizaine de mails a different prof, j'ai eu qu'une reponse pas negative ou alors on me demande si j'ai deja une bouse (que je n'ai pas encore trouver)

    Petite question, ça a été quoi tes difficultés pour organiser ton stage?

    autre petite question, tu fait le M2 physique theorique à Ulm?

  16. #46
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Hello,

    Je n'ai eu aucune difficulté pour organiser mon stage, et ce qui a peut-être joué un rôle important est le fait que je pouvais subvenir à mes besoins déjà par moi-même (merci le statut de normalien là..). Mais ils m'ont quand même payé une indemnité de 2000 $

    Voilà en copie le premier mail que j'ai envoyé :

    Dear Mr Peskin,

    I am contacting you after having read you homepage. I'm currently a
    student at Master's level in France in the Ecole Normale Supérieure (both
    in Cachan and in Paris), and I'm looking for an internship during early
    April to the end of July in 2007.

    I am highly interested in particles physics, especially in its theoretical
    aspects as Higgs physics or in the phenomenology of SUSY. I would like to
    work in this particular domain of physics, and that is the main reason why
    I am contacting you for my internship, as you work in the SLAC theoretical
    division. During the year, I will have courses in the domain, you can have
    a look in http://www.phys.ens.fr/enseign/fip/cours/M1.html (in French). It
    would be great for me to work at SLAC, as it is a highly known laboratory
    with physics researches that attract me.

    I send with this e-mail my resume, and I am ready to answer to any of your
    questions. Thank you for you attention, I hope to hear from you soon.

    Yours sincerely,
    C'est direct

    Tu fait le M2 physique theorique à Ulm?
    Oui.
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/09/2007 à 19h14. Motif: suppression de mon nom
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #47
    Thwarn

    Re : Intégrer Harvard University

    C'est plus ou moins le gerne de mail que j'ai envoyé.

    Je voudrai le faire moi aussi en physique des particules (theorique) mais je me demande si j'aurai les bases necessaires...

    Je sais que t'en a fait un sur SUSY et je suppose que les cours suivit du M1 à l'ENS seront les memes. Comment ça s'est passé? T'arrivais à suivr ce qu'il se passait des le debut? Ou alors ton boulot était plus programmation, sans que t'aies eu besoin de faire de calcul en QFT?

  18. #48
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Ça c'est bien passé, aussi parce que le premier mois je me suis tapé le début du Peskin&Schroeder (Introduction to QFT), plus le Wess&Bagger (SUSY et SUGRA), plus le Drees (Theory&Phenomenology of Sparticles)

    Effectivement les cours que l'on a nous donne de très bonnes bases, y a pas à tortiller. D'ailleurs un de la promo a fait un stage de cordes à Berlin (je ne sais pas comment il a pu, mais il l'a fait !)


    Tu les as peut-être envoyé trop tôt tes mails...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #49
    Thwarn

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu les as peut-être envoyé trop tôt tes mails...
    Oui, c'est ce que je m'étais dis. Je vais en refaire une fournée debut septembre.

    En tout cas merci pour les reponses,ça me remonte le moral

  20. #50
    invitef55dbd45

    Re : Intégrer Harvard University

    Juste pour info, en quelle classe es-tu ? Quelles sont approximativement tes moyennes? Car si Harvard est la 1ere école, université mondiale c'est bien parce que les meilleurs élèves au monde(ayant les moyens) y étudient. Alors il faudrait savoir si tu as les moyens de te distinguer en tant que tel. De plus il fait penser qu'en plus d'un super niveau il te faudra atteindre un excellent niveau d'anglais donc à 16 ans il te reste à bcp t'entrainer car il te faudra comprendre tous les cours de haut niveau. (ça parait déja etre dur pour certains français en France alors...). La question est aussi veux-tu travailler en France ou à l'étranger car dans le premier cas, le diplome d'une grande école ou de l'X après une prépa MPSI sera je pense plus reconnu en physique alors qu'à l'étranger un diplome d'Harvard primera. (Petite précision : les grandes écoles et les prépas françaises sont gratuites et très selectives, exigentes, bref il faut etre "une tête" pour y entrer et y étudier, leurs diplomes sont donc aussi très valorisant). Enfin je pense qu'il faudrait surtout que tu te demandes quelle vie tu souhaites avoir plus tard pour ensuite savoir quelle formation choisir. As tu un projet particulier?

    Amicalement,

    Futurétudiante

  21. #51
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Comme projet, je veux travailler dans un laboratoire de recherches physiques très réputé.

  22. #52
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Bonsoir,

    C'est vague ça

    Quel domaine t'intéresse ? C'est la première question à te poser, bien avant celle de la réputation (qui de toute façon vient après les études)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #53
    invite30674d41

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Quel domaine t'intéresse ? C'est la première question à te poser, bien avant celle de la réputation (qui de toute façon vient après les études)
    Bien sur!!!!!!

    L'important n'est pas la réputation de l'école ou du labo dans lequel tu bosse, mais bien évidement de faire ce qui te plait!!!!! Je trouve déplorable qu’à ton age tu sois déjà obsédé seulement par la réputation!

  24. #54
    invitef55dbd45

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Comme projet, je veux travailler dans un laboratoire de recherches physiques très réputé.
    D'accord mais tu pourrais en dire plus. En France ou à l'étranger? De quel laboratoire s'agit-il? En tout cas en France les débouchés en recherche sont peu nombreux et surtout les salaires pas tellemnt élevés alors il te faudra hélas bien du temps pour rembourser (ou rentabiliser) tes études . Mais je n'est pas encore compris à quel niveau de ton cursus scolaire tu es ( ou alors j'ai sauté une réponse). Tu sais quand on est bon élève je comprends que faire ses études dans une grande école soit motivant mais il existe beaucoup d'école de haut niveau qui te donne des centaines de fomations différentes, il faudrait donc voir dans quel domaine tu compte faire de la recherche et à ce moment là tu te rendra même peut être compte que dans ce domaine Harvard n'est pas LA meilleur école.

  25. #55
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Je m'interesse à la physique quantique et la lumière.

  26. #56
    invite9399e0b0

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Je m'interesse à la physique quantique et la lumière.
    Dans ce cas, tu peux peut-être aussi te renseigner sur Sup'Optique.

    Récemment on en a parlé ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread38721-2.html

  27. #57
    gatsu

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Tazok Voir le message
    Bien sur!!!!!!

    L'important n'est pas la réputation de l'école ou du labo dans lequel tu bosse, mais bien évidement de faire ce qui te plait!!!!! Je trouve déplorable qu’à ton age tu sois déjà obsédé seulement par la réputation!
    je suis tout à fait d'accord

  28. #58
    invite3fc6ae40

    Re : Intégrer Harvard University

    Juste pour répondre à propos des débouchés pour l'X, centrale paris, les mines de paris etc..., même si chacunes ont des spécialités, il faut savoir que quand tu sors de ces écoles tu peux a peu près tout faire.
    Grosso modo, si tu vises quelquechose de très précis, genre recherche dans un domaine particulier, y a clairement des écoles conseillées, faut viser les grosses écoles qui ont des débouchés recherche (en général cest le mieux car tu peux faire de la recherche dans le privé qui est mieux rémunérée, si tu cherches a t'ouvrir le plus de choix possible de toute façon faut viser les grandes écoles généralistes.

  29. #59
    invite31d98aa6

    Re : Intégrer Harvard University

    je me suis inscrite à ce site exprès pour répondre , un peu trop tard car c'était en 2007 , mais intégrer Harvard est simplement un rêve réalisable , tout simplement parce que si on a fais ces études là-bas toutes les portes s'ouvrent , maintenant c'est vrai que c'est couteux ,
    mais c'est toujours bien de faire 1 erasmus là-bas comme dernière année

  30. #60
    invite79e3f5c9

    Re : Intégrer Harvard University

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de réaliser un petit documentaire à Singapour sur une jeune indonésienne qui vient d'être acceptée Harvard. Son profil est très intéressant, et je pense que la façon dont elle conçoit la vie, mais aussi la manière dont elle s'exprime et explique les choses peuvent vous aider à appréhender le "type" d'étudiant qui est plus ou moins favorisé à l'entrée de Harvard. Autre petit détail : cette jeune fille est passionnée de danse donc elle parle aussi de sa passion dans cette vidéo.

    Cette vidéo est visible sur mon site :

    www.asiantriptv.com

    J'espère qu'elle vous plaira!

    Je reste preneur de tout conseil ou de toute critique si vous en avez, j'aimerais bien progresser dans ma manière de filmer les gens et leur passion.

    A bientôt !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entrée à Cambridge, Harvard,etc..
    Par Bruno dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2012, 19h11
  2. Intégrer 1/ln(x) et ln(sin(x))
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/04/2010, 18h53
  3. Lund university et niveau
    Par invitecc2a5165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h10
  4. Reputable university ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 18h41
  5. ...Intégrer ça?
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2006, 18h05