Intégrer Harvard University
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Intégrer Harvard University



  1. #1
    mx6

    Intégrer Harvard University


    ------

    Bonjour, je voudrais poser quelques questions pour intégrer cette université prestigieuse.

    On considère que je suis élève étranger (pas américain) et je viens d'avoir un BAC S.

    Il faut avoir quelle note minimale au TOEFL ??

    Les concours se passent ou ? Un élève étranger est censé faire le voyage jusqu'aux States pour participer ou bien y a un lieu ou le passer en France ?

    Faut il passer par des classes prépas avant (pour Harvard School of Engineering) ?

    Le coût est de 22.000$ par an ? Un élève étranger a une réduction ? Peut il avoir une bourse ? (l'internat est intégrée pour ce prix ?)

    Pour ceux qui sont passés par cette école, je voudrais savoir la qualité de l'ambiance, le temps de vacances, les activités, la difficulté des examens.

    Puis est il favorable de faire une école renommée française puis faire le master à Harvard ?

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Intégrer Harvard University

    Salut,

    Harvard n'est pas une école, c'est une université...je te conseille d'aller voir sur leur site, tout y est.

    Pour le prix, les étudiants étrangers n'auront pas le droit à une réduction...en général c'est plutôt l'inverse.

    Alexander

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    La question qu'il faut te poser c'est : pourquoi vouloir à tout prix aller à Harvard ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Pouvez répondre à mes questions au lieu de m'attaquer ?

    Gwyddon c'est juste que Harvard est numéro 1 mondial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Intégrer Harvard University

    Salut,
    personne ne t'attaque...

    Tout simplement, les deux ont raison. Tu trouveras vraiment toutes les infos sur leur site, y compris les programmes, etc. Pour l'ambiance, tu peux toujours voir ce qu'ecrivent les alumni (ex etudiants).
    Mais je trouve que Gwyddon a raison. Harvard est certes une universite qui fait saliver pas pal de monde (moi y compris, combien j'ai louche sur leur site...), mais n'oublie pas que ce n'est pas la seule. Il y a le MIT, il y a Yale, Stanford, Oxford,... Il ne faut pas se cantonner a un nom et a des references generales, il faut avant tout savoir si cette universite te convient (tu n'as que 16 ans, si l'age indique est correct ).

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Vous me dites d'aller voir le site, mais je ne suis pas encore au niveau de tout comprendre en anglais, je suis trilingue, cette année je vais me consacrer à l'anglais. J'espère bien que quelqu'un donne des réponses à mes questions.

  8. #7
    MaliciaR

    Re : Intégrer Harvard University

    Bon, ecoute, vas-y doucement. Quand tu seras assez bon en anglais pour comprendre, tu auras toutes les infos dont tu as besoin. (on n'est pas censes savoir que tu ne parle pas parfaitement anglais...). Puis, il y a tout un tas de trucs sur ta situation et tes souhaits en terme d'education que tu es le seul a connaitre.
    Juste une chose quand meme : on n'est pas obliges de faire les choses pour toi...
    Bonne continuation!
    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Ok donc pour toi le must c'est le prestige. Harvard = 1 mondial, donc j'y vais.

    1er par rapport à quoi ? Pourquoi ? Est-ce vraiment en terme d'enseignement ? Combien ça coûte ? Etc...

    Bref tout ça pour dire que tu t'engages vers une voie que je ne recommande à personne. Tu trouveras en France une excellente qualité d'enseignement, avec beaucoup moins d'argent à dépenser, et des diplômes qui seront tout autant reconnus.

    EDIT : croisement avec Malicia, qui dit en plus des choses très justes

    A 16 ans, il me semble un peu prématuré de se préoccuper de ce genre de choses, surtout si tu n'es pas assez fort en anglais pour comprendre leur site !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    C'est sympa, merci.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    C'est sympa, merci.
    Que prends-tu mal ? Si c'est le fait que je te dise

    A 16 ans, il me semble un peu prématuré de se préoccuper de ce genre de choses, surtout si tu n'es pas assez fort en anglais pour comprendre leur site !
    Je préfère ne pas te mentir, et il n'y a pas de honte à ne pas encore tout comprendre de leur site internet à 16 ans
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    Je voudrais comprendre et me renseigner bien avant, pour bien voir à qui je postulerai après, j'ai d'énormes attirances envers la physique et je ne veux pas me bloquer après le bac et perdre du temps en pensant aux types de cursus possibles. Vaut mieux que je comprenne dés maintenant pour me donner encore plus de moyens d'y arriver. En espérant encore que quelqu'un me réponde au lieu de me faire des leçons de moral inutiles.

  13. #12
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Tu peux aussi faire une prépa, intégrer l'ENS Ulm (ou Lyon) et aller dans une de ces facs ensuite. C'est aussi bien.
    Dernière modification par indian58 ; 23/08/2007 à 21h11. Motif: Oubli d'une grande ENS

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    En espérant encore que quelqu'un me réponde au lieu de me faire des leçons de moral inutiles.
    Si tu estimes que les gens qui t'ont répondu ici t'ont fait des leçons de morales et ne t'ont pas donné des conseils issus de leur expérience et de discussions qu'ils ont eu avec des gens d'horizons très différents, je ne prendrai plus le temps de te répondre.

    Au revoir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Tu peux aussi faire une prépa, intégrer l'ENS Ulm et aller dans une de ces facs ensuite. C'est aussi bien.
    Voire même aller dans une autre ENS, ou pourquoi pas aller à l'ESPCI, voire même (horreur !) aller à la fac tout court et faire un magistère de physique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Je viens de rajouter l'ENS lyon. Désolé pour ce lamentable oubli Gwyddon.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Tu as même oublié l'ENS Cachan
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    mx6

    Re : Intégrer Harvard University

    L'ENS c'est la meilleure école pour la physique ?

  19. #18
    Alexander

    Re : Intégrer Harvard University

    Salut mx6,

    L'ENS te prépareras à la recherche et à l'enseignement, alors que l'ESPCI est une école d'ingénieur. Donc tout dépend ce que tu cherches, il n'y a pas de de meilleur au sens absolu du terme, tout est relatif à tes souhaits.

    Alexander

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Salut mx6,

    L'ENS te prépareras à la recherche et à l'enseignement, alors que l'ESPCI est une école d'ingénieur
    L'ESPCI est assez particulière quand même, en effet elle est très axé recherche il paraît (Coincoin, tu confirmes ou infirmes ?)

    . Donc tout dépend ce que tu cherches, il n'y a pas de de meilleur au sens absolu du terme, tout est relatif à tes souhaits.

    Alexander
    Tout à fait d'accord. D'ailleurs en terme d'école d'ingénieur, l'ESPG est une excellente école de physique aussi.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu as même oublié l'ENS Cachan
    Pour certaines raisons oui! En plus, mx6 veut faire un parcours plus que prestigieux donc je pense qu'Ulm est un bon défi à relever.

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Pour certaines raisons oui! En plus, mx6 veut faire un parcours plus que prestigieux donc je pense qu'Ulm est un bon défi à relever.
    Bien donc tu n'as rien compris à ce que sont les ENS

    Il n'y aucune raison de ne pas citer Cachan si tu cites Ulm et Lyon, surtout en physique fondamentale en plus.

    Mais bon, comme d'habitude, l'ENS Cachan est une sous-ENS, ses enseignements sont nuls, c'est pas de la physique et on peut rien faire après, surtout pas devenir un bon chercheur en physique, ne parlons même pas de la physique théorique, on connaît la chanson... Surtout que même en ce qui concerne le prestige et la difficulté d'accès, j'en connais à l'X qui sont bien incapables d'avoir la "petite" ENS Cachan

    Et je suppose que Alain Aspect c'est une nouille en physique ? Mmh ? Et je suppose que les travaux sur l'optique quantique sont des sous-travaux là bas ? Mmh ?


    EDIT : mais que je suis bête, j'avais dit que je ne participerais plus à ce fil
    Dernière modification par Gwyddon ; 24/08/2007 à 08h15.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Désolé, je sais ce que sont les ENS (j'ai un oncle qui enseigne à Cachan). Si je n'ai pas cité Cachan, ce sont pour des raisons personnelles que je n'évoquerai pas.
    Et comme je l'ai indiqué précédemment (et à première vue, tu n'en as pas tenu compte, ce qui est un peu dommage), mx6 veut faire un parcours très difficile et plus que prestigieux. Donc, Ulm me semble lui convenir (encore désolé, mais intégrer Ulm est beaucoup plus difficile que Cachan et je pense que nous sommes d'accord sur ce point).

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Désolé, je sais ce que sont les ENS (j'ai un oncle qui enseigne à Cachan). Si je n'ai pas cité Cachan, ce sont pour des raisons personnelles que je n'évoquerai pas.
    Non tu ne sais pas ce que sont les ENS. Désolé de te le dire. Et tu n'as pas à ne pas citer l'ENS Cachan quand on parle des ENS, surtout en physique. Tes raisons personnelles n'ont pas à rentrer en ligne de compte, tu es là pour informer les gens.

    Je n'ai aucune amitié pour certains X car ils ont une mentalité à chier avec "je vous écrase car je suis dans la meilleure école du monde", ce n'est pas pour ça que je ne citerais pas l'X comme bonne école d'ingénieur.

    Et comme je l'ai indiqué précédemment (et à première vue, tu n'en as pas tenu compte, ce qui est un peu dommage), mx6 veut faire un parcours très difficile et plus que prestigieux.
    C'est pour cela que si l'on parle des ENS, on parle aussi de Cachan, qui est prestigieuse même si tu ne le penses pas - mais bon, tu as l'esprit formaté par prépa prestigieuse+X non ?

    Donc, Ulm me semble lui convenir (encore désolé, mais intégrer Ulm est beaucoup plus difficile que Cachan et je pense que nous sommes d'accord sur ce point).
    Ça je n'en doute pas, mais quand on voit que l'écrit est le même, je suis loin de penser que l'écart est énorme tu vois.

    Et bon merci mais je connais bien l'ENS Ulm, je connais bien l'ENS Cachan : les meilleurs élèves sont aussi bien dans l'une école que l'autre, et je ne recommande plus l'ENS Cachan pour de la physique expérimentale, qui y est au top (d'ailleurs nombreux sont les élèves à Ulm pour se demander si par exemple un cours d'info et plus de TPs ne serait pas la bienvenue dans le cursus)


    Bref je m'arrête là sinon je sais que je vais devenir beaucoup plus violent
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invite3e6e1619

    Re : Intégrer Harvard University

    Salut mx6,

    Je trouve ta démarche très prématuré, ça peut-être un très bon signe ou un très mauvais, à voir avec la suite ...

    Premièrement, Harvard est une Université américaine qui délivre des PhD, ce qui veut dire, si on se hasarde à chercher une équivalence française, qu'il faut BAC+5 pour postuler. Cependant, aux US, entre la fin de la High School et le début de la Grad School (Harvard par exemple) les étudiants doivent suivre un enseignement dans un College (différent du terme français) qui dure entre 5 et 7 ans. Donc ... tu as largement le temps

    Deuxièment, tu parles d'un intérêt pour les sciences et la physique. Dans ce cas, Harvard est très souvent considérée en deça du MIT, de Berkeley ou Caltech (même si la différence est moindre).

    Troisièmement, si tu tiens vraiment à passer par une de ces universités, il te faudra avoir d'excellentes notes dans toutes les matières, d'être capable de lire une publication scientifique en anglais, de passer le TOEFL (plein de centre en France, dans presque toutes les grandes villes), de passer le GRE qui est un test que les étudiants américains passent à la fin du College (encore le terme anglais, niveau Master) et auquel tu devras exceller également.

    Enfin, concernant les frais, il y a en règle générale une bourse pour les étudiant en thèse, son montant varie en fonction des Universités et des Etats, mais il est à peine suffisant pour payer le logement et la nourriture du mois, et il te resteras à payer tes frais de scolarité (très cher). Dans le système américain, les parents de la classe moyenne économise souvent longtemps pour pouvoir payer des hautes-études à leur enfants et recours très souvent à un prêt ...

    Dernière note, je fais une thèse d'astrophysique en co-tutelle. Je termine ma première année à Caltech (Pasadena) et ferais mes 2 dernières années à Paris. C'est un bon moyen pour économiser de l'argent, de s'enrichir professionnellement, et de garder un pied en France.

    J'espère t'avoir renseigné ...

  26. #25
    indian58

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Non tu ne sais pas ce que sont les ENS. Désolé de te le dire. Et tu n'as pas à ne pas citer l'ENS Cachan quand on parle des ENS, surtout en physique. Tes raisons personnelles n'ont pas à rentrer en ligne de compte, tu es là pour informer les gens.
    Encore désolé, mais si, je sais ce que sont les ENS. Je m'excuse si je n'ai pas cité Cachan (c'est comme je l'ai dit pour des certaines raisons qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec l'enseignement prodigué).

    [QUOTE]
    Je n'ai aucune amitié pour certains X car ils ont une mentalité à chier avec "je vous écrase car je suis dans la meilleure école du monde", ce n'est pas pour ça que je ne citerais pas l'X comme bonne école d'ingénieur.
    [QUOTE]
    C'est bien dommage une telle mentalité (ce certains X).

    C'est pour cela que si l'on parle des ENS, on parle aussi de Cachan, qui est prestigieuse même si tu ne le penses pas - mais bon, tu as l'esprit formaté par prépa prestigieuse+X non ?
    Tu vas dire une grosse bêtise.

    Ça je n'en doute pas, mais quand on voit que l'écrit est le même, je suis loin de penser que l'écart est énorme tu vois.
    L'écrit est le même mais l'écart est quand même assez grand quoique tu en dise.

    Et bon merci mais je connais bien l'ENS Ulm, je connais bien l'ENS Cachan : les meilleurs élèves sont aussi bien dans l'une école que l'autre, et je ne recommande plus l'ENS Cachan pour de la physique expérimentale, qui y est au top (d'ailleurs nombreux sont les élèves à Ulm pour se demander si par exemple un cours d'info et plus de TPs ne serait pas la bienvenue dans le cursus)
    Je ne reproche rien à l'enseignement.

    Bref je m'arrête là sinon je sais que je vais devenir beaucoup plus violent
    Moi aussi.

    Désolé pour l'oubli de Cachan mais il y a certains points sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mais restons en là, nous nous écartons du sujet initial (je n'avais d'ailleurs cité initialement Ulm juste pour lui proposer un bon défi à relever).

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par Weeze Voir le message
    Dernière note, je fais une thèse d'astrophysique en co-tutelle. Je termine ma première année à Caltech (Pasadena) et ferais mes 2 dernières années à Paris. C'est un bon moyen pour économiser de l'argent, de s'enrichir professionnellement, et de garder un pied en France.

    J'espère t'avoir renseigné ...
    Excellente idée de proposer cela. Et tu rejoins parfaitement mes mises en garde du début du fil

    Sinon tu peux aussi faire dès le M1 un stage long aux USA : je suis actuellement dans mes tous derniers jours d'un stage de 5 mois réalisé au SLAC, laboratoire d'Etat affilié à l'Université de Stanford par exemple. 5 mois c'est déjà pas mal ! Et j'en reviens avec un enrichissement important et une publi donc c'est cool aussi professionnellement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    Gwyddon

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Désolé pour l'oubli de Cachan mais il y a certains points sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
    Tu as raison, restons en là. Mais dis toi bien qu'il y a des chances pour que j'en sache plus que toi sur la question, ayant la chance d'avoir pu cotoyer les deux écoles (et je le fais encore)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #28
    invite3e6e1619

    Re : Intégrer Harvard University

    Pour tout dire, je suis arrivé à Caltech en stage de troisième année d'école d'ingénieur (Physique Strasbourg, pas très bien côté mais peu nombreuses sont celles qui permettent de faire de la physique fondamentale) en parallèle de laquelle j'ai fait un M2 d'astrophysique à l'Université de Strasbourg. Durant ce stage d'ingé/M2 on m'a proposé cette thèse ...

    Juste pour dire que, même en faisant une école d'ingénieur peu côté (CCP, anciennement ENSI) on peut intégrer ce genre de formation dans son cursus. Les possibilités sont nombreuses et il faudrait voir à ne pas se fermer des opportunités en se bornant à poursuivre une route dont on n'a aucune idée de si on peut la suivre (la sélection à Harvard est extrêmement difficile, et ce ne sont souvent pas les diplômés de se genre d'Université qui s'en sorte le mieux)

  30. #29
    franky04

    Re : Intégrer Harvard University

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message

    On considère que je suis élève étranger (pas américain) et je viens d'avoir un BAC S.
    tu viens d'avoir le bac, ou c'est hypothétique? Si tu viens de l'avoir, c'est trop tard pour s'inscrire dans n'importe quelle université americaine! Dans ce cas je te conseillerai de faire une prépa, et d'aller aux US après une des meilleures écoles d'ingénieurs, ou une ENS, mais la encore si tu n'es pas encore inscrit ca va être chaud!
    Il te reste la fac, qui n'est pas une mauvaise solution, mais il te faudra une volonté de fer pour exceller dans un milieu qui est moins stimulant que celui des prépas (les autres élèves n'auront pas autant d'ambition que toi pour la plupart).

    Si c'est hypothétique et qu'il te reste quelques années pour préparer ton admission dans une université americaine en tant que undergraduate student (cad après le bac), vas-y à fond sur l'anglais. Il faut viser à mon avis au moins 90 au iBT Toefl (sur 120).
    Ensuite il te faut préparer les SAT, des tests de math et de physique, auxquels il te faudra obtenir des super notes.


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message

    Les concours se passent ou ? Un élève étranger est censé faire le voyage jusqu'aux States pour participer ou bien y a un lieu ou le passer en France ?
    Il n'y a pas de concours écrit: il faut préparer un dossier d'admission (les admissions pour l'automne 2008 sont déjà ouvertes). Ca prend énormement de temps, il y a plein d'infos à obtenir, les tests à passer, une lettre de motivation béton à écrire...

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Puis est il favorable de faire une école renommée française puis faire le master à Harvard ?
    C'est ce que je te recommande. D'ailleurs, il y a beaucoup plus d'étrangers en graduate school (pour les master et phd) que dans les undergraduate school. Preuve qu'il est plus intéressant d'integrer en graduate qu'en undergraduate. Car ce sont souvent le niveau Graduate qui est renommé et de qualité: tu auras une meilleur formation en France en faisant prépa et école d'ingé qu'en faisant un programme undergraduate aux US.
    Pour les programmes graduate, tu trouve en général des jobs d'assistant enseignant ou chercheur qui te paye l'école et te donne un peu d'argent de poche. Le mieux est de trouver en plus de ca une bourse en France pour completer. Si tu es vraiment excellent, tu peux obtenir la fameuse bourse "fellowship", mais c'est assez rare, il y en a très peu. C'est une grosse bourse, et tu n'a meme pas besoin de travailler en plus des cours.

    Frank

  31. #30
    lebarj

    Re : Intégrer Harvard University

    si j'ai a peu près compris, on peut faire une école d'ingé en même temps qu'un master ? ca doit pas être simple à gérer... Petite question aussi : comment vous avez fait pour trouver vos stages dans des super endroits comme ça ??

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entrée à Cambridge, Harvard,etc..
    Par Bruno dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2012, 20h11
  2. Intégrer 1/ln(x) et ln(sin(x))
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/04/2010, 19h53
  3. Lund university et niveau
    Par invitecc2a5165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 15h10
  4. Reputable university ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 19h41
  5. ...Intégrer ça?
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2006, 19h05