Reputable university ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reputable university ?



  1. #1
    invitec3e70987

    Smile Reputable university ?


    ------

    Bonsoir,

    Je m'adresse aux anglophiles (ou non en fait )

    J'ai remarqué dans les offres d'emplois internationales qu'il était souvent demandé au candidat d'avoir fait son cursus dans une "reputable university" ;
    Je me demandais quel sens avait cette requête et comment elle pouvait s'appliquer à ceux qui ont fait leurs études en France ?

    S'agit-il d'une université réputée ("connue", comme la Sorbonne par ex... histoire d'être sûr que le candidat soit formé dans une 'vraie' université ?) ou d'une formation à l'université réputée sélective (comme l'Ecole normale, X, ou Masters spécifiques)

    Est-ce qu'à l'étranger (généraliser?) on distingue les élèves venus de l'université française de ceux venus d'école d'ingénieurs au même titre qu'en France ?

    Voila voila,
    Sur ce j'vous souhaite d'agréables fin de vacances

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Reputable university ?

    Salut,

    A l'étranger, personne ne fera la différence entre un master d'université et un diplôme d'ingénieur...bon les DRH peut-être mais ils seront moins biaisé que leur collègues français à ce niveau là.

    Cordialement,
    Alexander

  3. #3
    invitecf0f3300

    Re : Reputable university ?

    De toutes facons, a mon avis seul l'X a un semblant de visibilité a l'international et encore ... le systeme francais parait très compliqué pour les étrangers.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Reputable university ?

    En fait seules les universités ont une réelle visibilité internationale, contrairement à la visibilité en France
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexander

    Re : Reputable university ?

    En dehors des services RH des grandes entreprises (étrangères) c'est tout à fait vrai. Mais dans ce cas là, les recruteurs sont moins biaisés qu'en France.

    Alexander

Discussions similaires

  1. Intégrer Harvard University
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 06/11/2014, 17h26
  2. Lund university et niveau
    Par invitecc2a5165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h10