terminale en amerique ??
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

terminale en amerique ??



  1. #1
    invite95062cef

    terminale en amerique ??


    ------

    SALUT
    je voudrais si c'est possible continuer mes etudes en amerique etant donné que je suis en premiere S
    je voulais enfin passer mon terminale la bas
    et je voudrais savoir si quelqu'un s'est trouvé dans la meme situation que moi .
    est ce facile de s'intergrer ? trouverais je des diffucltes de matières ? et enfin est ce que je peux aller sans crainte ? ont ils un bac comme nous ?

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Je pense pas qu'il soit possible de recevoir le diplôme américain, semblable au BAC francais, ou alors il faudrait avoir un VISA ect...
    Sinon oui il est tout a fait possible de faire sa terminale aux USA, cependant l'année suivante lorsque tu reviendra en France, tu auras perdu une année, tu devras refaire ta terminale française.
    Je connaît une fille qui à sa terminale en Nouvelle-Zelande, elle est resté un an et est revenue en France à la rentré 2006.
    Tiens je te donne le nom de l'organisme par lequel elle est passée, je croit que c'est le " Rotary Club ", mais il en existe d'autre.
    En revanche je pense qu'il est un peu trop tard pour l'année prochaine, donc il aurait fallu que tu t'y prenne beaucoup plus tôt.

  3. #3
    invite95062cef

    Re : terminale en amerique ??

    enfin je me disais que si je pourais avoir mon bac la bas je pourais peut etre avoir acces facilement aux universites americaines
    si non je crois qu'avoir un bac francais m'attira des diffucltes ..enfin ..c'est ce que je me suis dit

  4. #4
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par albara Voir le message
    enfin je me disais que si je pourais avoir mon bac la bas je pourais peut etre avoir acces facilement aux universites americaines
    si non je crois qu'avoir un bac francais m'attira des diffucltes ..enfin ..c'est ce que je me suis dit
    Comment ça des difficulté, en France malgré tout ce que l'on peut te dire, l'enseignement Francais est très performants,et les études aux USA sont privée, donc soit ta beaucoup d'argent et c'est tant mieux, ou soit t'en as pas et tu doit te servir du réseaux Sportif Universitaires ( C'est pourquoi, on voit beaucoup d'AfroAméricains en NBA, ou en athlétisme, baseball ect... Car c'est souvent leurs seul moyen pour continuer les études. Mais sincèrement partir aux USA avant le Bac, c'est une chose à ne pas faire, surtout si tu rate ton diplôme Américains, qui je te rappelle est amplement INFERIEUR au BAC car en quelque sorte une terminale en France équivaut à une seconde voir une première aux USA.
    Et je voudrais te poser une questions: Pourquoi les USA, qu'est ce qui te pousse à vouloir partir là-bas ? Un projet personnelle ?
    Ou alors c'est juste parce que c'est " les USA " et qu'ils sont tous beau et intelligents comme dans les séries américaines ??
    Car dans ce cas tu reste d'être déçu et surtout PROFONDEMENT choqué et bouleversé psychologiquement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Euh rectification j'ai dit une grosse bêtise, une terminale aux USA correspond à une seconde en france voir une première, et non pas l'inverse !
    Dsl cordialement,
    Comment j'ai pu dire ça ?

  7. #6
    invite1237a629

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Euh rectification j'ai dit une grosse bêtise, une terminale aux USA correspond à une seconde en france voir une première, et non pas l'inverse !
    Dsl cordialement,
    Comment j'ai pu dire ça ?
    Euh... en maths, j'ai des doutes, mais bon...
    Tu tiens ça d'où ?

  8. #7
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Euh... en maths, j'ai des doutes, mais bon...
    Tu tiens ça d'où ?
    Ma prof d'anglais avait abordé le sujet, parce qu'elle avait travailler dans un lycée, là-bas c'est "High-school" .
    Après sa reste à vérifier, mais sa ne m'étonnerait pas

  9. #8
    invite1237a629

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Ma prof d'anglais avait abordé le sujet, parce qu'elle avait travailler dans un lycée, là-bas c'est "High-school" .
    Après sa reste à vérifier, mais sa ne m'étonnerait pas
    Bah écoute, je vois des exos de lycée en maths des USA, ce n'est pas trop différent ^^
    Bon, je confonds peut-être, mais c'est l'impression générale que j'en ai

    Quant au "AMPLEMENT", tu ne trouves pas que ça en fait trop ?
    Tu te bases sur les dires d'une de tes profs (qui plus est, en anglais ?? ) pour dire que ce sera décevant psychologiquement, que c'est un niveau très inférieur, etc... Euh... Relis-toi steuplaît ^^

  10. #9
    invite56dd2852

    Re : terminale en amerique ??

    Moi j'ai eu la chance de partir un an étudier aux USA entre ma première et ma terminale. C'était génial! Beaucoup de gens pensent que ça signifie perdre une année, mais je pense pas: je suis revenue des Etats-Unis super motivée pour ma terminale et billingue en anglais (j'ai un ptit accent français mais les américains trouvent ca "cute" lol).
    Je regrette pas du tout!
    Sache que tu as plusieurs organismes qui permettent aux jeunes de partir aux Etats-Unis entre autre AFS, PIE, EF, etc... Mais Il me parait un peu tard maintenant si tu veux partir l'année prochaine. Moi je m'y etais mis en février-mars...
    Sinon à propos du niveau scolaire des américains, c'est très divers: si tu es bon, on te mettra dans des classes spéciales (AP ou IB) et la je peux te dire que c'est aussi bon voire parfois meilleur qu'en France. J'ai tendance à croire que les français sousestiment les américains pour se rassurer sur leur propre niveau...

  11. #10
    Jada

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par leonor89 Voir le message
    [...]Sinon à propos du niveau scolaire des américains, c'est très divers: si tu es bon, on te mettra dans des classes spéciales (AP ou IB) et la je peux te dire que c'est aussi bon voire parfois meilleur qu'en France. J'ai tendance à croire que les français sousestiment les américains pour se rassurer sur leur propre niveau...
    Ouais, bof, non.
    Le truc aussi, c'est que le système français mise tout sur les maths qui sont censées être représentative de la qualité du niveau. Alors c'est clair que dans ce cas, un élève lambda français sera considéré bien meilleur qu'un élève lambda américain. C'est simplement une question de critère de qualité.
    Sinon, tes classes spéciales, sont-elles disponibles dans tous les lycées ?

    JadA qui déprime à chaque fois qu'elle entend le mot "bilingue"
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  12. #11
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Bah écoute, je vois des exos de lycée en maths des USA, ce n'est pas trop différent ^^
    Bon, je confonds peut-être, mais c'est l'impression générale que j'en ai

    Quant au "AMPLEMENT", tu ne trouves pas que ça en fait trop ?
    Tu te bases sur les dires d'une de tes profs (qui plus est, en anglais ?? ) pour dire que ce sera décevant psychologiquement, que c'est un niveau très inférieur, etc... Euh... Relis-toi steuplaît ^^
    A vrai dire, pour le " choc psychologique " bon, faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre , non ?
    Sinon, vu que toute critique est constructive, je dirais que ma prof avait l'air convaincante, même si j'ai peut-être Amplement exagéré. Et personnellement ça ne m'étonnerais pas qu'en France on est un niveau légèrement supérieur non ?
    Les fondamentalistes chrétiens contre Darwin ? Et bien entendu je ne me suis pas basé la dessus, on peut très bien se poser des questions ?
    En revanche il est vrai que se baser sur des exo de Math, est tout compte fait bien plus convaincant qu'une personne qui a " enseigné " ( elle était assistante je croit ) là-bas.
    Si l'on nous donnes des exercices de math de lycée norvégiens complètement simple, cela prouve-t-il que l'éducation norvégienne est mauvaise ? Cela dit ce que nous as expliquer notre prof d'anglais ne prouve rien non plus, car peut-être que là où elle se trouvait c'était mauvais.
    En revanche s'est aussi fort possible que ma prof d'Anglais ( qui de plus est une prof d'anglais ! ) ce la soit joué à la Rousseau.

    Cordialement,

  13. #12
    invite56dd2852

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Ouais, bof, non.
    Le truc aussi, c'est que le système français mise tout sur les maths qui sont censées être représentative de la qualité du niveau. Alors c'est clair que dans ce cas, un élève lambda français sera considéré bien meilleur qu'un élève lambda américain. C'est simplement une question de critère de qualité.
    Sinon, tes classes spéciales, sont-elles disponibles dans tous les lycées ?

    JadA qui déprime à chaque fois qu'elle entend le mot "bilingue"
    Je pense bien qu'on les trouve dans la plupart des lycées ces classes (le mien n'était pas particulièrement bon et il y en avait pleins).
    Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un élève français moyen est bien meilleur qu'un élève américain moyen, c'est au niveau des meilleurs que la différence est moindre (voire non-existante)

  14. #13
    invite1237a629

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    A vrai dire, pour le " choc psychologique " bon, faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre , non ?
    Bah à t'entendre...

    Sinon, vu que toute critique est constructive, je dirais que ma prof avait l'air convaincante, même si j'ai peut-être Amplement exagéré. Et personnellement ça ne m'étonnerais pas qu'en France on est un niveau légèrement supérieur non ?
    Pourquoi en es-tu si convaincu ?

    En revanche il est vrai que se baser sur des exo de Math, est tout compte fait bien plus convaincant qu'une personne qui a " enseigné " ( elle était assistante je croit ) là-bas.
    Je n'ai pas dit que cela en faisait tout le niveau, j'émettais juste mes doutes

    Si l'on nous donnes des exercices de math de lycée norvégiens complètement simple, cela prouve-t-il que l'éducation norvégienne est mauvaise ? Cela dit ce que nous as expliquer notre prof d'anglais ne prouve rien non plus, car peut-être que là où elle se trouvait c'était mauvais.


    En revanche s'est aussi fort possible que ma prof d'Anglais ( qui de plus est une prof d'anglais ! ) ce la soit joué à la Rousseau.

    Cordialement,
    o.O
    Je ne remets pas en cause ce qu'elle t'a dit, je me dis juste qu'il faut savoir démêler le vrai du faux... Et affirmer comme tu l'as fait que l'éducation aux USA est BIEN MOINDRE que celle en France fait sursauter (pas encore bondir )

  15. #14
    Jada

    Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    ou soit t'en as pas et tu doit te servir du réseaux Sportif Universitaires ( C'est pourquoi, on voit beaucoup d'AfroAméricains en NBA, ou en athlétisme, baseball ect... Car c'est souvent leurs seul moyen pour continuer les études.
    Elle n'est pas entièrement fausse mais je n'aime vraiment pas ta phrase. Sinon, il y a aussi un système de bourses d'étude pour ceux qui sont intelligents et fauchés et nuls en sport (afroaméricains ou pas)
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  16. #15
    invitee72066af

    Thumbs up Re : terminale en amerique ??

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Elle n'est pas entièrement fausse mais je n'aime vraiment pas ta phrase. Sinon, il y a aussi un système de bourses d'étude pour ceux qui sont intelligents et fauchés et nuls en sport (afroaméricains ou pas)
    C'est vrai que je m'y suis mal pris, et de plus " leurs seul moyens " n'est pas tout à fait à sa place, mais on peut constater que beaucoup d'étudiants qui n'ont pas l'argent nécessaire utilise le sport universitaire pour poursuivre leurs études.

    Sinon pour Mimi, j'en suis pas convaincu mais j'émets juste mes doutes car autant avoir un avis négatif que seulement des avis positifs sur " faire une terminale aux USA " qui est je pense loin d'être la meilleur chose à faire, cependant, faire un an là-bas apr l'intermédiaire d'un onrganisme n'est pas à exclure.

    Je ne remets pas en cause ce qu'elle t'a dit, je me dis juste qu'il faut savoir démêler le vrai du faux... Et affirmer comme tu l'as fait que l'éducation aux USA est BIEN MOINDRE que celle en France fait sursauter (pas encore bondir )
    __________________
    je suis d'accord


    Sinon juste pour conclure ,
    Coluche a dit : " je me présente aux élections présidentielles " D'autre ont pris peur et ont assassiné son régisseur René Gorlin.
    attention spoiler :
     Cliquez pour afficher


    Bonne soirée,

  17. #16
    invite15b2c27f

    Re : terminale en amerique ??

    Bonjour,
    Je tombe un peu par hasard sur ce forum et je débute des recherches pour un cas un peu particulier.
    Marié et 2 enfants (12 et 16 ans), je suis chef d'entreprise et souhaiterais partir pendant un an à New-York avec femme et enfants pour développer mon activité aux USA. La question porte principalement sur la poursuite de la scolarité de mes enfants qui sont actuellement en 4éme et en 1ère.
    Mon souhait serait de les intégrer dans un lycée/collège américain (et non un lycée français) pendant l'année 2011/2012. Mon fils de 12 ans a une année d'avance... Ma fille de 16 ans devra passer son bac ES. L'idéal serait qu'elle le passe en juin 2012 (et qu'elle l'ait) et qu'elle obtienne également un diplôme américain équivalent.
    Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Discussions similaires

  1. étude en France ou Amérique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/12/2015, 10h24
  2. [Archéo Amérique] Les Vikings en Amérique
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2010, 16h53
  3. [Archéo Amérique] Nazcas
    Par invite862fa672 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 13h46
  4. Tremblement de terre en Amérique
    Par invite5ce31978 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 13h05