1ère S
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

1ère S

Vue hybride

invite9387f1b6

Re : 1ère S

par simple curiosité (je ne vais pas en S, mais des amis y vont) pourquoi tant de différences en maths et physique au niveau de la reflexion sur les controles etc...? il ne faut donc plus appliquer comme en seconde il est donc demander de la rédaction et de la précision dans ce qu'on dit

je m'inquiète un peu pour eux car certains finissent mal l'année, sans la moyenne en maths et physique alors qu'ils étaient bon les deux autres trimestres

invite1a299084

La 1ère S:

Je pense que ce n'est pas de la dictature, c'est comme dans toutes les classes si tu travailles, tu réussis... C'est sur que ça va être axé sur les maths et la physique (je vais passer une bonne année je pense), mais si on relit son cours de maths et qu'on fait des exercices à la maison, je pens que ça passe. Je ne suis pas bien placé pour parler de ça car je n'y suis pas encore. Ce que je déteste surtout, c'est de voir certais 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>> Je ne dirai pas ça, car la S est mon choix, je pense qu'avoir autant d'heures va me plaire. Même si je vais peut-être me ramasser des mauvaises notes, je vais suivre des cours assez poussez et les profs vont être plus proche de nous.
    Personnellement, je bosse légèrement pendantles vacances pour le moment. Durant les cours, je vais m'y mettre sérieusement (je dis ça tout les ans), genre relire le cours chaque soirs, et me faire 3-4 exos sur le chapitre vu aujourd'hui.

inviteac8d26a9

Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Ce que je déteste surtout, c'est de voir certains 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>>
    +1

Mais si tu les mets en ES, "c'est chiant on a des sciences éco"; tu les mets en L "c'est chiant on a trop de français", donc on a pas fini...
    J'imagine que si tu leur fait arrêter leurs études, il te diraient presque "c'est chiant d'être tout le temps devant la télé".

Petite anecdote à ce sujet: quand j'étais en 1ere S, à la fn d'un cours durant lequel le rythme fut assez intensif, la prof de PC distribue une fiche d'exos de chimie orga et dit: "c'est à faire pour demain"; là, nombreux sont les élèves qui manifestent plus ou moins bruyamment leur mécontentement. La prof répond: "Et bien vous n'aviez qu'à ne pas aller en S". Alors, comme par magie, il ferment tous leur gueule.

inviteaefbdd28

Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    +1

Mais si tu les mets en ES, "c'est chiant on a des sciences éco"; tu les mets en L "c'est chiant on a trop de français", donc on a pas fini...
    Ah oui, ça me fascine aussi ça.
    Si, en S, on se plaint d'avoir Maths, c'est qu'il y a un problème quelque part...

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteac8d26a9

Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Ah oui, ça me fascine aussi ça.
    Si, en S, on se plaint d'avoir Maths, c'est qu'il y a un problème quelque part...
    Seulement, il faut voir le nombre de personnes qui vont en S "parce que c'est la voie (soi disant) royale", des littéraires, des glandus et tout et tout...
    J'écourte mon message pour ne pas que la discussion vire au troll...

invite15a57259

bonjour,
    je tenais à remercier tout ceux ayant répondu à ce sujet sa fait toujours plaisir =) j'appréhende beaucoup moins cette rentrée en 1ère S et profite pleinement de ces vacances.
    En bref, merci pour vos réponses et bonne vacance à tous

invite890931c6

La première S n'est pas plus dur que la seconde. D'ailleurs on dit souvent que la seconde est la classe la plus dur du lycée. La seule différence notable, mais pas insurmontable, c'est qu'en maths on attend plus de rédaction dans les raisonnements, plus de précisions. En physique néanmoins ça commence à devenir tout doucement abstrait dans les démonstrations, mais elles sont souvent là pour faire jolies, et dans les DS on demande juste des applications.

Par contre attention en maths à la fin de l'année les profs raffolent de ROC (restitution organisée de connaissances), assurément ça fait terminal à ce qui parait.

En espérant t'avoir éclairé sinon n'hésite pas. Mais surtout pas de tracasserie, ça passe tout seul !

invite2d9e8164

Ce que je déteste surtout, c'est de voir certais 1ère S dire: << C'est "chiant", on a maths>>
    Ca me rappelle le premier jour de 1ère S où on reçoit tous nos emplois du temps. Là, un type dans la classe dit : "putin on a beaucoup de maths !" à mourir de rire !

Je ne dirai pas ça, car la S est mon choix, je pense qu'avoir autant d'heures va me plaire.
    Je me disais ça aussi, mais finalement je trouvais qu'il n'y en avait pas assez (5h de maths en 1ère, quand on sait qu'en ES spé maths ils ont le même volume horaire... 4h30 de PC 4h de SVT (ou 8h de SI)) et qu'il y avait trop de matière littéraire !
    Finalement arrivé en fac, on se dit pareil "super en va avoir plein d'heures de bio et de chimie !" (en fait y a que ça ) sauf qu'au bout d'une dizaine de semaine à 12h de bio et 12h de chimie par semaine on commence à se dire "putin ça commence à faire chier d'avoir autant de chimie" lol ! En gros on a toujours de quoi se plaindre ! (quand j'aurais que de la bio, je me dirais surement "putin fait chier d'avoir autant de bio végétale !")

Discussions similaires

1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07