Spécialité en terminale S?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Spécialité en terminale S?



  1. #1
    invite4ea2da07

    Spécialité en terminale S?


    ------

    Tout d'abord salut à tous! Ensuite je suis nouveau sur ce forum donc je sais pas super bien l'utiliser alors commencez pas à me crier dessus à la moindre erreur que je ferai...

    Et oui je sais encore un topic sur la spécialité à choisir en terminale désolé mais que voulez-vous c'est important non?

    Je suis en première S (bien que je sois meilleur que les autres en matières littéraires...) et comme vous l'avez sûrement compris (^^') je ne sais pas trop quelle spécialité prendre... Je suis meilleur en SVT et ça m'intéresse plus ou moins, les maths par contre ne m'intéresse que très peu et je ne suis pas très bon, quand à la physique-chimie je trouve cela plus intéressant que les maths... En fait j'hésite surtout entre svt et physique, mais je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard (j'y réfléchi sérieusement)...

    -----

  2. #2
    invite4ea2da07

    Re : Spécialité en terminale S?

    (ceci est une partie du message qui n'a pas été postée... je suis nouveau ici^^')

    En fait ce que je voudrais savoir c'est surtout sur quoi débouche chacune des filières (en gros)...? Quel type d'études pour un type de travail favorise telle ou telle filière?

    SVP merci d'avance^^'!!

  3. #3
    invite84f051d4

    Re : Spécialité en terminale S?

    Bonsoir,


    Alors tout d'abord rassures-toi, la spécialité n'a aucune incidence sur les études supérieures, strictement aucune.
    Dans mon dossier que j'ai envoyé pour les prépas auxquelles je postule, il n'est même pas écrit quelle spécialité j'ai prise, si je m'en souviens bien.

    Fais ce qui te plaît le mieux, si tu penses que tu auras dû mal à avoir ton bac ou que tu vises une mention, essaie de faire un compromis entre l'intérêt pour la matière et les points que ça t'apportera en plus...