Terminale à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Terminale à l'étranger



  1. #1
    invite60226418

    Terminale à l'étranger


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'ai toujours voulu passer un an à l'étranger (les USA me branchent particulièrement) simplement après quelques recherches sur le web les tarifs pratiqués par les organismes tels que EF, PIE ou encore Calvin Thomas m'ont toujours découragés, je sais très bien que mes parents ne pourront jamais payer une telle somme (11 000€ à peu prés).
    Je me suis renseigner ensuite pour partir après mon bac ou il existe des solutions bien moins couteuse simplement j'ai un projet d'étude qui ne me permets pas de passer un an à voyager juste après mon bac (médecine).

    J'ai donc repris les recherche sur une année avant mon bac et 3 possibles solutions se sont profilées :

    - Essayé d'obtenir des bourses, j'ai vu que des étudiants avez pu en avoir mais je ne sais pas du tout comment ça marche, est ce que vous avez des renseignements ? J'ai vu que la mairie de notre commune pouvait nous aider à nous financer aussi...

    - Partir qu'un trimestre ce qui réduirai le prix de moitié, j'ai trouvé cette offre assez alléchante sur Calvin Thomas. En obtenant une aide financière et en travaillant pendant les vacances ça pourrait être possible de trouver l'argent... Simplement comment ce passe l'année, est ce qu'en ayant loupé trois mois on peut revenir en France et rattraper le retard sans avoir à retaper l'année ? (je crois qu'on que deux mois à rattraper puisque les étudiant américain rentre en cours un mois avant nous...).

    - Puis enfin la dernière solution : la plus hasardeuse : passer par aucun organisme et essayer d'avoir des adresses de bonne familles d'accueils sur place, je pense que je pourrai avoir quelques contacts mais est ce que c'est vraiment réalisable ? Faire toutes la paperasse administrative soi même (voyage, inscription au lycée, assurance... etc...).

    En tout cas je remercie tout le monde par avance pour une éventuelle réponse

    Jules

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Terminale à l'étranger

    Salut,

    Ne compte pas revenir en France et aller en fac de médecine sans avoir un bac français. Un bac made in US ne vaut pas grand chose ici...
    Il y avait une discussion il n'y a pas longtemps sur la possibilité de prendre une année off pendant les études de médecine. C'est ce que tu pourrais envisager.

    Sinon, même si tu n'es pas prioritaire pour l'entrée en fac en ayant eu ton bac l'année d'avant, c'est pas infaisable non plus. Rien ne t'empêche en réalité de partir une année après ton bac.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  2. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  3. Terminale S à l'étranger
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2008, 20h17
  4. Terminale à l'etranger
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2008, 23h04
  5. Année de Terminale à l'etranger
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 22h08