Métier finance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métier finance



  1. #1
    invite96477311

    Métier finance


    ------

    Bonjour !

    je passe en 1er ES et j'aimerai savoir les nombreux métier de la finance ou l'on gagne bien sa vie ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Métier finance

    Bonjour.
    Désolé, mais à chaque fois que je tombe sur un message comme ça je ne peux m'empêcher de répondre.

    Tu es en 1ère ES et ce que tu veux faire dans la vie c'est "être pété de thunes".
    C'est pas un but dans la vie ça ! C'est désolant de voir ça. J'ai un ami qui était comme toi à l'époque. Je lui avais dit alors d'essayer de faire ce qui lui plaisait plutôt que de décider de ses études en fonction du salaire de sortie. Le drame dans tout ça c'est qu'en fait il ne savait pas ce qui lui plaisait, alors à défaut d'avoir des passions il s'était rabattu sur l'argent. Finalement il a fait une 1ère année de PTSI, puis une 1ère année de médecine, et est actuellement en 1ère année de droit. Drame de l'orientation post-bac...

    Tu n'as pas une passion, un truc qui t'intéresserait ? Gagner de l'argent ce n'est pas un but en soi et vouloir faire ça de sa vie alors que l'on est en 1ère c'est triste.

    Voilà, et encore désolé si mon message parait très sec, mais tu as touché la corde sensible...

Discussions similaires

  1. Finance ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 18h23
  2. Finance
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 20h52
  3. PC puis finance ?
    Par invited1bc1d32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2007, 22h18
  4. Finance
    Par invite32bb90e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 22h44