Orientation, STL-BGB ou S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation, STL-BGB ou S ?



  1. #1
    invite47938d25

    Unhappy Orientation, STL-BGB ou S ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis lycéenne en Seconde et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, donc pour m'ouvrir le plus de portes possible j'ai opté pour un bac S. (Etant aussi un peu attirée par les sciences physiques et la chimie.)

    Moyennes générales :
    1er trimestre : 12.3
    2eme trimestre : 10.3
    3eme trimestre : 7.4

    Ce qui s'est passé c'est qu'au 3ème trimestre, il y a eu les épreuves communes, et comme à peu près tout le monde : je me suis plantée !
    De plus, le trimestre étant assez court, je n'ai pas pu me rattraper.

    Le conseil s'est passé ce soir, et résultat :
    On me conseille d'aller en STL -BGB et je suis refusée en S.

    Pourtant je n'avais demandé que S (SVT) en voeux d'orientation.




    Je sais évidement que le bac S est plus dur que le bac STL.
    Mais je n'ai vraiment pas envie de me fermer des portes, dès maintenant !
    Le 3eme trimestre était un "accident".
    Vous me conseiller de faire appel ou d'aller en STL ? Autre possibilité à ne pas exclure : le redoublement...

    Qu'auriez-vous fait à ma place ? Je me pose énormément de questions, j'ai été vraiment choquée en voyant ma moyenne et la décision des professeurs.
    Si je fais appel, pensez-vous que j'aurai des difficultés en 1ère ?

    Merci de m'avoie lue, j'attends avec grande impatiente vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite47938d25

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    La "discussion" avec le professeur principale se passe mardi, ça serait possible d'avoir des réponses avant lundi ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    Salut,

    Une moyenne ne signifie rien.. On peut autant avoir 10 en étant nul en sciences et bon en langues que le contraire. On peut avoir 10 et être le 1er dans une matière ou avoir 10 et être le dernier.

    Pourquoi ne pas justement attendre ces discussions avec ton prof pour savoir pourquoi il a pris cette décision, et lui proposer le redoublement par exemple ?
    Ne crois-tu pas qu'il est mieux à même de te répondre que nous, qui ne te connaissons pas, ne connaissons rien de ton dossier etc ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite47938d25

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    Oui merci pour les conseils, mais vous pensez que si je fais un bac STL je serais plus "coincée" dans cette filière que si je fesais le bac S ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeae4785

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    Si tu vas en BGB, forcément, tu seras bien dans la bio.. Par contre pour les maths et la physique, c'est pas la S. Donc oui, ça te bloque d'avantage. Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard. Vu que tu n'as pas d'idée, il faudrait faire S, c'est général. La STL c'est de la bio, de la chimie, et des tp.

  7. #6
    invite47938d25

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    Bonjour, j'en ai discuté aujourd'hui avec le principale et le professeur c'était un "appel".
    Je n'ai pas su le convaincre... Il refuse de me laisser aller en S, par conséquent je pense à faire appel. Il m'a dit que j'allais beaucoup galérer si j'allais en 1ere S et que c'était pour mon bien qu'ils me disaient d'aller en STL (car j'aime la physique et la chimie, et que c'était moins "dur" que la S).
    Je lui ai dit que je n'avais pas d'idée, et que c'était pour cela que je voulais aller en S.
    Il m'a dit aussi que le bac S c'était basé sur de l'imagination tandis que STL c'était sur du concret.
    J'aime bien les deux, c'est à dire, autant les cours (imagination des molécules, etc...) que les TP (manipulation, etc...). Et ça ne m'aide en aucun cas à choisir...
    On a évoqué l'idée de redoublement, mais il m'a dit que c'était bête, car je n'avais pas de difficultés. Qu'il valait mieux que j'aille en STL
    Au final, c'est plutôt lui qui a essayé de me convaincre d'aller en STL, plutôt que je n'ai essayé de le convaincre que je voulais aller en S.
    Je pense vraiment que j'ai échoué, si je sors les même arguments, je suis sûre que la commission d'appel ne servira à rien.


    Je dois lui donner ma réponse demain, je lui dirais que je veux faire une commission d'appel et que si je ne suis pas acceptée, je redoublerais (car c'est vraiment en S que je veux aller).

Discussions similaires

  1. filière STL-BGB en danger !!!
    Par invite07aa6997 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2011, 20h45
  2. 1ère STL BGB à ENCPB
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 17h17
  3. aprs bac STL BGB
    Par invite9b9e1a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 18h12
  4. Apres le bac stl bgb
    Par invitec89add2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h15
  5. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09