Orientation, STL-BGB ou S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation, STL-BGB ou S ?



  1. #1
    invite47938d25

    Unhappy Orientation, STL-BGB ou S ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis lycéenne en Seconde et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, donc pour m'ouvrir le plus de portes possible j'ai opté pour un bac S. (Etant aussi un peu attirée par les sciences physiques et la chimie.)

    Moyennes générales :
    1er trimestre : 12.3
    2eme trimestre : 10.3
    3eme trimestre : 7.4

    Ce qui s'est passé c'est qu'au 3ème trimestre, il y a eu les épreuves communes, et comme à peu près tout le monde : je me suis plantée !
    De plus, le trimestre étant assez court, je n'ai pas pu me rattraper.

    Le conseil s'est passé ce soir, et résultat :
    On me conseille d'aller en STL -BGB et je suis refusée en S.

    Pourtant je n'avais demandé que S (SVT) en voeux d'orientation.




    Je sais évidement que le bac S est plus dur que le bac STL.
    Mais je n'ai vraiment pas envie de me fermer des portes, dès maintenant !
    Le 3eme trimestre était un "accident".
    Vous me conseiller de faire appel ou d'aller en STL ? Autre possibilité à ne pas exclure : le redoublement...

    Qu'auriez-vous fait à ma place ? Je me pose énormément de questions, j'ai été vraiment choquée en voyant ma moyenne et la décision des professeurs.
    Si je fais appel, pensez-vous que j'aurai des difficultés en 1ère ?

    Merci de m'avoie lue, j'attends avec grande impatiente vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite47938d25

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    La "discussion" avec le professeur principale se passe mardi, ça serait possible d'avoir des réponses avant lundi ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Orientation, STL-BGB ou S ?

    Salut,