1ère STL BGB à ENCPB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère STL BGB à ENCPB



  1. #1
    invite00d981e6

    1ère STL BGB à ENCPB


    ------

    Bonjour , j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ENCPB et j'attend une réponse d"ici la fin de la semaine prochaine , je voudrais avoir des avis d'autres élèves dans le même cas que moi ou bien qui pourrait m'aider , j'ai des notes plutot correct j'ai mon passage en 1ère S svt mais je préfère prendre 1ère STL BGB car cela correspond mieux à mon profil . Ce qui paraît l'ENCPB à une mauvaise réputation ? pouvez vousm'éclaircir sur ce pb svp merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite833de2f6

    Re : 1ère STL BGB à ENCPB

    Mon fils vient de faire une seconde à l'ENCPB et il va poursuivre en 1ére BGB.
    Il est trés content de ce lycée qui dispose de beaucoup de moyens matériels, (jusqu'à une usine chinique 1/2 grand)
    Pour les profs, c'est comme partout des bons et quelques pénibles.
    L'anbiance est un peu celle d'un campus: Un self, une cantine, une cafétéria, pas de sonnerie en fin de cours, pas de pions, il faut se prendre en charge comme si on été déjà aprés Bac.
    Une école où on peut réussir si on travail mais si on ne fait rien le suivi des éléves est assez relaché.
    Les éléves immatures peuvent avoir du mal à s'y prendre en charge.
    Les classes où les éléves sont assidus obtiennent d'assez bons résultats au bac, environ 10 pts au dessus de la moyenne nationale.
    Les classes frappées par un fort absentéisme payent la note lors du bac et là, pas de miracle, les résultats peuvent vivement s'en ressentir...

    Point fort: De bons BTS aprés BAC mais qui sont trés demandés ( 4000 demandes, environ 12% seront acceptées) et une petite priorité naturelle donnée aux éléves studieux ayant passé le bac dans l'établissement.

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : 1ère STL BGB à ENCPB

    Citation Envoyé par s-l2 Voir le message
    Ce qui paraît l'ENCPB à une mauvaise réputation ? pouvez vousm'éclaircir sur ce pb svp merci d'avance
    Salut, j'ai passé mon BTS et ma licence porfessionnelle et je n'ai jamais entendu dire que l'encpb avait mauvaise réputation !!! Je ne sais pas qui a pu te dire ça mais avant de critiquer une école, il faudrait peut être la connaître.

    Il s'agit de la meilleure école dans le domaine que ce soit pour le lycée ou pour les bts.... On est plus que préparer et quand on passe nos examens tout nous paraît très facile !!! les professeurs sont exigents, nous donnent beaucoup de trvaille, les horraires sont difficiles (surtout au bts soit 8h - 19h tous les jours pour ma première année....) mais le résultat est là !!!

    Personnellement, je ne regrette pas mon choix bien au contraire. Grâce à l'encpb et aux professeurs, j'ai pu faire les études qui me plasaient et maintenant faire le métiers que je voulais le plus (techncienne de la police scientifique) Rien que pour le labo de biologie du LPS paris, nous sommes 7 techniciens à avoir fait nos études à l'encpb ....

    A toi de voir

  4. #4
    inviteac82359e

    Re : 1ère STL BGB à ENCPB

    bonjours je vais aussi m'inscrire au encpb cette année 2009 2010 je voudrai savoir si je mi prends pas en retard et si ce n'est pas le cas combien de temps nous devons attendre pour avoir une réponse?
    et je vais aussi faire une 1ère stl bgb

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. filière STL-BGB en danger !!!
    Par invite07aa6997 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2011, 20h45
  2. aprs bac STL BGB
    Par invite9b9e1a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 18h12
  3. help pour une term STL BGB
    Par inviteaba2b11d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 20h42
  4. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09
  5. après bac stl option bgb
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 20h16