bac STL BGB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac STL BGB



  1. #1
    invitebdfa0820

    bac STL BGB


    ------

    Salut , je suis actuellement en term STL BGB et je voulai savoir quel poursuite d'étude je pourrai envisager.
    J'aimerai bien allé en medecine mais est ce que accessible aprés ce bac.merci d'avance de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite1ff0a48d

    Re : bac STL BGB

    oui c'est accésible, mais la premiere année de médecine est tres dure, et les statistiques, ne sont pas favorables, aux bac stl... tu peux toujours tenter...

  3. #3
    invite0c3690a6

    Re : bac STL BGB

    Comme tous concours le PCM1 est ouvert à l'ensemble des bacheliers.Néanmoins la grande majorité des étudiants sont détenteurs d'un BAC S (option maths ou bio).
    Programme de P1:
    Anatomie,chimie,physiologie,bi ochimie,biophysique,biostatist iques,sces humaines (éthique,droit,histoire..) et j'en passe.
    En conclusion tu as biensur le droit de concourir,ca sera très difficile venant de STL mais compte-tenu du programme détaillé que tu devrais demander si tu t'en sent l'ame le courage et la capacité tu peux tenter ta chance..

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : bac STL BGB

    Citation Envoyé par ju 73 Voir le message
    Salut , je suis actuellement en term STL BGB et je voulai savoir quel poursuite d'étude je pourrai envisager.
    J'aimerai bien allé en medecine mais est ce que accessible aprés ce bac.merci d'avance de vos réponse.
    Pour ta 1ère question :

    Tu peux envisager différents BTS :

    BTS Qualité en agroalimentaire
    BTS Biochimiste
    BTS Analyses biologiques
    BTS Métier de l’eau
    BTS Biotechnologie
    BTS Esthétique-cosmétique
    BTS Diététique

    ou des écoles paramédicales (infirmier, aide-soignant...), ou des DUT (DUT Analyses biologiques, DUT Génie de l'environnement...) etc...


    Après, pour faire médecine, on recommande plutôt le bac S mais bon je connait pas le contenu des cours alors à toi de voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdfa0820

    Re : bac STL BGB

    mci pour lé reponses .
    Dans l'ensemble le programme de biologie humaine se résume a de l'anatomie , de l'immunologie ,étude de l'hémostase , circulation lymphatique etc ... g oci de la microbiologie et de l biochimie.

Discussions similaires

  1. filière STL-BGB en danger !!!
    Par invite07aa6997 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2011, 20h45
  2. aprs bac STL BGB
    Par invite9b9e1a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 18h12
  3. Faire de la physique avec un bac STL BGB
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 17h48
  4. après bac stl option bgb
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 20h16
  5. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 13h23