Faire de la physique avec un bac STL BGB
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire de la physique avec un bac STL BGB



  1. #1
    invitedeae4785

    Question Faire de la physique avec un bac STL BGB


    ------

    Bonjour à tous..

    Alors commençons par le commencement.. Je finis actuellement une première L, avec passage favorable pour la terminale L, or cette section ne m'intéresse plus du tout. Je n'ai pas envie de passer un bac L, parce que je suis intéréssée par les sciences et la physique en particulier. J'avais donc au départ demandé un redoublement pour une premilère S, mais je me suis rendue à l'évidence : ça allait être beaucoup trop dur pour moi, pour plusieurs raisons (et pas par fénéantisme, j'étais vraiment motivée à aller en S). Je me suis donc intéressée à la section STL, et le jour du conseil de classe, on m'a justement conseillé d'y aller.
    J'ai été acceptée en STL, on m'a prévenu il y a quelques jours, je suis d'ailleurs très contente. Seulement, il n'y a qu'une option : BGB, et j'aurais vraiment voulu prendre l'option physique qui m'intéressait vraiment.. Il y a deux lycées là où j'habite, un seul fait STL, et il n'y a qu'une classse, et donc qu'une option. Je n'ai pas le choix. Mais après le bac, j'aimerai faire un bts physique ou quelque chose d'autre dans la physique.
    Donc ma question est simple : est-ce qu'avec un bac STL option BGB je pourrais partir vers de la physique après ?
    Je pense que ce n'est pas impossible en travaillant, après tout il y a quand même de la physique en BGB (et le bac reste un bac STL, le reste est une option.. plus ou moins), et puis je connais pas mal de gens qui après sont parti, vers quelque chose de totalement différent de leur bac..

    J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses. =)

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    Mon avis risque de ne pas du tout être constructif mais si ca peut te rassurer (et je le pense vraiment) : tout devient possible lorsqu'on y met de la volonté, de la motivation et beaucoup de travail.

    C'est sûr que le bac STL est assez différent du bac S et tu aura quand même de grosses lacunes dans les matières scientifiques.

    Donc à toi de voir si tu es motivé et que tu sais bien bosser.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    marion1889

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    tu peux apres un bac STL faire une prepa TB et je pense que tu dois pouvoir reprendre ensuite une fac de physique, mais les débouchés de cette série reste plutot dans le domaine de la biologie
    http://www.prepa-stl.com/
    le positif attire le positif

  4. #4
    invitedeae4785

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    Merci pour ces réponses. =)
    Je reste ouverte à d'autres avis. ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    En fait j'aurais une question à te poser : tu veux travailler dans la physique, mais à quelle niveau (BTS, DUT, Prépa ?)

  7. #6
    invitedeae4785

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    Je ne sais pas exactement.. Je voulais juste savoir s'il était possible de faire de la physique, même en prenant l'option BGB. BTS, DUT ou prépa, mais en restant dans la physique.

  8. #7
    aulie

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    Salut,

    En faite l'option a beaucoup d'importance pour ce bac. En BGB tu vas faire de la biochimie, de la microbiologie et en Term de la biologie humaine.
    En physique tu as 2 heures de cours et 1h30 de tp (enfin si on appelle ça tp, c'est plus des td qu'autre chose)

    En option physique tu as de la physique et de la chimie essentillement (je sais pas exactement ce qu'ils ont, mais ils ont pas de bio ou vraiment très peu)

    Je crois que c'est possible de faire de la physique après, si tu as d'exellente note en physique en BGB

    Mais BGB ça te faira peut être naitre une passions pour la bio (c'est ce qu'il s'est passé pour moi et je ne le regrète pas)

    Bon courage à toi

  9. #8
    invitedeae4785

    Re : Faire de la physique avec un bac STL BGB

    Merci aulie.
    En fait j'aurais vraiment voulu prendre l'option physique, ça m'intéressait beaucoup mais elle n'y est pas et étant donné qu'un seul lycée fait la section STL là où j'habite.. L'important c'est que je puisse faire ce que je veux après, même si ça sera certainement plus dur.
    On verra les deux ans à venir, ce que je préfère, même si je pense déjà le savoir.

Discussions similaires

  1. aprs bac STL BGB
    Par invite9b9e1a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 18h12
  2. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09
  3. après bac stl option bgb
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 20h16
  4. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 13h23
  5. Que faire avec un bac STL??
    Par invite9595b8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 21h32