Bac français + STG en candidat libre.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac français + STG en candidat libre.



  1. #1
    invite290861b2

    Bac français + STG en candidat libre.


    ------

    Bonsoir,

    J'ai 18 ans et j'ai arrêté les cours en début de mon année de première ES pour raison technique personnelle.
    Je devais m'arranger pour passer un DAEU (équivalence au Bac) l'année prochaine mais un ami très proche a raté son bac pour la seconde fois cette année, j'ai donc décidé de le passer en candidat libre avec lui la session prochaine.

    Petit problème, je ne connais pas du tout les démarches pour pouvoir passer l'oral de français en candidat libre, existe-il, est-il obligatoire ?

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée et la réponse donnée mais j'en ai un peu marre de lire les topics des autres, je m'en suis tapé une dizaine sans rien trouver

    Merci de vos éventuelles réponses.


    2DamnLate.

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : Bac français + STG en candidat libre.

    Bonjour 2DamnLate,

    (Pardon pour les accents)

    Concernant les modalites d'inscription, vous devez contacter (appeller) le rectorat de votre academie qui vous donnera la procedure a suivre, et les conditions d'inscription, mais ce pas trop tard car la cloture des inscriptions a lieu relativement tot (novembre). Pour l'IDF contacter le S.I.E.C. (Service interacadémique des examens et concours), 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil. Et pour les autres regions votre rectorat.

    Oui, l'oral de francais en candidat libre existe, mais je n'en sais pas plus concernant cela, je crois que vous devez presenter vous-meme une liste de textes, mais dans le doute je prefere ne rien affirmer.

    Bon courage,
    Bye

Discussions similaires

  1. repasser bac candidat libre
    Par invite46bfd525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 13h17
  2. Candidat libre au bac/benefice de notes
    Par invitecd221723 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 21h45
  3. bac en candidat libre epreuves de premiere L
    Par inviteafaeeeb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 08h40
  4. Licence en candidat libre
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 22h21