Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121

Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!



  1. #1
    invite7f18ddce

    Unhappy Rentrer en 1ère S J'ai peur !!!


    ------

    Bonjour et merci de vouloir m'aider.

    Alors , en septembre je rentre en 1er S et je flippe pas mal. Bon la seconde c'est plutôt bien passé mais j'ai quand même bosser ! (12.5/20)

    Et la bin j'ai peur de me planter de ne pas y arriver. C'est si dure que ça ?
    J'ai peur d'en avoir marre des cours.

    On dit que S c'est trés difficile des personnes qui ont 18/20 en seconde en math passe a 5/20 en 1er !!

    Aidez moi !!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    On dit que S c'est trés difficile des personnes qui ont 18/20 en seconde en math passe a 5/20 en 1er !!
    c'est vrai ! et le pire c'est que les profs ont des pièces secrètes où ils enferment et torturent à tour de rôle les élèves qui ont moins de 15 de moyenne générale

    zen si tu commences à croire toutes les absurdités que les gens racontent, t'as pas fini d'avoir une vie stressante
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite09d87c52

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    La première S n'est pas une classe facile, c'est sur. Mais les élèves qui ont eu 18 ne passent pas a 5 de moyenne.

    Personnellement j'ai fait une meilleur première S que ma seconde. Il suffit d'être motivé et de bosser régulièrement, le rythme est à prendre dès les premières semaines de cours... si on ne travaille pas, ça se voit tout de suite dans les résultats, mais si on bosse un minimum, ça se voit aussi tout de suite... le programme de première S en maths et chimie est bien plus intéressant que celui de seconde.

    Avec 12.5 de moyenne en seconde, tu vas devoir bosser (quand même) et ne pas oublier que certaines matière sont a plus gros coefficient (maths SVT et sciences physiques) si tu passe en première S c'est que tu as le niveau.
    j'ai beaucoup aimé ma première S...

    bonne chance

  4. #4
    invitea0027216

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Re : passer en 1ère S
    Salut!!
    Aors voila c'est bientôt la rentrée et je commence à m'inquieter car j'ai peur de ne pas avoir un bon niveau pour la 1ere S, malgré le fait que le conseil de classe du dernier trimetre ai accepte sans difficulte mon passage!
    Voici mes moyennes de 2ND sur toutes l'année!!!:
    Maths: 12
    P.C: 14
    S.V.T: 16.5
    Français: 12
    Anglais: 11.5
    Histoire.Geo: 16
    Espagnol: 15
    Russe: 14 (mais j aie decide d arreter cette option en 1ere afin de me consacrée totalemmentv aux matieres scientifiques!!!!!!!)
    Vola alors j aimerais bien vos avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonjour,

    L'avis de ton conseil de classe ne peut être que meilleur que le notre. Tes profs te connaissent beaucoup mieux que nous, qui ne connaissons que quelques notes. Comme dit plus haut, remets toi au travail sans perdre de temps, et tout ira bien.

  7. #6
    invitea0027216

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    J'ai oublie ma moyenne de E.P.S et E.C.J.S qui sont de quinze toutes les deux!!
    Mais bon le principal se sont les matieres scientifiques!!!
    Merci d'avance pour vos reponses!!!

  8. #7
    invitea0027216

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Oui c est sur!!!
    Et puis j ai fait quelque revisions pendant las vacances!!!
    Mais bon il est vrai que pendant mon annee de 2ND je ne me suis pas vraiemment donne a fond!
    Mais pour la premiere je m y met a fond c est sur surtout que le niveau ne sera pas le meme!!!!!!!

  9. #8
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Merci pour vos réponse mais aurez vous des conseils ?

  10. #9
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Merci pour vos réponse. Auriez vous des conseilS ?

  11. #10
    invite8cb9321b

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Salut je rentre aussi en 1ere S mais option SI et j'ai assez peur car je n'ai pas fait isi en seconde et que je serai surement le seule (j'ai fait mpi)


    pour ma part voici mes moyennes en seconde :
    maths 16
    physique 17
    français 10
    espagnol 7.5
    histoire 13
    sport 16
    anglais 13.5
    mpi 18
    SVT 15


    j'ai peut etre oublier une matiere je ne sais pas trop....

  12. #11
    invitee3835f0c

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Bonjour et merci de vouloir m'aider.

    Alors , en septembre je rentre en 1er S et je flippe pas mal. Bon la seconde c'est plutôt bien passé mais j'ai quand même bosser ! (12.5/20)

    Et la bin j'ai peur de me planter de ne pas y arriver. C'est si dure que ça ?
    J'ai peur d'en avoir marre des cours.

    On dit que S c'est trés difficile des personnes qui ont 18/20 en seconde en math passe a 5/20 en 1er !!

    Aidez moi !!

    lol si on pousse ta théorie a l'extreme moi qui avait 13 en math en seconde j'aurais du avoir...1 de moyenne!!Ô miracle j'ai eu 12 en math a l'année!!

    faut arreter tu vas en première c'est pas le bout du monde!

    deja pourquoi as-tu voulus aller en S si tu es si peu rassuré que ça?

  13. #12
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Je veux faire des études de medecine. Je suis bosseur. Et j'aime les sciences.
    J'ai juste peur il me semble normale que l'inconnue me fasse peur ! ^^

  14. #13
    invitee3835f0c

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    si tu fais médecine que tu es peur de la première année d'accord mais de l'année de première...

  15. #14
    invite855d83ac

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    J'aurais plutot envisagé une filière S-SVT moi, pour faire Médecine plus tard....
    Mais bon, j'ai déjà lu sur ce forum que ce n'était pas rédhibitoire, heureusement.

    EDIT : Il semblerait que j'ai mélangé 2 post. C'est drg972 qui fait S-SI... au temps pour moi (sisi, ca s'écrit comme ça).

  16. #15
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Oui parce que moi je fait S-SVT

  17. #16
    invite8c342da6

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Coucou, je suis nouvelle sur ce forum et je rentre aussi en première S et j'ai aussi très très peur.
    J'ai fait un trimestre catastrophique en classe de seconde, faute de motivation et de méthode de travail :
    - Quels sont les méthodes de travail en première S ?
    - Combien de temps consacrez-vous à vos devoirs chaque soir ?
    - Travaillez-vous avec des livres d'exos (parascolaires) ? Si oui, pouvez vous donner des références ?

    Merci d'avance

  18. #17
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Salut j'ai peur moi aussi !!

    Moi j'ai pris des livres maths physique chimie et svt. L'essentiel 1erS de Bordas

  19. #18
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Salut à tous!
    Je rentre en terminale S et je suis donc passé par la première S.
    tout d'abord je vous conseille de ne pas stresser à mort, c'est vrai que la première S est difficile ùmias avce un travail régulier ça roule comme sur des roulettes!
    Alors pour les méthodes de travail moi je conseillerais de ne pas laisser le travail à la traîne et de réviser les cours au dernier moment.
    Juni, je te conseille de prendre les bonnes habtudes en prenant de l'avance dans tes devoirs, de t'avancer comme on dit, et d'apprendre tes cours au fur et à mesure, je sais qu'on dit souvent ça et puis après on révise le wekkend juste avant les interros, je dis ça parce que ça m'est arrivé et ce n'est pas la bonne solution d'où le fait qu'il y a plein d'autre travail à côté donc mieux vaut s'organiser!
    Ensuite, je n'aime pas parler de temps à passer pour faire son travail, chacun a son rythme de travail, ça dépend des personnes, étudie comme tu te le sens, à ton rythme, et puis oublie pas non plus d'avoir des activités à côté ça destresse du boulot qu'il y a à faire!!!
    pour finir, c'est vrai que c'est très pratique d'avoir de slivres pour t'aider, moi je m'en suis servie toute l'année de première S, après je pense qu'ils sont tout plus ou moins bien, moi j'avais "objectif bac 1ère S" d'hachette et je trouvais très bien......
    Si tu as des difficultés pour une matière dans l'année tu peux acheter aussi dans la même collection ceux qui sont spécifiques à une matière, je l'ai fait pour les maths moi....

    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas et surtout ne stresse pas ce n'est pas parce que tu n'as pas fait une très bonne seconde que tu vas rater ta 1èreS, il faut juste de la motivation..et du travail!
    bonne chance!!

  20. #19
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonjour,
    C'est vrai ça fait peur...
    Et moi je rentre en TS alors..j'ai doublement peur......
    Non sérieusement il ne faut pas avoir peur, on appréhende toujours un petit peu l'entrée en classe supérieure mais il suffit de travailler régulièrement et tout se passe bien.
    Pour ce qui es des bouquins,moi j'avais des bouquins d'exos de maths et de physique chimie, pour la svt je n'en avais pas besoin,j'en faisais sur le livre de 1èreS et mon professeur me les corrigeais.
    Bonne rentrée à tous les 1ère,et ne stressez pas inutilement.

  21. #20
    invite067939bc

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    moi je rentre en 1ere s et je suis très stressée parce qu'en plus je change de lycée!!

  22. #21
    invitee3835f0c

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    lol c'est le topic de réunion des stressés pour rien??^^

  23. #22
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par Mephysto Voir le message
    lol c'est le topic de réunion des stressés pour rien??^^
    Je crois oui!!!Mias bon il en faut bien un!!!

    Plus sérieusement faut vraiment pas stresser pour la première S, travaillez et vous y arriverez, c'est une année chargée de travail mais bon c'est pas la fac de médecine quoi!!!!!

    Doozee, le fait de changer de lycée n'est pas si mal, tu rencontrera de nouvelles têtes, et puis bon en général il est plutôt facile de s'intégrer à un lycée!

  24. #23
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Et c'est un stresseu qui la crée moi !! ^^

  25. #24
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Et c'est un stresseu qui la crée moi !! ^^
    Toutes mes félicitations!!!

  26. #25
    invite5b675829

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Salut,
    J'entre en Terminale S spé physique chimie, la première S c'était l'année dernière donc. Et bien rassure toi ça s'est très bien passé.
    J'étais "assez bien" en seconde (13.5 de moyenne) et en première je n'ai fait qu'augmenter grâce aux coefficients (coef de 7 en math, 6 en SVT et PC). Comme je gazais plutôt bien dans ces matières là (> à 16/20) et bien je suis passé à 15 de moyenne!
    Bien sûr tout cela m'a demandé du travail, la première c'est une belle marche à monter par rapport à la seconde.
    Je travaillais en moyenne 1h30 par jour (et avec des livres extra-scolaires en math et physique chimie: la gamme "Prépabac de Hatier", http://www.prepabac.com/ ) et je n'ai pas eu de problème particulier. Le contrôle du vendredi je commençais à le travailler dès le lundi soir.
    J'ai aussi été aidé par mon emploi du temps qui était excellent! (je finissais souvent à 16h [sans absence de professeurs bien sûr ] )
    Par ailleurs je me suis retrouvé dans une classe de meilleur niveau avec des gens plus intéressés (et intéressants!). Enfin bref, la première restera pour moi un bon souvenir, meilleur que la seconde! Je ne m'inquiète pas trop pour la terminale, j'imagine que ça reste dans la continuité...

    Si tu arrives à travailler avec plaisir alors là tu réussiras!

  27. #26
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Merci !! Mais en S-svt les coefs c'est
    9 en maths
    7 en svt
    7 en physique-chimie

  28. #27
    lolotte6501

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Merci !! Mais en S-svt les coefs c'est
    9 en maths
    7 en svt
    7 en physique-chimie
    Salut!
    Hum si tu parles des coeff au bac avec une spé svt les coeff sont: 6 pour la P-C, 7 pour les maths et 8 pour l'SVT..............si tu parles bien de la filière générale S.....

  29. #28
    invite19087533

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonjour,
    Non ce n'est pas les bons coefficients à la base c'est:
    -7 en maths.
    -6 en physique chimie.
    -6 en svt.
    Mais en terminale tu choisis une spécialité qui augmente de 2 le coefficient de départ donc si tu fais spécialité maths, ce sera coefficient 9 et physique chimie et svt coefficient 6.
    Par contre si tu fais spé physique chimie () ce sera coefficient 8, maths 7 et svt 6.

  30. #29
    invite7f18ddce

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    oui c'est à ça ^^

  31. #30
    ma.la

    Re : Rentrer en 1er S J'ai peur !!!

    Bonjour, ma pré-rentrée est jeudi (ma rentrée le lendemain). J'entre en 1ère S et je n'étais pas stressée, mais à force de voir tant de gens stressés ... ça me stresse

    Je plaisante, mais peut-être à tord, je n'ai pas tellement penser à la rentrée pendant mes vacances, pour en profiter pleinement, et à mon avis, c'était la meilleure solution !

    Bonne rentrée à tous et travaillez bien !

    PS : un message qui sert à rien en plus parmis tant d'autres

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 19h33
  3. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33