1ère S
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

1ère S



  1. #1
    invite5d8a9ff5

    Unhappy 1ère S


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1 er S et je panique constament à l'idée de ne pas reussir mon année


    Je souhaite devenir chirurgienne donc j'aimerai avoir au moins 15 de moyenne cette année croyez vous que c'est possible?

    L'anné derniere en seconde je n'est pas travaillée au 1 er et 2 eme trimestre ou j'ai eu 12 et 13 de moyenne cependant au 3eme trimestre j'ai decider de m'y mettre et j'ai eu 14 de moyenne.

    j'aimerai avoir vos avis merci à tous d'avance

    -----

  2. #2
    invite5d8a9ff5

    Re : 1 er S

    personne?

  3. #3
    zeratul

    Re : 1 er S

    salut,

    pas la peine de paniquer. c'est vrai que la 1ere S est plus dure que la seconde, mais ça reste accessible! ==> think positive!
    Honnetement, si tu gardes le même rythme de travail qu'au 3eme trim de 2de, ça devrait aller, tu devrais atteindre 14 sans problèmes.
    Rappelons qu'en 1ere il y a des coefficients, je me trompe? (maths, français)
    Et puis, pour faire chirurgienne, pas la peine d'avoir 18 de moyenne, si tes notes sont bonnes, tu devrais pas trop avoir de problemes pour enter à la fac de médecine, apres c'est une autre histoire.
    Je te conseillerai d'etre réguliere dans ton travail (pas comme en 2de ^^). Pas la peine de taffer des heures, si tu retravaile le cours le soir même, ça devrait suffire, et faire des exos aussi.
    Et puis, ya toujours les amis pour t'aider si jamais t'as du mal!
    Just remember to always think twice

  4. #4
    lolotte6501

    Re : 1 er S

    Salut!

    Alors tu sais pour avoir 15 de moyenne, il y a qu'un moyen: travailler, c'est possible bien sûr si tu travailles, je te conseille de faire des fiches pour chaque leçon ça t'aideras et puis après bosser normalement faire les exos, réviser au fur et à mesure,....
    Après saches que à la fac de médecine il n'y a pas de sélection pour y entrer, tu passes ta 1ère année si tu bosses à fond pendant cette année là, t'as pas besoin d'avoir un super dossier alors pas la peine de viser 15, fais de ton mieux et ça ira tout seul !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5350b803

    Re : 1ère S

    slut , en S si tu ne bosse pas regulieremnt tu es fichu et c'est vrai. Pense a etre a jour a demander l'avis du prof meme s'il refuse dete reondre insiste la dessus et c'est comme ca que tu va reussir. Moi personnelement, j'ai cru que la premiere c'etait comme la seconde et c'est la que je mesuis gouré j'ai donc décidé de refaire la premiere pour avoir une bonne base et surtout un bon dossier pour pouvoir enter en prepa. Moi aussi je veux devenir chirurgien.

  7. #6
    invite19087533

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par !océan! Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en 1 er S et je panique constament à l'idée de ne pas reussir mon année


    Je souhaite devenir chirurgien(ça ne se dit pas "chirurgienne"..) donc j'aimerai avoir au moins 15 de moyenne cette année croyez vous que c'est possible?

    Bon la 1ère S c'est tout nouveau, ne panique pas pour rien, le but c'est de travailler, même si au début cela demande beaucoup de travail au bout de quelques semaines on est dans le rythme et tout se passe bien. Comme le dit lolotte6501 tu peux faire des fiches méthodes pour les matières importantes (Maths,physique-chimie,svt,histoire,français).

    Ce qu'il faut faire c'est revoir le cours le jour même,l'apprendre et ne pas hésiter à poser des questions en classe,il ne faut pas partir du cours sans avoir tout compris.

    Comme l'a dit lolotte6501 (^^) pour entrer en fac de médecine tu n'as pas besoin de 15 de moyenne, tu peux entrer avec n'importe quel bac et sans mention..donc travaille du mieux que tu peux.

    Pour ce qui est de la spécialité chirurgie, c'est très dur et tu n'es pas sûr d'y arriver, à moins de cartonner pour les ECN (Examen National Classant se passant en 6ème année.)

    Pour ta moyenne c'est possible, je ne l'ai pas réalisé (13.5 au dernier trimestre.) mais des amis étaient à 16;17 de moyenne.Le tout c'est le travail personnel et l'attitude en classe. Voila bonne chance pour ton année de 1ère S..

  8. #7
    lolotte6501

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Bon la 1ère S c'est tout nouveau, ne panique pas pour rien, le but c'est de travailler, même si au début cela demande beaucoup de travail au bout de quelques semaines on est dans le rythme et tout se passe bien. Comme le dit lolotte6501 tu peux faire des fiches méthodes pour les matières importantes (Maths,physique-chimie,svt,histoire,français).

    Ce qu'il faut faire c'est revoir le cours le jour même,l'apprendre et ne pas hésiter à poser des questions en classe,il ne faut pas partir du cours sans avoir tout compris.

    Comme l'a dit lolotte6501 (^^) pour entrer en fac de médecine tu n'as pas besoin de 15 de moyenne, tu peux entrer avec n'importe quel bac et sans mention..donc travaille du mieux que tu peux.

    Pour ce qui est de la spécialité chirurgie, c'est très dur et tu n'es pas sûr d'y arriver, à moins de cartonner pour les ECN (Examen National Classant se passant en 6ème année.)

    Pour ta moyenne c'est possible, je ne l'ai pas réalisé (13.5 au dernier trimestre.) mais des amis étaient à 16;17 de moyenne.Le tout c'est le travail personnel et l'attitude en classe. Voila bonne chance pour ton année de 1ère S..

    Oui la moyenne de 15 est parfaitement possible, j'avais en 1èreS une moyenne annuelle de 16.80 et pourtant je n'ai aucune facilité, j'ai simplement beaucoup travaillé....
    Une dernière chose, moi ce qui m'a beaucoup aider en plus des fiches méthodes, ce sont les livres.Par exemple en maths j'ai beaucoup eu de mal (surtout par arpport au prof puisque j'adorais les maths) et donc je m'étais acheté un bouqion surr les maths en 1ère avec les cours, des exos, et ça m'a beaucoup aidé..
    Maintenant à toi de voir...

  9. #8
    invite5d8a9ff5

    Re : 1ère S

    Merci beaucoup à tous à toutes!!

    je suis rassurée.

    bon je vais faire mes maths à plus

  10. #9
    invite5d8a9ff5

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par lolotte6501 Voir le message
    Oui la moyenne de 15 est parfaitement possible, j'avais en 1èreS une moyenne annuelle de 16.80 et pourtant je n'ai aucune facilité, j'ai simplement beaucoup travaillé....
    Une dernière chose, moi ce qui m'a beaucoup aider en plus des fiches méthodes, ce sont les livres.Par exemple en maths j'ai beaucoup eu de mal (surtout par arpport au prof puisque j'adorais les maths) et donc je m'étais acheté un bouqion surr les maths en 1ère avec les cours, des exos, et ça m'a beaucoup aidé..
    Maintenant à toi de voir...

    16,8 c'est super! j'aimerai en faire autant!!

  11. #10
    lolotte6501

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par !océan! Voir le message
    16,8 c'est super! j'aimerai en faire autant!!
    Dis toi que c'est possible, si moi j'ai pu le faire alors toi tu le peux aussi !!Une seule solution, travailles!! Bonne chance à toi!!!

  12. #11
    invite7f18ddce

    Re : 1ère S

    oué bah moi aussi là ...

  13. #12
    lolotte6501

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    oué bah moi aussi là ...
    ????j'ai pas tout compris là....

  14. #13
    invite7f18ddce

    Re : 1ère S

    Oué bah moi aussi j'ai peur de raté mon année

  15. #14
    lolotte6501

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oué bah moi aussi j'ai peur de raté mon année
    Ah ok!!Désolé je n'avais pas compris!!
    Moi je te conseille juste de pas partir comme ça, défétiste, je suis en terminale S et moi aussi j'ai peur de rater mon année mais bon toi comme moi je pense qu'en travaillant, ça devrait rouler...
    Dis toi que tu peux réussir et je suis sûre que tu t'en sortira, il y a pas de raison, la 1èreS n'est pas réservée aux meilleurs et elle n'est pas inaccessible!
    Bon courage !

  16. #15
    invite19087533

    Re : 1ère S

    Encore d'accord avec lolotte6501, il ne faut pas partir défaitiste, la première S c'est tout à fait faisable à condition d'effectuer du travail personnel (beaucoup ou peu cela dépend des personnes).
    Les premiers jours on est tous un peu perdu, on commence à re-travailler il faut que les mécanismes reviennent, donc c'est normal d'avoir un peu de mal (surtout si vous avez pas revu un peu le programme pendant les vacances.)
    Mais le mieux c'est de se dire qu'on va réussir son année et même son bac, après tout tout est possible quand on s'en donne les moyens.
    Bonne chance à vous tous =)

  17. #16
    invite7f18ddce

    Re : 1ère S

    Merci c'est trés encourragant !

  18. #17
    invite483d8df8

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par !océan! Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en 1 er S et je panique constament à l'idée de ne pas reussir mon année


    Je souhaite devenir chirurgienne donc j'aimerai avoir au moins 15 de moyenne cette année croyez vous que c'est possible?

    L'anné derniere en seconde je n'est pas travaillée au 1 er et 2 eme trimestre ou j'ai eu 12 et 13 de moyenne cependant au 3eme trimestre j'ai decider de m'y mettre et j'ai eu 14 de moyenne.

    j'aimerai avoir vos avis merci à tous d'avance
    On ne peut pas te dire combien tu aura de moyenne cette année, meme avec tes notes de seconde, on n'est pas devins ici

    La seule chose que tu peux faire c'est de travailler et de faire de ton mieux et advienne que pourra, de plus les programmes de math en particulier de 2nde et de 1ere sont quand meme tres différents, donc meme si tu reussi tres bien en 2nde, ca ne veut rien dire. Et encore moins sur tes etudes post bac.

    Donc en resumé ne te prends pas trop la tete pour ca, travaille et tu verra bien la suite.
    Bon courage!

  19. #18
    lolotte6501

    Re : 1ère S

    les programmes de math en particulier de 2nde et de 1ere sont quand meme tres différents, donc meme si tu reussi tres bien en 2nde, ca ne veut rien dire.
    Je confirme loin de décourager qui que ce soit, j'aimais beaucoup les maths en seconde et en 1ère j'ai vraiment eu du mal.....Mais bon faut s'accrocher!!

  20. #19
    invite0dd4f2df

    Re : 1ère S

    Citation Envoyé par !océan! Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en 1 er S et je panique constament à l'idée de ne pas reussir mon année


    Je souhaite devenir chirurgienne donc j'aimerai avoir au moins 15 de moyenne cette année croyez vous que c'est possible?

    L'anné derniere en seconde je n'est pas travaillée au 1 er et 2 eme trimestre ou j'ai eu 12 et 13 de moyenne cependant au 3eme trimestre j'ai decider de m'y mettre et j'ai eu 14 de moyenne.

    j'aimerai avoir vos avis merci à tous d'avance

    Bonjour
    Alors voilà j'ai un cursus 2nde, 1ere S et TS et je viens d'avoir mon bac S donc avec 13.85 de moyenne donc la mention.
    Surtout ne stresser pas, il faut pas croire non plus que le parcour scientifique soit super difficile comme tous le pretende.
    Si j'ai un conseil à te donner personnellement je dirais que d'une part etre attentif a cour est important en sortant si vous avez bien ecouté vous avez appris la moitié voir le 3/4 du cour, il vous reste plus qu'à relire le soir et surtou faire les exos que le prof vous donne je pense sincerement que ça permet d'avoir une meilleure vision du cour notamment en math et PC pour ce qui est de Svt ( que j'apprécie particulierement ) faite aussi les exercices comme si c'était pour le bac bonne rédaction, bonne compréhension des notions ...
    Et ensuite dans les autres matières qu'il faut pas négliger croyez moi, il est necessaire là aussi d'etre attentif, meme si les coef st plus petit ne misez pas que sur les matieres scientifique dites vous que un 14 anglais au bac vous rapporte quand meme 12pts et c'est pas negligable sa vous permet d'avoir 8 en PC ( non spé ) au cas où vous auriez plus de difficultés dans cette matiere !
    L'année de 1ereS n'est pas compliqué du tout, un rythme un peu plus important mais vraiment rien d'alarmant ( surtt si tu pense faire PCEM1 mdr pour vous la 1ereS sera des belles vacances )
    Chirurgienne est un super métier, mais les études sont longues et contraignant crois moi, avec un bac S en poche mentionné j'ai vite arrété, jte souhaite bon courage car tu en auras besoin !

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07