Redoublement TS ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoublement TS ou pas ?



  1. #1
    invite6cbab356

    Redoublement TS ou pas ?


    ------

    Salut à vous tous les passionnés

    J'expose le probleme, en esperant qu'aucun post du même type n'ait été posté auparavant (j'ai bien regardé sur le forum pourtant sisi ! )

    Voila je suis en Terminale S, j'adore la physique dans laquelle je me débrouille assez bien (14-15 de moy. environ). Cependant intervient LE gros probleme: j'ai 8 de moyenne en maths. J'ai rien foutu en 1ere S, j'avai un mauvais prof, et cette année je commence à peine à faire de vraies mathématiques avec une prof qui ne fait faire que des cours et pas des exos... alors j'ai bossé dur pour passer péniblement d'un 6.5 de moyenne au premier trimestre à un 8 au second . Ce qui montre que ma scolarité en maths a été mauvaise c'est que dans toutes les autres matieres (anglais, philo et grec sisi ) j'ai aussi 14-15 de moyenne...

    Voulant intégrer une petite prépa de proximité (pas tres cotée mais qui conserve tout son coté humain tout en ayant de bons résultats, d'apres eux), je vis avec terreur que l'admission ne se faisait qu'avec une moyenne de 12 en physique et en maths...

    Alors ma question est: se pourrait il que je sois accepté (quand on voit mes remarques d'amélioration sur mon bulletin en maths et mes moyennes dans les autres matieres) et, si accepté je suis, tiendrais-je le coup en prepa ?

    Merci à vous de répondre à un petit mouton noir de ce site, un eleve plus que moyen en maths

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : Redoublement TS ou pas ?

    bonjour,bah en fait si c'est une petite prépa tu peux t'en sortir avec beaucoup d'effort,mais si tu fais PCSI car MPSI tu ne seras pas prise!Donc en fait ça dépend beaucoup de toi!Si tu te décides a y aller,bosses tes maths pendant tes vacances histoire d'atteindre le niveau d'un éléve moyen en math!Mais bon s'il n'y que ça qui bloque c'est rattrapable!Essaye d'avoir encore mieux en Physique histoire de compenser encore plus les maths!Mais je pense que si tu as de bonnes appréciations tu passeras dans une "petite" prépa!Mais aprés si tu veux tenir le coup bosses pendant tes vacances pour arriver à la moyenne en math d'ici Avril!!!Et aprés pendant tes grandes vacances!Mais sinon tu peux aller en école d'ingé par la FAC si tu veux pas prendre le risque de couler en prépa!

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : Redoublement TS ou pas ?

    Ben dans mon lycée c'est une prepa PCSI mais bon c'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de maths lol... le probleme c'est que les notes s'arreteront la semaine de la rentrée et donc plus de DS de maths avant... ma moyenne restera à 8. De toute facon c'est clair que pendant les dernieres vacances et les prochaines vacances j'ai bossé et je bosserai.

    Pour l'école d'ingénieur par la FAC j'en ai entendu parler, meme qu'à un moment je m'étais décidé à utiliser ce moyen, mais quand on m'a dit que c'etait aussi dur qu'en prépa, le suivit en moins... ca m'a découragé. Moi je serais intéressé par la fac mais j'ai peur que le programme soit super compliqué et que jme retrouve solo chez moi à bosser sans rien piger et sans personne à qui demander de l'aide...

    Enfin, samedi prochain j'ai un DS 100% physique (mécanique + dipoles RLC yahouuu ^^) et je compte atteindre les 17...
    Domage que le bac blanc ne compte pas dans le 2e trimestre, ca m'aurait donné une derniere chance pour me rattraper en maths...

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : Redoublement TS ou pas ?

    Ne t'inquietes pas,avec ton niveau en physique et ton amélioration en math ça devrait bien passer dans une prépa modeste!A partir de maintenant essaye de maitriser tout ce qui arrive en TS et reprends au fur et a mesure ce que tu n'a pas compris en math!Si tu bosses ça va aller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Redoublement TS ou pas ?

    Le titre de ton sujet c'est redoublement ou pas ?
    Je me suis beaucoup renseigné sur les prépas, et d'après ce que j'ai vu le redoublement est un facteur agravant (voire meme qui plomberait complètement ton admission).
    D'un autre coté, si tu redoubles la ts et que tu as de supers résultats, tu pourras postuler pour des prépas beaucoup plus cotées (mais avec le problème du redoublement...)
    C'est dur l'orientation en TS, non ?

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?
    Par invite254b0024 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 18h55
  2. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36
  3. redoublement de 1ère S ou pas ?
    Par invite2cd531f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 20h23
  4. redoublement ou pas!!!
    Par invite90433f24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 20h32
  5. Redoublement en 1èreS ou pas...
    Par invite1f15a89d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 19h30