Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?



  1. #1
    invite254b0024

    Question Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Avant de poster mon message, j'avais déjà des réponses, j'ai déjà cherché sur le forum, mais bon, j'ai pas pu m'empecher de poster ici, car pour moi, c'est pas une décision que j'ai prise facilement.

    Donc voilà, je suis en première S - SI.
    Cette année, j'ai pas travaillé de la bonne façon, j'ai travaillé "comme en seconde", ou j'avais des notes complètement différentes (je tournais autour de 13).
    Donc, premier et deuxième trimestre ratés, avec des notes minables en physique chimie (du genre 5/6), je veux pas reprocher quelque chose à mon proffesseur, mais quand meme, ses méthodes pour faire les cours ont vraiment été inadaptées pour moi (elle nous fait pas de cours, on doit se contenter du livre).
    Après au niveau exercices, j'avoues que j'en ai jamais fait plus que ce qu'on m'en demandait.
    En maths, là c'est différent, car je me sens bien, et je comprends tout, j'ai meme pris des cours de maths avec deux professeurs différents qui m'ont affirmés que je n'avais pas besoin de cours, que je pouvais me débrouiller tout seul. Mais voilà, aux controles, j'ai vraiment du mal à me focaliser sur ma copie, ou sinon je fais des enchainements d'erreurs stupides.

    Voilà ou je suis arrivé maintenant, on m'a proposé redoublement, mais j'avais pas besoin qu'on me le propose, je sais quand même ou j'en suis, et je sais que je ne peux pas faire marche arrière.
    Cependant, je peux refaire une année, pour moi, cette décision a été un peu difficile (jamais redoublé), mais j'ai aussi réfléchi aux conséquences futures si je restais avec mes bulletins (problèmes pour entrer dans certaines écoles).
    Grâce à ce forum, j'ai pu voir certains "témoignages", qui m'ont encouragés à cela.