Cours à domicile, efficace?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cours à domicile, efficace?



  1. #1
    invitea1ebd65c

    Cours à domicile, efficace?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1reS,pour l'instant tout allait bien sauf que je viens d'avoir une tres mauvaise note en physique chimie ma matière clef je suis abattu meme si ce n'est que le 1er trimestre je souhaite présenter un bon dossier pour aller en prepa et obtenir une mention au bac mais je ne perds pas espoir; j'ai l'intention de prendre des cours particuliers de perfectionnement et je demande donc aux personnes qui ont fait l'experience des cours particuliers si cela leurs avaient été d'une grande efficacité et leurs avaient aidés à progresser .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    sabinesabine

    Re : Cour à domicile, efficace?

    moi ,en premiére,j'avais pris quelque fois(avant les contrôle pour lui dire les choses que je ne comprenait pas )un prof particulier de math et je peut te dire que mes notes étaient un peu plus faible que d'habitude.En fait quand je travaille seul sans prof particulier j'obtenais des résultats "un peu plus hautes"
    et j'ai eu une amie dans le meme cas que moi en seconde
    aprés ça dépend de toi

  3. #3
    invite19431173

    Re : Cour à domicile, efficace?

    Salut !

    Oui, on peut avoir de très nettes améliorations avec un prof particulier. Encore faut-il tomber sur le bon. Il ne faut pas hésiter surtout à en changer.

  4. #4
    invitea1ebd65c

    Re : Cour à domicile, efficace?

    Oui c'est vrai que ca depend du prof mais si je tombe sur un bon prof je pense qu'il ou elle pourrait m'aider à aprofondir ma methode de travail et m'aider a obtenir de meilleurs resultats surtout si le prof me suis régulierement mais je prendrais en compte vos réponses et je vous remercie de m'avoir répondu et vos conseils seront tjrs les bienvenu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a52e57e

    Re : Cour à domicile, efficace?

    Personnelement, je n'ai jamais pris de cours particulier.
    Une copine à moi en a pris en 1ère et terminale en physique/chimie justement et ça ne l'a pas aidée à avoir de meilleures notes, au contraire !
    En effet, le prof qui t'enseigne la matière au lycée et le prof qui te donne des cours particuliers peuvent avoir des méthodes très différentes. Il ne faut donc pas s'embrouiller.
    De plus, le soucis d'un prof particulier, c'est que généralement les élèves ont trop tendance à "s'appuyer" dessus. Dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose, ils demandent.
    Et je peux t'assurer quand cherchant (certes, parfois longtemps ^^) par sois même, et que la solution est trouvée, la méthode est acquise pour "toujours". Car quand quelqu'un nous explique à côté de nous, ce n'est pas parce qu'on comprend sur le coup, que l'on va réussir à le faire mieux après, sans aides extérieures, n'importe laquelles.

    Bref, bon courage pour la suite ! Peut être qu'il te faut juste un petit coup de pouce pour t'aider à démarrer

  7. #6
    invited95762da

    Re : Cour à domicile, efficace?

    Moi, j'ai jamais pris de cours particuliers mais mes parents sont profs et ils en donnent, du coup, je m'y connais un peu.
    Personnellement, je trouve que ce n'est nécessaire que si tu as un prof vraiment incompétent en classe. Sinon, c'est mieux je trouve de réviser seul. Et puis pour s'entraîner, on prend plein d'exos du livre ou sur le net. Et si tu ne comprends pas quelque chose, tu demandes à ton prof en classe. Ou sinon, tu demandes de l'aide sur les forums.

  8. #7
    invitea1ebd65c

    Re : Cours à domicile, efficace?

    Je vois que le bilan est plutot negatif car un prof particulier pourrait nous rendre dependant vis a vis de lui. Je suis du genre a bcp bosser et régulierement et pas avant un D.S c'est la methode que j'ai appliqué l'an dernier (en 2nde) et ca a marché juste pour la P/C où je suis passé de 11 de moy.gen à 17 de moy en fin d'année et l'on m'a dit que c'était la bonne methode a adopter mais qd je vois les autres reussir ca me fait tres mal pourtant j'ai du potentiel je suis loin d'etre bête sans me vanter qd il s'agit de mes amies j'arrive tjrs à les remotiver mais moi meme donc je pensais que d'avoir recour à un prof particulier était ma seul chance mais bon ..... Il n'y a donc aucun bilan positif pas d'amélioration meme pas un

  9. #8
    invited95762da

    Re : Cours à domicile, efficace?

    Ne te décourage pas. Si t'as été capable de passer de 11 à 17 de moyenne, le meilleur prof particulier dans ton cas, c'est toi même!

  10. #9
    invitea1ebd65c

    Re : Cours à domicile, efficace?

    Merci pour tes encouragements ca me fait tres plaisir et je te souhaite de reussir ds ton parcour scolaire et d'ailleur à toutes les personnes qui m'ont répondu et même celle qui ne l'ont pas fait

  11. #10
    invite1237a629

    Re : Cours à domicile, efficace?

    Je vois que le bilan est plutot negatif car un prof particulier pourrait nous rendre dependant vis a vis de lui.
    Exactement !

    À mon avis, un prof particulier est là pour t'aider à assimiler les méthodes ou à te mettre sur les bonnes pistes en te faisant acquérir des réflexes, pas de te faire bachoter des exos où c'est lui qui te fait toute la correction ou qui te fait tes DM

    Si tu arrives à cerner ton problème en maths (temps, raisonnement, fautes d'inattention, etc...) alors tu pourras essayer de réfléchir à si un prof particulier te sera d'une certaine aide =)

Discussions similaires

  1. cours à domicile maths sup maths spe
    Par invitead1578fb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 13h25
  2. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15