A quel moment devenir bilingue ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A quel moment devenir bilingue ?



  1. #1
    invite8949844d

    A quel moment devenir bilingue ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première STG option communication. J'ai redoublé m'a première, j'ai donc 17 ans.
    Je souhaiterais après le bac soit faire une prépa aux grandes écoles pour faire une école de commerce, soit faire un BTS commerce international.
    Je souhaiterais faire une année à l'étranger pour améliorer mon anglais car j'aimerais travailler dans l'international.

    - Pensez-vous que le mieux et de faire une "année sabbatique", c'est à dire l'année prochaine passé un an dans un lycée d'un autre pays, et que quand je reviens je passe en terminal ?

    - Vaut-il mieux faire un an à l'étranger après le BAC ? Et si oui, est-ce que ce sera possible de faire une prepa après une année sabbatique ?

    Je suis désolée mes questions sont un peu dans le désordre, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel serait la meilleure solution.
    merci d'avance
    marine.

    -----

  2. #2
    invite8949844d

    Re : à quel moment devenir bilingue ?

    pas de réponses ??

  3. #3
    invited71be7fd

    Re : à quel moment devenir bilingue ?

    Bonjour,
    C'est un peu difficile d'interrompre entre la 1ere et la Tle, car les cursus sont liés, mais c'est faisable. Il faut voir si ça ne pénalise pas pour un passage en prépa, où les admissions se font sur dossier des notes 1° et Tle.
    Par exemple, notre fils a été admis (séjour d'1 an entre 3° et 2nde), mais la question lui a été posée de "pourquoi ce retard d'un an?"
    Ca peut aussi pénaliser car il y a des âges limites pour entrer ensuite dans certaines "grandes écoles" (ce qui peut aussi vous empêcher de "cuber"): à vérifier en fonction de celles visées...