A quel moment devenir bilingue ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A quel moment devenir bilingue ?



  1. #1
    invite8949844d

    A quel moment devenir bilingue ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première STG option communication. J'ai redoublé m'a première, j'ai donc 17 ans.
    Je souhaiterais après le bac soit faire une prépa aux grandes écoles pour faire une école de commerce, soit faire un BTS commerce international.
    Je souhaiterais faire une année à l'étranger pour améliorer mon anglais car j'aimerais travailler dans l'international.

    - Pensez-vous que le mieux et de faire une "année sabbatique", c'est à dire l'année prochaine passé un an dans un lycée d'un autre pays, et que quand je reviens je passe en terminal ?

    - Vaut-il mieux faire un an à l'étranger après le BAC ? Et si oui, est-ce que ce sera possible de faire une prepa après une année sabbatique ?

    Je suis désolée mes questions sont un peu dans le désordre, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel serait la meilleure solution.
    merci d'avance
    marine.

    -----

  2. #2
    invite8949844d

    Re : à quel moment devenir bilingue ?

    pas de réponses ??

  3. #3
    invited71be7fd

    Re : à quel moment devenir bilingue ?

    Bonjour,
    C'est un peu difficile d'interrompre entre la 1ere et la Tle, car les cursus sont liés, mais c'est faisable. Il faut voir si ça ne pénalise pas pour un passage en prépa, où les admissions se font sur dossier des notes 1° et Tle.
    Par exemple, notre fils a été admis (séjour d'1 an entre 3° et 2nde), mais la question lui a été posée de "pourquoi ce retard d'un an?"
    Ca peut aussi pénaliser car il y a des âges limites pour entrer ensuite dans certaines "grandes écoles" (ce qui peut aussi vous empêcher de "cuber"): à vérifier en fonction de celles visées...

    Un séjour à l'étranger aprés le bac ne se fait pas a priori en lycée (ou high school). Quelle que soit l'école c'est a priori une année "perdue" du point de vue cursus scolaire : si vous assistez aux cours d'une 1ere année d'université US, vous ne rentrerez pas obligatoirement en 2eme année d'université en France au retour (à part en fac d'Anglais, peut être?! sur examen?) !

    Je suppose que vous voulez partir par un organisme : renseignez vous auprès d'eux, ils sont habitués à ces situations et à leurs conséquences "techniques".

    Je connais AFS et PIE/ ASSE (Calvin-Thomas y est aussi lié). D'autres existent, notamment celles qui sont membres de l'UNSE (Union Nationale des organisations de Séjours longue durée à l'Etranger). Leurs sites sont très bien faits, et leurs salariés/ bénévoles sont très ouverts.

  4. #4
    invite8949844d

    Re : à quel moment devenir bilingue ?

    merci pour votre réponse.
    Si je pars l'année prochaine, je serais une senior et j'aurais donc le bac américain. Je me demande s'il est possible de continuer ses études en universités américaine ou il faut revenir en France et continuer le lycée pour pouvoir faire ses études aux USA?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5400fe58

    Re : A quel moment devenir bilingue ?

    Citation Envoyé par marine2304 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire une année à l'étranger pour améliorer mon anglais car j'aimerais travailler dans l'international.

    Bonjour,

    Si l'objectif est simplement d'ameliorer son anglais moi je conseille de partir dans un pays anglophone et de prendre des cours de langue en meme temps la bas.

    Moi, je suis partie à Manchester et j’ai pris des cours de langue là-bas chez MCAAnglais.
    Les cours permettent vraiment d'apprendre la langue dans le but de s'adapter a toutes situations professionnelles et quotidienne.
    L'ecole fourni aussi le logement (c'est inclus dans le prix de la formation), je n'ai rien eu a faire l'ecole c'est vraiment chargee de tout !

    Je pense que c'etait la meilleure solution et je ne regrette rien !

    Je vous laisse leur site Internet si vous voulez plus d’informations ou pour prendre contact avec eux : http://mcaanglais.com/

  7. #6
    _Mayou_

    Re : A quel moment devenir bilingue ?

    Salut,

    TOUTES les écoles, mais aussi les BTS dans le domaine c'est logique, te proposeront de faire soit une partie du cursus soit un stage à l'étranger.

    Je pense que c'est la meilleure solution, la plus économique mais aussi la plus rentable d'un point de vue professionnel. Tu ne parleras pas juste l'anglais de tous les jours, tu parleras un anglais technique, adapté à ton futur métier. Et c'est bien là le but, non ?

    EDIT : bon, désolée, j'avais pas vu que c'était simplement un remontage de topic vieux de 3 ans... Merci Anna pour la pub...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. [Blanc] a quel moment mettre l'assouplissant
    Par invite4e54060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2008, 09h10
  3. Quel etudes pour devenir astrophysicien?
    Par invite4ee8fc10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 10h03
  4. devenir bioingénieur, quel parcours ?
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2007, 13h06
  5. Quel point dans le moment dynamique ?
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 19h59