Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?


    ------

    Salutations

    Je suis allé aujourd'hui à un salon des métiers avec mon lycée, ou j'ai découvert EPITECH, une école qui, à mon humble avis, est exactement ce que je cherches.

    tout d'abord, ma situation :

    Je suis en Terminale STI génie Électronique, résultats satisfaisants, sans plus, tres bon niveau d'anglais, passionné de (très) longue date d'électronique, d'informatique, etc...
    Je pense avoir un niveau assez satisfaisant dans les domaines auquel je me suis intéressé... Je passe (ou loupe ) mon bac à la fin de l'année, et fouille un peu partout pour trouver ma voie.

    Ce que je cherche :

    Un endroit pour poursuivre mes études.... Qui ouvre des portes, promet un (tres =) )bon salaire, une formation solide dans un cadre intéressant si possible.

    Par contre, je ne roule pas sur l'or, quand j'ai vu les tarifs d'entrée et de scolarisation làbas, j'ai eu un relent.. il me faut donc etre sur que c'ets bien ce que je cherche !

    J'ai fait un tour sur leur site, et mafoi, ca me plait, au premier abord... Mener des projets, entreprendre, construire, conceptualiser des problemes concrets... Bon je me doute bien qu'ils doivent faire vendre.

    Ma(mes) Question(s) est(sont) la(les) suivante(s) :

    - Que pensez vous du cadre de travail? (pour ceux qui seraient passé par là) dans quel établissement étiez vous ?

    - Ce que dit leur site web, à propos des formations, du salaire espéré, des recrutements... ca vous semble bon? vrai? ca vaut les 7000 balles d'études moyen ?

    (liste non exhaustive)

    merci beaucoup; ++ Tix.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    Tu sais y a des écoles gratuites et de meilleure niveau qu'Epitech (=> mieux payés par la suite )
    Ne te fie pas trop au blabla et à l'image qu'elle se donne aussi :s

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    - Que pensez vous du cadre de travail? (pour ceux qui seraient passé par là) dans quel établissement étiez vous ?
    Bon, je suis passé par EPITA il y a quelques années. Mais il parait que désormais EPITA a pas mal changé et que EPITECH ressemble beaucoup à l'EPITA de mon époque.

    Donc, en supposant que ce soit vrai, voilà ma façon de voir les choses:
    Une école très formatrice de par sa façon très... spéciale... d'organiser les notes. Ca déstabilise beaucoup les gens qui aiment le rythme scolaire (et beaucoup d'entre eux abandonnent rapidement)
    Des exemples: la piscine (à la rentrée et pendant 20 jours, cours toute la journée et mini proj à rendre le lendemain à 8H00, ce qui ce traduit souvent par nuit très courte !), ou bien un projet où 5% des élèves (les meilleurs) ont 20 et les autres 0.
    Enfin, ce genre de petites choses qui font bien oublier l'aspect scolaire des études.
    A coté de ça, une ambiance extra, mais c'est le cas dans beaucoup d'écoles.

    - Ce que dit leur site web, à propos des formations, du salaire espéré, des recrutements... ca vous semble bon? vrai? ca vaut les 7000 balles d'études moyen ?
    Soyons clair: c'est cher. Mais je ne regrette pas, et peu de mes camarades le regrettent.
    En 2003, nous avons tous trouvé un job en 2 mois max, plutôt bien payés pour l'époque.

    Attention toutefois: le nom EPITA est bien connu des entreprises (aimé ou pas), mais EPITECH est très récent et n'a sans doute pas encore la renommée d'EPITA. Je ne sais pas comment elle est considérée par les recruteurs.

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Tu sais y a des écoles gratuites et de meilleure niveau qu'Epitech (=> mieux payés par la suite )
    La, tu mets des implications qui ne veulent pas dire grand-chose !
    Si tu veux être payé cher, faut partir dans des écoles de commerce.
    Si tu veux des écoles gratuites et de très haute renommée, il faut passer des concours très durs.

    Pour les autres écoles, c'est du pareil au même. Le salaire en sortie d'école dépend à peine de tes études. C'est essentiellement:
    - le domaine où tu travailles
    - la capacité à te mettre en valeur
    - tes stages et expériences perso
    - ton réseau de contacts
    qui priment.

    Croire que parce qu'on sort d'un certaine école on sera mieux payé, c'est se "fier au blabla et à l'image qu'elle se donne".

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    ok merci pour vos réponses.

    Bien, le rythme n'a pas l'aire de me déplaire, je suis assez peu "dans le moule scolaire" actuellement, et, trouver une école qui coupe avec le train train du lycée, les liens et les brides de la scolarité, c'est un de mes critères de sélection (pas de bts, etc)

    enfin, il faut voir, je reviendrais quand je serais moins dans le gaz =)

    @++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    salut

    Tu sais y a des écoles gratuites et de meilleure niveau qu'Epitech (=> mieux payés par la suite )
    tu as des noms ? =)

    Je tentes de trouver des trucs un peu ailleur, mais, epitech reste ma favorite pour le momment, malgré son prix exorbitant .... O_o

    ++

  7. #6
    alpha3

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    salut



    tu as des noms ? =)

    Je tentes de trouver des trucs un peu ailleur, mais, epitech reste ma favorite pour le momment, malgré son prix exorbitant .... O_o

    ++
    Non mais ces ecoles, c'est l'arnaque totale. Avec un bac STI electronique, tu vas en DUT et au pire tu accederas a l'epita et tu auras economisé 2 ans d'incription. Vraiment un scandale, quant aux salaires d'embauches tout ca c'est du marketing, t'ont ils dis au moins quel pourcentage survivait a leur pseudo cycle prepa ou tu travailles la nuit ? 20% 30 % ? en te faisant redoubler 1 fois histoire de gagner encore 1 fois de plus les frais d'inscription .. Tout ca c'est du bizness fait sur le dos des etudiants et de leur famille a qui on fait miroiter des salaires stratosphériques

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?

    C'ets bon à savoir... Donc l'IUT reviens sur le tapis, je créé un autre topic pour étaler la généralisation.

    merci =)

    ++

Discussions similaires

  1. orientation apres une P1 la psycho une bonne idée?
    Par invitedfd8661a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 13h07
  2. Sujet polémique : le PDM est il vraiment une bonne idée ?+
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 126
    Dernier message: 26/02/2008, 11h12
  3. est-ce que s'est une bonne idée???
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2007, 18h28
  4. TIPE est-ce une bonne idée ?
    Par invite320651f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h24