Future d'un STI-électronicien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Future d'un STI-électronicien



  1. #1
    invitee17aeca5

    Future d'un STI-électronicien


    ------

    Salutations

    Donc voilà voilà, apres avoir discuté d'épitech dans un autre topic, j'e met un peu entre parenthese cette option pour généraliser les choix.

    L'IUT, la FAQ, reviennent sur le tapis.


    tout d'abord, ma situation :

    Je suis en Terminale STI génie Électronique, résultats satisfaisants, sans plus, tres bon niveau d'anglais, passionné de (très) longue date d'électronique, d'informatique, etc...
    Je pense avoir un niveau assez satisfaisant dans les domaines auquel je me suis intéressé... Je passe (ou loupe ) mon bac à la fin de l'année, et fouille un peu partout pour trouver ma voie.

    J'habite dans le jura, sur dole pour ceux qui connaissent, à mi chemin entre besac et dijon, je dispose d'un hébergement sur paris au cas ou il y ait des choses intéressantes dans le coin (j'imagine)

    Ce que je cherche :

    Un endroit pour poursuivre mes études.... Qui ouvre des portes, promet un (tres =) )bon salaire, une formation solide dans un cadre intéressant si possible.

    J'aimerais mener des projets, entreprendre, construire, conceptualiser des problèmes concrets, travailler en équipe, apprendre à diriger une équipe, et à résoudre intelligemment des problèmes....

    J'aime les domaines liés aux technologies, l'électronique, l'informatique (programmation bas niveau, haut niveau, développement...), ce qui à trait aux systèmes embarqués, la robotique, etc...

    je n'exclus pas des études dans l'art, le dessin, peinture, la sculpture, les arts numériques en général ...

    Ma(mes) Question(s) est(sont) la(les) suivante(s) :

    Connaissez vous des choses dans le genre ?
    Qu'en avez vous pensé, en admettant que vous ayez essayés ?
    Quel genre de suite collerait le plus à mon passé, et à mon hypothétique avenir ? FAQ ? IUT? DUT ? (pas de BTS)

    il est question là de m'orienter, je ferais le tri au calme, postez tout ce qui vous passe en tete, meme si ca ne correspond qu'ne partie à ce que vous voyez dans les descriptions du dessu.

    merci, ++ Tix.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Future d'un STI-électronicien

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    Salutations

    Donc voilà voilà, apres avoir discuté d'épitech dans un autre topic, j'e met un peu entre parenthese cette option pour généraliser les choix.
    Tu as raison c'est des voleurs)
    L'IUT, la FAQ, reviennent sur le tapis.


    tout d'abord, ma situation :

    Je suis en Terminale STI génie Électronique, résultats satisfaisants, sans plus, tres bon niveau d'anglais, passionné de (très) longue date d'électronique, d'informatique, etc...
    Je pense avoir un niveau assez satisfaisant dans les domaines auquel je me suis intéressé... Je passe (ou loupe ) mon bac à la fin de l'année, et fouille un peu partout pour trouver ma voie.

    J'habite dans le jura, sur dole pour ceux qui connaissent, à mi chemin entre besac et dijon, je dispose d'un hébergement sur paris au cas ou il y ait des choses intéressantes dans le coin (j'imagine)


    Ce que je cherche :

    Un endroit pour poursuivre mes études.... Qui ouvre des portes, promet un (tres =) )bon salaire, une formation solide dans un cadre intéressant si possible.

    J'aimerais mener des projets, entreprendre, construire, conceptualiser des problèmes concrets, travailler en équipe, apprendre à diriger une équipe, et à résoudre intelligemment des problèmes....

    J'aime les domaines liés aux technologies, l'électronique, l'informatique (programmation bas niveau, haut niveau, développement...), ce qui à trait aux systèmes embarqués, la robotique, etc...

    je n'exclus pas des études dans l'art, le dessin, peinture, la sculpture, les arts numériques en général ...

    Ma(mes) Question(s) est(sont) la(les) suivante(s) :

    Connaissez vous des choses dans le genre ?
    Qu'en avez vous pensé, en admettant que vous ayez essayés ?
    Quel genre de suite collerait le plus à mon passé, et à mon hypothétique avenir ? FAQ ? IUT? DUT ? (pas de BTS)

    DUt GEII sans aucun doute si tu t'interesses aux systèmes embarqués, a l'electronique. En plus venant de STI electronique c'est la voie logique . 60% des diplomés DUT GEII poursuivent en ecole d'ingé (a l'utbm par exemple qui est pres de chez toi) . L'enseignement est pratique avec des projets, bonne ambiance de travail en equipe. Solidarié dans les promos, un BDE actif etc...

    Par contre je te deconseille la FAC, venant de STI c'est tres dur et tu seras désorienté. 50% des STI abandonnent en 1ere année, 30% redoublent !!!

    un conseil : va aux journées portes ouvertes des IUT tu verras par toi meme ce qui s'y fait , c'est fin janvier a mi mars en general
    a paris : ville d'avray le 31 janvier, cachan le 24 janvier.


    il est question là de m'orienter, je ferais le tri au calme, postez tout ce qui vous passe en tete, meme si ca ne correspond qu'ne partie à ce que vous voyez dans les descriptions du dessu.

    merci, ++ Tix.

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Future d'un STI-électronicien

    merci beaucoup, j'y vois plus claire. On m'avais parlé des GEII et ca avait accroché mon attention, je fais de plus ample recherches dessu. merci encore !

    n'ésitez pas à completter avec vos propres expériences, plus j'ai de portes de sortie, mieux je m'orienterais

    merci, ++ Tix.

Discussions similaires

  1. recherche d'un Contrat d'apprentissage ingénieur électronicien
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 09h53
  2. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  3. help au électronicien
    Par invite09f2eee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2005, 13h05