Au niveau de choix des spé de TS
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Au niveau de choix des spé de TS



  1. #1
    invitef2853e5d

    Au niveau de choix des spé de TS


    ------

    Salut all


    J' ai juste une tout petite question qui me trotte

    Les spé on la même difficulté, objecrifs que les obligatoires, o u alors on peut se planter comme on peut s' eclater??

    Non parceque en fait j' aime bien les mahts, mais je travaille aps trop cette année, en physique je m' en sors avec 16 mais ca me saoule et en svt ca me saoule et je m' en sors pas??

    Hmm que faire

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Il serait souhaitable que ta graphie s'améliore sensiblement si tu veux être mieux compris.


    Pour répondre à ta question, à ce que j'en ai compris tu te poses des questions sur la spé en TS, et tu n'a pas l'air d'être un fan de SVT ni de physique. Sachant que le choix de ta spé ne détermine en rien la suite de tes études et que ce n'est qu'un moyen de coefficienter au mieux la matière scientifique où tu es le plus à l'aise, je te conseillerais donc de prendre une spé maths.

    @+
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite6a6610fe

    Lightbulb Re : Au niveau de choix des spé de TS

    C'est à peut près équivalent, de réputation les spé bio sont quand même moins poussées et c'est par la suite plus difficile d'intégrer une prépa si c'est ce que tu souhaites, par contre faut vraiment aimer la bio/géo, et j'avoue que comme toi depuis la première je suis plus ou moins saoulé... et c'est loin d'être fini en TS.
    Logiquement pour la spé phys ou maths c'est kif kif au niveau de l'approfondissement et du travail. Perso je suis en spé maths, et j'ai des copains en phys. Apparement ça demande quand même plus de boulot la spé maths, c'est à dire tous les soirs il faut au moins consacrer un minimum de 1h en maths sachant qu'il y'a aussi la spécialité. Ensuite la spé phys demande plus de travail au niveau de la spé qu'en maths, mais le tronc commun est facilité, comme en maths tu peux faire plein d'exos à chaque fois c'est différent, pour la phys c'est surtout les exercices types qu'il faut travailler... en spé maths tu auras peut-être aussi l'occasion de travailler des parties du programme de prépa.. donc voilà...

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Bonjour.
    Je vais moi aussi devoir choisir ma spécialité en TS.
    Je voudrais faire une MPSI pour école d'aéronautique.
    Est-il préférable de Prendre spé Maths ou spé P-C.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b12b286

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    La spécialité n'a aucune influence sur ce que vous ferez en prépa. Ce n'est ni un critère de sélection (si la majorité des taupins a fait spé maths, c'est parce que les 'bons' préfèrent souvent cette spé), ni un prérequis pour réussir en prépa (ça peut servir mais ça représente une partie minuscule du programme de sup).

    Le critère de choix c'est: faites ce que vous aimez. Si vous voulez faire une prépa, je vous conseille quand même maths: ça donne un aperçu des méthodes de raisonnement de prépa.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    plus que minuscule dans la part du programme de sup : la partie arithmétique de TS spé maths (6 mois de l'année) se résume à deux heures de cours en MPSI ...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitef2853e5d

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Donc vous conseillez de choisir selon les gouts et non le notes??

  9. #8
    inviteb296ba28

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Oui, choisi plutot la spé dont la matière te plait.
    Je te déconseil les maths si tu n'es pas tres bon car coeff 9 au bac ca fait mal.

    Bon courage

  10. #9
    invitebc02850c

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Pareil je te conseille de prendre ce qui te plait le plus.
    Avec un avertissement pour les maths: il faut être très matheu.
    Dans mon bahut les spé physique n'ont jamais de travail, ou très peu. A contrario en spé math on a 3 heures de travail personnel par semaine. De plus il est plus dur d'obtenir des points en spé math qu'en spé physique (à moins d'être vraiment matheu).
    Donc si tu penses que ton bac va être juste fait attention au coeff 9 .
    Bonne chance pour vos choix.

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Mais si on refait plein de fois les exos de l'annabac spé maths on n'aura pas une bonne note ???

  12. #11
    invite8b12b286

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    si tu refais plein de fois les exos des annales, tu auras une bonne note. En principe, il n'y a pas trop de pièges au bac. En ce qui me concerne (j'ai eu mon bac en 2002), j'ai pas fait d'annales mais j'ai bien bossé les exos que les profs donnaient, et j'ai eu 18 en maths.

    Je rajouterais que je m'ennuyais en cours de maths de TS, sauf en spécialité (mais c'était du aux profs je pense)...

  13. #12
    invitef2853e5d

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    ouais mais bon moi la physique ca me saoule, alors bon enfin bon je sais pas trop.

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Concernant le choix de la spé maths, il faut que tu saches que la spé maths n'a rien à voir avec les maths de 1reS et de TS obligatoire.
    La moitié du programme c'est l'arithmétique. Renseigne toi bien pour savoir si ca va te plaire, car ca peut être (très) lourd pour certains..

    Certains qui réussissaient super en maths en 1ère s et qui continuent en oblig en TS se plantent COMPLETEMENT en spé.

    Bonne chance

  15. #14
    invite6a6610fe

    Exclamation Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Quelques trucs à corriger quand même!!!!!!!!!:


    c'est pas vrai les similitudes ça reste proche du tron commun de TS ... et l'arithmétique c'est pas dur!
    Je ne suis pas d'accord, faire spé maths ça avantage quand même!!!... attends l'insa c'est 60% de spé maths... et mpsi c'est de préférence spé maths d'autant plus qu'en prépa tu as de la spé maths de TS logiquement..
    et c'est clair que ce choix ne doit pas être fait à la légère... c'est coeff 9 les maths, c'est donc conseillé pour les bons élèves en maths.. et d'autant plus conseillé s'ils sont moins bons ailleurs

  16. #15
    inviteabb20795

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    salut moi g fais un bac S avec kom spé physique chimie et la physique je déteste ça mais j'ai kan mm choisi cette spécialité kar jadore manipuler et en fait toutes les heures de spé (2h par semaine) ct ke des tp avec de tem à autre des exos mé bon le plus gro c kam les tp tu fé de la musik de la chimie pur et dur et en physik tu approdi ce ke tu fé en tronc commun personnellement g u mon bac en 2003 et en spé je sui tombé sur un QCM et ct tro facile
    par contre en bio c moitié tp moitié exo mais c pa mal intéressant tu fé de l'ATP ...
    en maths c ke des exos et ca avé lair super compliké
    maintenant c à toi de voir ce ke tu aime et si ta envie d'y passer beaucoup de tem ou pa
    le moin lon et chian c spé physik chimie ap bio et maths qui demande le plus de boulo à la maison
    en physique chimie ta rien a faire chez toi sauf réviser pour les interro.

  17. #16
    invitef4d1f9e7

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    hm faudrait éviter les généralités
    qd on me dit qu'y a + de boulot en spé bio qu'en spé PC, ben perso jle vois pas trop comme ça dans ma classe où c'est plutôt largement le contraire, donc le niveau boulot à la maison ça dépend surtout des profs et de ce que le prof demande! on peut pas généraliser... pour choisir appuie toi plutôt sur le programme des différentes spé, tes différences de gouts pour ces 3 matières, tes facilités, que sur ce qu'on te dit sur le travail à la maison!
    ensuite, si t'hésites entre PC et maths (puisqu'apparemment la bio c'est pas ça) et que t'as pas + de facilités ou de préférence pour l'une ou l'autre, demande toi c'que tu veux faire après, parce que même si ds le sup la spé joue aps bcp, pr certaines filières sélectives ça peut jouer sur la sélection: je pense aux prépas, c'est + dur d'être pris en MP avc une spé PC qu'avec une spé maths, et la spé bio encore +... ça dépend évidemment des lycées mais bon...

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    STOP !

    Arrêtons de dire n'importe quoi ; que ce soit spé PC, spé Maths ou spé Bio, les chances sont les même pour intégrer une prépa, que ce soit MPSI, PCSI ou BCPST, et quel que soit le lycée...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitef4d1f9e7

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Citation Envoyé par 09Jul85
    STOP !

    Arrêtons de dire n'importe quoi ; que ce soit spé PC, spé Maths ou spé Bio, les chances sont les même pour intégrer une prépa, que ce soit MPSI, PCSI ou BCPST, et quel que soit le lycée...
    le reste je suis d'accord, mais dans certains lycées,enfin certains, peut être pas, juste le mien disons, on ns a clairement dit qu'ils prenaient très peu de spé bio en MP, et que ct les spés maths qui étaient privilégiés, il y a qqs spé physiques, mais faut vmt qu'ils se débrouillent très bien en maths et que l'appréciation du prof aille ds son sens... je fais que répeter c'qu'on m'a dit... donc oui chacun a ses chances pour intégrer une prépa quelqu'elle soit, mais apparemment pr certains lycées les spés maths sont + recherchés pour MP... et ce ptet aussi à cause du niveau des classes (en ts cas chz nous les classes de spé maths sont meilleures :/)
    mnt j'ai ptet un peu généralisé ^^

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    ben je suis en MP à Henri 4 (assez sélectif il paraît...), et quand j'étais en MPSI il y a deux ans, on avait une dizaine de spé physique (c'est vrai qu'il n'y avait pas de spé bio) et parmi eux il y en a qui s'en sont très brillamment sorti (un à l'X, un à l'ENS Cachan par exemple)

    Mais bon ça doit dépendre des années sans doute, si on t'a dis que..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invitef4d1f9e7

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    euh juste une précision, je parlais pas de la capacité à suivre des spés physiques en MPSI hein, d'après c'qu'on m'en a dit aux portes ouvertes y en a qui s'en sortent très bien d'autres moins, ms comme pr tout l'monde...

    juste que dans mon lycée on m'a dit ça, mais c'est ptet juste qu'ils ont voulu dire que pour les spés physiques l'appréciation du prof de maths et les notes en maths étaient particulièrement importantes, enfin un peu plus qu'elle ne l'est déjà pour les spés maths... et/ou c'est ptet juste pour les recrutements à l'intérieur même du lycée (oui parce que au niveau des maths, je dis pas que les spés PC et bio ont un mauvais niveau, mais à l'évidence il est un peu moins bon que ceux des spés maths - même pour le tronc commun - ... enfin je précise je parle que pr mon lycée ^^)
    enfin voilà, c'est juste ce que les profs m'ont dit mais faut pas que je généralise

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    si ça n'est pas indiscret, de quel lycée parles-tu ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    inviteeba7fcab

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Bonsoir, je suis en TS spé math cette année et je vais te donner mon avis sans faire trop de généralité...
    Dans mon lycée, les spé phys, ils l'avouent, ne font pas grand chose (aucun DM ni exo , 1 DS par trimestre) et c'est que des TP, le programme est très lié au tronc commun...
    Les spé bio travaillent plus et le programme est différent du trc commun, il parait qu"il faut vraiment aimer....
    Mais je suis mieu placée pour te parler de la spé math, je l'ai choisi par gout même si j'ai hésité avec la phys, mais je ne regrette rien...
    L'approche des math est selon moi différente de celle de 1S et de tronc commun, la reflexion est un peu plus poussée mais rien d'insurmontable...cependant il faut aimer, car tu dois travailler la spé (exos, DM, et 3 DS par trimestre pour ma part).. Il parait que cette spé apporte un plus pour la sup mais qui se resserre vite (après sa dépend des élèves...) Enfin, je pense qu'il faut que tu choisisses en fonction de tes gouts en premier, puis en fonction de ton projet d'avenir car dire que la spé n'a pas d'importance est faux, seulement elle ne marque rien de déterminant, la spé bio t'empèchera pas de faire une MP... seulement la spé t'apporte un apercu... par exemple mon prof de math, nous renseigne sur les choses qu'on fera l'année prochaine, il nous explique, nous avertit....oui ça dépent du prof mais je pense que la plupart des profs profite de ces deux heures pour renseigner les élèves.... Maontenant à toi de voir mais ne te met pas trop la pression ce n'est pas déterminant pour ton avenir.....

  24. #23
    invitef2853e5d

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Ouais ca m' apprendra a travailler

  25. #24
    Brikkhe

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Lut,

    Moi je suis en Ts avec l'option SI (très rare et donc très peu connue) à la place de l'SVT dc plus d'SVT cette année (ni l'année dernière d'ailleurs) En SI, la spé est facultative mais l'année dernière, je m'en sortais assez bien en maths et moins bien en phy, cette anée c'est l'inverse et j'ai pris spé maths peut-être par manque de travail...? (on finit toujours par le regretter ce manque de travail !!! )
    En tout cas, la spé maths n'a rien à voir du tout avec le programme de 1ere et de T en tron commun. Maintenant, choisi celle que tu preferes et si tu t'en sors bien c'est encore mieux mais surtout, bosses pour ne pas le regretter... mais dis toi bien que la spé n'est pas primordiale et que ca ne t'empechera pas d'aller en mpsi.
    Sur ce, bonne soirée et @pluche.

  26. #25
    invitef2853e5d

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Ouais mais cette année j' ai que des prof avec qui en ne foutant rien on s' en sort avec 13 ce qui ets très honorable.

    Donc soit je prends Spé mahtnet je me plante, ou alors ca m' apprends a travailler un peu tout les soirs.

    Ou alors je prends spé physique et je continue à glander.

  27. #26
    invitef4d1f9e7

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    fais gaffe à ce genre de raisonnement...
    jsuis en spé PC, et j'attend de pouvoir glander... la physique (tronc commun compris) doit être la matière ds laquelle j'ai le plus de boulot, et y a jms de pause ds le boulot (enfin, qu'y a tjs qqch de conséquent à faire)
    même si on glande pas en spé maths, on glande pas forcément en spé PC, ça dépend du prof, tu peux pas généraliser, donc prend la matière qui t'interesse le plus... imagine que tu tombes sur un prof qui donne du boulot en spé PC alors que tu préfères les maths... ça serait dommage ^^

  28. #27
    Gwyddon

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    "la spé n'a pas d'importance c'est faux" : si on parle du fait que ça détermine ton projet professionnel, alors cette phrase en elle-même est fausse, car ce n'est sûrement pas la spé que l'on fait en TS qui détermine la suite de tes études !

    Il faut dire ce qui est : le programme de TS en maths et en physique est ridicule à côté de l'enseignement supérieur en terme de densité ; donc quelqu'un qui n'a pas fait spé maths et qui se retrouve en MPSI (ou en PCSI d'ailleurs, eux aussi font un peu d'arithmétique), il apprend en 3h ce que les autres ont fait en 1 an et il passe à autre chose, parce que la sup t'apprend à travailler vite et bien, en grosse quantité.

    Ce qui compte quand on prend la spé maths est d'abord ton goût personnel par rapport à maths/physique/bio (j'exclus la SI, c'est une spé à part puisque elle commence en 1ere) ; ensuite tes capacités, en vue du coefficientage au bac.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #28
    invitef2853e5d

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    C' est quoi les coefficients?

  30. #29
    Brikkhe

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Lut,

    Pour l'svt je ne sais pas n'en faisant plus mais pour les maths c'est coeff 7 (9 si tu prends spé maths) et la phy, coeff 6 (8 si tu prends spé phy).
    @pluche

  31. #30
    invite73b0224b

    Re : Au niveau de choix des spé de TS

    Bonjours je suis élève à Ozanam à Lille .J'ai remarqué que certains avaient pris spé SI dans ce formum et mon lycée prévoit cette option en première et mais pas en T c'est dingue.Bref du coup j'hésite entre spé Physique-Ch et maths .Le fait est que je suis plus fort en maths mais je préfère la phisique et apparement ce n'est pas un choix important...donc est ce que ne rien prendre est aussi une bonne idée???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les Nombres Premiers (niveau TS Spe Maths)
    Par Johnsguy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 20h32
  2. est ce de mon niveau ? (terminal spé math)
    Par stross dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 18h42
  3. L2 ou Spé - deux choix pour un objectif
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2006, 20h57
  4. programme des spé de term S
    Par invitebdd9f800 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 16h24
  5. [TS spé math] Les similitudes + les suites (niveau 1ère)
    Par invite9611804b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2006, 19h14