En Seconde.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En Seconde.



  1. #1
    invitebd37d448

    En Seconde.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voudrai savoir combien de temps en moyenne devrait travailler un élève de seconde.
    Dans mon cas, je travaille environ 2heures par jour et les résultats ne sont que moyen. Enfin, je suis ouvert pour connaitre les différentes méthodes de travail et lesquelles sont efficaces.

    Voila, j'espère que vous m'aiderez.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : En Seconde.

    Bonjour,

    il n'y a pas de temps moyen idéal. Il y en a qui apprennent plus vite que d'autres, et puis c'est surtout l'efficacité qui compte.

    Quant au méthodes de travail, j'ai du mal à en trouver une miracle, mais travailler régulièrement, et relire le cours précédant avant chaque cours est très utile.

    Bonne soirée

  3. #3
    invitea3235c1e

    Re : En Seconde.

    exacte...une bonne méthode serai de travailler bien les exercices a faire a la maison et puis essayer d'en faire de nouveaux et apprendre son cours...

    le temps de travail dépend des personnes, certaines apprennent plus vite que d'autre, etc...mais essaye aussi de refaire tes contrôles 1 semaines après les avoirs reçu, ce qui va te permettre de te souvenir de tout !

    Bonne continuation !

  4. #4
    Squared

    Re : En Seconde.

    Bonsoir,

    Je rajouterai pour ma part qu'essayer de faire les exercices AVANT que tes professeurs ne les corrige en cours peut-être très enrichissant. Tu vois immédiatement sur quoi tu sèche et tu te souviendra le jour du contrôle comment le professeur avait corrigé.

    Et comme l'on dit les autres, il n'y a pas vraiment de méthode de travail adaptée à tous le monde. On peut même en changer au cours de ses études pour s'adapter

    Bon courage pour la suite,

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite084c752c

    Re : En Seconde.

    Et surtout, garder le moral. Les méthodes de travail sont parfois difficiles à trouver.
    Par contre, si tu travailles, même si les résultats n'arrivent pas tout de suite, ils finiront pas pointer le bout de leur nez.

Discussions similaires

  1. DM de seconde
    Par invite2198670f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2008, 14h52
  2. DM de seconde
    Par invitee82b4f2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 11h47
  3. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h54
  4. en seconde !
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2007, 16h16