Options en seconde pour être dentiste
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Options en seconde pour être dentiste



  1. #1
    invitef4cf7c87

    Options en seconde pour être dentiste


    ------

    Je suis en 3e et j'ai une moyenne générale de 13 dans les matières scientifiques et j'aimerai faire des études de dentiste.
    Quelle est la meilleure option en seconde, pour passer en S puis s'orienter vers dentaire?(MPI,ouPCL).Sachant que dans mon lycée une seule option est permise!

    MERCI,de bien vouloir m'aider!svp

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Man0une

    BONJOUR (on commence toujours par dire ça)

    Sache qu'il n'y a pas de meilleur option pour s'orienter vers des études supérieures en particuliers, mais des options adaptées et cohérente avec la série que l'on va choisir après le bac (enfin, ça ne vaut que pour cette rentrée car après, vous le savez, ça va réformer sec au lycée... sans parti pris....)

    Mais si tu veux faire dentiste, alors tu devras faire S. Choisi comme option dans ce cas une option scientifique dans la mesure du possible, mais sache que quelques uns de mes camarades de classe de cette année n'ont pas fait MPI, ISI ou option Sciences mais s'en sortent très bien, parfois mieux que certains qui ont fait MPI...
    Donc choisi une option que te plaise, sachant qu'il est logique, si on sait qu'on va aller en S, de prendre une option comme MPI ou sciences.

    Voilà

  3. #3
    Solin

    Re : Man0une

    Salut,

    Honnetement, fais toi plaisir sur l'option. Comme son nom le connote, elle n'a (quasiment) aucune incidence sur ton parcours. "Quasiment" parce que ceux qui veulent s'orienter en prépa lettre classique doivent par exemple avoir fait du latin. Alors à quelques cas précis auxquels n'appartient pas médecine, choisis en fonction de tes gouts.

    Allez tchao

    Par curiosité, c'est quoi option sciences? (C'est nouveau, ou c'est étranger?)
    Olivier

  4. #4
    invitef2b918c8

    Re : Man0une

    Comme ca je dirait...SVT c'est une option en seconde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nimp

    Re : Man0une

    Bonjour.En premiére S on ne pouvait pas distinguer ceux qui avaient suivi ou non MPI : les différences étaient vite gommées en électricité.Mais il est vrai que MPI est plus adapté pour poursuivre en S mais comme il a été dit cela n'a rien de significatif,donc fait ce que tu as envie de faire.Pour ma part,la MPI m'a apporté un peu plus de culture scientifique et je ne regrette pas d'avoir suivi cette option.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  7. #6
    invite23400e5c

    Re : Man0une

    Par curiosité, c'est quoi option sciences? (C'est nouveau, ou c'est étranger?)
    Ce n'est absolument pas étranger (je fais moi-aussi mes études en France ). Il s'agit d'une option scientifique assez ancienne (plusieurs années d'existence), dans laquelle les élèves travaillent en groupe et font des études de cas, des exposés, le tout toujours sur des sujets scientifiques.
    Elle est sensée apporter une culture scientifique et elle constitue une des options conseillées pour la poursuite d'études en filière S.

    aller à +

Discussions similaires

  1. quelle seconde faire pour etre soigneur animalier?
    Par invite967a615b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2012, 20h12
  2. Options de seconde: quelles différences en pratique ?
    Par pi-r2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 12h26
  3. aide pour les options de déterminations de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2008, 21h13
  4. matières scientifiques pour chirurgien-dentiste ?
    Par inviteb332143f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 19h40
  5. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40