Choix de spécialité
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix de spécialité



  1. #1
    invite98b1e16f

    Choix de spécialité


    ------

    Salut à tous, alors voilà j'ai quelques craintes:demain je dois dire quelle spécialitité je ferais en TS... J'élimine les maths, déjà ça c'est sur, parce que je voudrais plutôt un métier dans la recherche biochimique. J'obterai bien donc pour la physique-chimie cependant mes notes ne sont pas très extra!! Quant à la biologie, je me demande bien si le programme pourra m'interesser. Alors si on pourrai me faire part de quelques expériences! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite289c71a3

    Re : Choix de spécialité

    Bonsoir Steffany!
    J'étais dans le même cas que toi l'an dernier et j'ai donc eu du mal a choisir entre bio et physique/chimie. Après en avoir discuté avec mon prof de bio, il m'a conseillé de faire ce qui me plaisait le plus. J'ai donc choisi de prendre une spé bio et aujourd'hui je regrette pas du tout mon choix!!! On apprend plein de choses notamment sur les métabolismes cellulaires et la production de l'ATP, on apprend pas mal de truc sur la génétique et le développement des biotechnologies. Bon c'est vrai que les cours sont pas toujours passionnants mais quand on te dit qu'on passe son temps a gratter ben c'est pas très vrai on fait aussi pas mal de TP. En plus ce qui 'a convaincu de prendre une spé bio oci c'est qu'en physique/chimie il y a plus de physique que de chimie et la physique c'est pas trop mon truc!
    Si t'aime la bio je te conseille donc de prendre spé bio donc!

    bon courrage!

    romain

  3. #3
    invite98b1e16f

    Re : Choix de spécialité

    Ok mais le truc c'est que les deux matières me plaisent... Mais j'ai des meilleurs notes en biologie qu'en physique/chimie... Je crois que demain je vais faire comme toi, je vais voir avec mon prof de bio ainsi que celui de physique...en espérant que ça m'aide dans mon choix. Mais en tout cas merci!!

  4. #4
    invitec0829dc5

    Re : Choix de spécialité

    Oui la spé en term c'est vraiment une question de gout, choisi ce qui te plait le plus tout simplement, où le travail te fatigue le moins et aussi où tu te sens le plus à l'aise, car ta spé va augmenter le coefficiant pour le Bac, donc autant choisir, une matière où on est plus à l'aise a avoir de bonnes notes
    Moi j'ai choisi Spé Maths, et je regrette pas mon choix, car la SVT, j'ai beaucoup de difficultés,... et en Physique-Chimie, j'ai jamais pris goût pour l'instant à la Chimie... Et puis Coef 9 en Maths ca m'arrange et le programme de spé Maths, est très intéressant, j'ai beaucoup aimé la première partie en arithmétique, c'est vraiment très différent du tronc commun, il y a beaucoup de personnes dans ma classe qui avait hésité avant de prendre spé Maths, à cause de leurs notes en 1èreS, mais comme en Spé il y a beaucoup de neuf, et bien ils s'en sortant plutôt bien ! Et ils ont des meilleurs notes en Spé Maths qu'en Maths tronc commun

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ec0e2c7

    Re : Choix de spécialité

    bonjour,
    alors je ne sais pas si ce message va beaucoup te servir! donc cette année je suis en terminale S en spé bio, tout comme toi j'avais hésité entre bio et physique-chimie! je regrette pas du tout, au départ je croyais que la partie géologie allait être ennuyeuse mais non franchement je l'ai trouvée interessante. Donc si tu veux savoir ce qu'on fait en spé bio voilà: en géologie on étudie les variations du climat, variations de la mer , c'est une grosse partie, et en biologie, on voit les débuts de la génétique avec les travaux de Mendel, on voit les biotechnologies (enjeux et perspectives), transgénèse, et on voit aussi les métabolismes!
    voilà si ca a pu t'aider dans ton choix tant mieux! bon courage

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour le choix d'une spécialité
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 16h56
  2. Choix spécialité en L2 maths
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 19h32
  3. Chimie, choix de spécialité
    Par invitedd2ce21b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 09h30
  4. FAQ - choix de la spécialité
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2005, 20h48
  5. Première année de bio : choix de la spécialité
    Par invite0e53dc3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 18h07