Quel voie choisir ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel voie choisir ?



  1. #1
    invitef3f343b5

    Post Quel voie choisir ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un collégien de 3 ème, et ma passion est l'informatique. Je compte en faire mon métier plus tard, mais ne sais pas quoi faire comme BAC... :s

    J'en ai parlé avec mes parents mais ne savent pas trop non plus. Je pense faire un BTS après le BAC.

    Merci d'avance de me répondre !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Quel voie choisir ?

    Je pense que le bac S serait le mieux adapté, sachant que beaucoup de formation le demandent (par exemple, le DUT informatique).

    Regarde aussi ici, le site donne les bacs conseillés pour chaque formation.

  3. #3
    invited2c1fe6f

    Re : Quel voie choisir ?

    Salut !
    Décris un peu ton niveau scolaire, ce sera plus facile pour te guider après
    Mais je suis d'accords, un BAC S, et même S SI est préférable pour faire ça, suivi d'un DUT informatique ou GEII, et ensuite si tu veux poursuivre les études tu peux rentrer en école d'ingénieur en sortant du DUT

  4. #4
    invitef3f343b5

    Re : Quel voie choisir ?

    Merci pour vos réponses rapides.
    En fait, le truc, c'est que je n'ai pas vraiment une bonne moyenne...

    À la fin des trimestres, je me retrouve avec des 10.xx. J'ai cherché, en attendant que quelqu'un me réponde, et ai trouvé sûrement ce que je veux faire.
    Webmaster. Je touche pas mal au XHTML et au CSS, que j'ai je pense en appris en gros. J'ai déja fait un (mini) site mais que je n'ai pas mis en ligne, me coutant de l'argent, et surtout, sans savoir quoi y raconter ^^

    Mais le hic, c'est qu'aucun site que j'ai trouvé me raconte quel BAC faire !
    Ne vous vexez pas, mais ce que vous me racontez (S, S SI, DUT informatique et GEUII), ca ne me parle pas vraiment... Je ne sais pas où est-ce que ces filières me mèneront..

    Je vous explique, j'ai deux idées en têtes : Soit de l'infographisme (créer des objets, des paysages, j'aime aussi^^) ou alors, comme je vous ai dit avant, dans la programmation (les languages quoi ! taper du code, c'est pas mal aussi ^^)

    Bref, voilà, merci pour vos réponses et vos futures réponses ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2c1fe6f

    Re : Quel voie choisir ?

    Ah ça se précise déjà un peu plus
    J'vais t'expliquer rapidement les filières:
    - S = Scientifique
    - S SI = Scientifique Science de l'Ingénieur
    - S SVT = Scientifique Science et Vie de la Terre

    Ensuite un DUT c'est une formation de 2 ans après le BAC, c'est donc BAC+2 comme un BTS, à la différence qu'un BTS c'est vraiment ciblé, quand tu rentre en BTS tu choisis déjà ton métier en quelque sorte alors qu'un DUT reste plus général. Ensuite regarde un peu les différent DUT il y en a pas mal qui risque de t'intéresser, le GEII c'est Génie Électrique et Informatique Industrielle, donc tu as plusieurs branches à la sortie.
    10.xx de moyenne mais au niveau des matières les plus importantes ( Maths, Physique, Anglais ) ça donne quoi ?

  7. #6
    invitef3f343b5

    Re : Quel voie choisir ?

    Eh bien, cette année j'ai vachement baissé avec mon prof de Maths justement...

    Je suis passé de l'année dernière : 13.4 à cette année : 8.6 =S c'est aussi mon probleme, avec lui, je ne comprends que dalle...
    Bref, en Physique 9.3... Et en anglais 10.2 .
    Mais ce trimestre, ne vous inquiétez pas, ça va remonter, toutes ces notes, je me mets au boulot là ! Parce qu'avec tout ce qu'on m'a dit, j'ai commencé à réfléchir ... =p
    Merci pour les réponses de ce que ça voulais dire, car tout le monde me dit : S, S SE, H, machin truc, et je ne capte pas ^^ Mais merci !

  8. #7
    invitef3f343b5

    Re : Quel voie choisir ?

    Je me pose une question aussi : Webmaster, c'est moins recherché, non ?
    Puisque un peu tout le monde peux créer son site, alors que infographiste...
    Je pense que c'est plus recherché et demandé, non ?
    Maintenant j'aimerais juste savoir qu'est-ce qui est le plus approprié pour Webmaster et Infographiste ! Serai-ce aussi un DUT informatique ? ou BTS ?
    Mais le problème (le n° 2 ) c'est qu'il faudrait que uje sache quoi faire AVANT le BAC (Pour savoir dans quel Lycée aller, car l'orientation, c'est bientôt :s)
    Merci de me répondre rapidement

  9. #8
    invited2c1fe6f

    Re : Quel voie choisir ?

    Créer un VRAI site internet n'est pas donné à tout le monde loin de là, je sais que l'INSA ( une école d'ingé ) forme des webmaster bien qualifié, donc en sortant de là tu t'occupes de site de grande ampleur, avec beaucoup de responsabilités. Infographiste c'est pas la même branche du tout ! Je connais pas exactement les études qu'il faut faire mais bon c'est pas même domaine puisque déjà, le langage de programmation n'est pas le même. Regarde via google tu devrais trouver pas mal de renseignement ! Sinon si tu te sens pas d'aller en S Sinon tu peux toujours aller en STI GE ( Génie Electrotechnique ) pour te faire un dossier béton et pouvoir intégrer un bon IUT.

Discussions similaires

  1. Je suis en terminale S spé maths et quel voie choisir??(Besoin d'aide Urgent!)
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2009, 12h01
  2. Quelle voie choisir ?
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2008, 19h10
  3. Quelle voie choisir pour l'ESM St Cyr?
    Par invite1884f625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 15h51
  4. Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?
    Par inviteefe94949 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h19
  5. choisir la bonne voie.
    Par invite42a6debd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 23h22