Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Seconde STI Arts Appliquées

1. invité345060606

Post Re : Seconde STI Arts Appliquées

Bonjour bianka,

Crois-moi, que tu sois de leur académie ou non avec 17 de moyenne tu dois avoir une méga-appréciation en béton et si tu as la motivation alors tu y va les doigts dans le nez...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. ju013ju013

Re : Seconde STI Arts Appliquées

salut
    oui je sais je suis un peut a la traine
    mais enfete je suis a la fin de ma 4iem et je me rensaigne deja pour aprai la 3iem pour un BAC STI comme sa je bosse comme une taré pour avoir le bon niveau et pouvoir rentré dans sette classe

j'ai beaucoup de malle a trouvé des information et j'aimerai bien vous posez quleque question sa serai cool si vous m'y répondiez

- vous savez ou il y a des lycé ac sette classe verre la savoie haute savoie dans les alentour verre l'est de la france en gros que sa soit pas a l'opposé ^^

- si quellequ'un a des information (un éleve ou je sai pas ^^)

-et aprai un bac STI pour etre disgner en objet se qu'il faut fair

merci bcp

3. invité345060606

Smile Re : Seconde STI Arts Appliquées

Bonjour,

---ETABLISSEMENTS---

http://www.onisep.fr/onisep-portail/...emie=&x=34&y=7 Déjà il n'y a aucun établissement ayant la STI Arts appliqués en Haute-Savoie.

Il y a 6 établissement ayant ce BAC avec cette option dans ta région (Rhônes-Alpes) :
    * 26 - Drôme (1 établissement)
    o Lycée technique privé Montplaisir - 26000 - VALENCE
    * 38 - Isère (1 établissement)
    o Lycée Marie Curie - 38435 - ECHIROLLES
    * 42 - Loire (1 établissement)
    o Lycée Honoré d'Urfé - 42000 - SAINT-ETIENNE
    * 69 - Rhône (3 établissements)
    o Lycée Jean-Paul Sartre - 69675 - BRON
    o Lycée Bellecour Arts appliqués - 69002 - LYON
    o Lycée La Martinière Diderot - site Terreaux - 69283 - LYON
    http://www.onisep.fr/onisep-portail/...mie=&x=67&y=13

---INFORMATIONS---

Au programme :

De l'architecture d'intérieur à la création industrielle d'objets, en passant par le stylisme, cette spécialité aborde les techniques de conception d'¿uvres et de produits contemporains. Étude des volumes, des couleurs, des matières, des outils et des supports, de la démarche de production. Les 5 disciplines de base sont :

* expression plastique fondamentale : réalisation d'un projet à partir d'un thème. C'est l'occasion pour les élèves de s'approprier, par la pratique, outils, supports et matières, et d'expérimenter différentes techniques
    * recherche appliquée : étude du design appliqué aux objets usuels, textiles ou vestimentaires, aux images, graphismes, publicités, aux volumes et espaces...
    * représentation conventionnelle : étude des codes de construction (schémas, croquis, roughs, maquettes...) et d'expression
    * étude de cas : analyse, à partir d'un objet, d'une image ou d'un volume, de la démarche mise en oeuvre pour aboutir au produit
    * arts, techniques et civilisations : étude des courants historiques et culturels et de leur impact sur les arts et techniques

Les débouchés :

Les débouchés, limités, se trouvent dans l'enseignement et l'animation, dans l'artisanat d'art, le graphisme, la mode, le design...

http://www.onisep.fr/onisep-portail/...Reference=true

---AVEC UN BAC STI---

* Sont accessibles les B.T.S. des arts appliqués (communication visuelle, design d'espace, expression visuelle, design de mode, design de produit...) et les diplômes des métiers d'art (D.M.A.) spécialités arts graphiques, arts de l'habitat, décor architectural, arts textiles et céramiques, cinéma d'animation. Attention, les D.M.A. sont préparés dans peu d'établissements.
    * Ceux qui sont attirés par les métiers de la création doivent envisager des études longues. Le mieux est de s'inscrire dans une école d'art dès le bac. Attention ! Il en existe beaucoup dans ce secteur, et elles sont très sélectives.
    À côté des écoles municipales et régionales des beaux-arts, publiques, qui délivrent des diplômes nationaux : D.N.A.T. (bac + 3) ou D.N.S.E.P. (bac + 5), ou des prestigieuses écoles nationales supérieures (E.N.S.A.D.-Arts Déco, E.N.S.B.A.-Beaux-Arts, E.N.S.C.I.-Les Ateliers), on trouve un grand nombre d'écoles privées, de qualité inégale.
    * Ceux qui sont attirés par l'enseignement ou la médiation culturelle peuvent s'inscrire à l'université pour préparer une licence en arts plastiques ou en arts appliqués.

http://www.onisep.fr/onisep-portail/...Reference=true

Voilà. ^^

4. meemou

hello tout le monde! ca fait longtemps! sorry
    bon l'année de première c'est pas mal passé du tout et je continu sur ma lancé de la terminale art appliqué
    mais la je commence a pas mal stresser pour les ecoles sup
    donc si quelqu'un est rentré dans une ecolé sup type design d'espace, design d'objet ( bac +5) ou meme bts pour avoir des infos plus précise
    merci !

5. ju013ju013

merci beaucoup pour toute ces information
    j'au encore une question ^^

j'aimerai savoir si on travaille sur ordinateur ?
    merci bcp

6. invité345060606

Post Re : Seconde STI Arts Appliquées

Citation Envoyé par meemou Voir le message
    hello tout le monde! ca fait longtemps! sorry
    bon l'année de première c'est pas mal passé du tout et je continu sur ma lancé de la terminale art appliqué
    mais la je commence a pas mal stresser pour les ecoles sup
    donc si quelqu'un est rentré dans une ecolé sup type design d'espace, design d'objet ( bac +5) ou meme bts pour avoir des infos plus précise
    merci !
    Tu dois crééer un nouveau topic.

Et j'en ai aucune idée si on travaille sur PC, il faut demander à quelqu'un dans ce cursus. ^^

7. ju013ju013

lol bas merci quand meme mais je vais attendre d'autre réponse

8. Albane & la Mode

Smile Re : Seconde STI Arts Appliquées

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale option SES dans un lycée privé.
    Je voulais savoir s'il était possible de rentrer directement en 1ére STI arts appliquées sans avoir fait de seconde option création & culture design.
    Mais aurai-je trop de retard par rapport aux autres?
    Et connaissez-vous des bons lycées pour faire cette filière là?
    Merci de vos réponses.

9. Albane & la Mode

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale option SES dans un lycée privé.
    Je voulais savoir s'il était possible de rentrer directement en 1ére STI arts appliquées sans avoir fait de seconde option création & culture design.
    Mais aurai-je trop de retard par rapport aux autres?
    Et connaissez-vous des bons lycées pour faire cette filière là?
    Merci de vos réponses.

10. lalloo

Bonjour, je sais je mis prend tard mais enfaite j'aimerais entrer en Sti d'Art Apliqué mais le problème ces que je suis pas une flèche à l'école je suis en 3ème et j'ai 12.5 de moyenne. Je suis trés attirée par cette seconde depuis 1 mois je ne s'avais pas avant que sa excité avant bref voilà je voulais vous demander à tous ce qui sont en STI AA si à votre avis j'ai une chance d'entrée dans cette section??

Merci d'avance. Aurevoir.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Seconde STI : m'a-t-on bien orienté
    Par Maxime26 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/12/2010, 12h42
  2. seconde sti
    Par vincent123 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 10h43
  3. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 09h10
  4. comment entrer en prépa arts appliquées?
    Par karma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 22h20
  5. Les arts
    Par polonet25 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 11h29

Les tags pour cette discussion