Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Seconde STI Arts Appliquées

  1. Tenshi_

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    2

    Seconde STI Arts Appliquées

    Bonsoir.

    je voudrais savoir plusieurs choses concernant la seconde STI Arts Appliquées qui m'intéresse pour mon orientation en fin d'année:

    - quels sont les matières où il faut avoir un bon niveau principalement pour intégrer cette seconde?

    - en quoi consiste précisemment les les enseignements de détermination "culture design" et "création design" ?

    - j'ai entendu dire qu'après avoir obtenu son bas STI AA et avoir fait des études supérieurs, celà ne débouche dans des domaines limités et qu'il est difficile de trouver du travail dans ce domaine. Est-ce vrai?

    je voudrais savoir si il y a des personnes ici qui sont en seconde STI AA, si je ne pourrais pas avoir des témoignages?

    Voilà j'ai à peu près tout dit merci d'avance.
     


    • Publicité



  2. Neutrino

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    27
    Messages
    2 057

    Re : Seconde STI Arts Appliquées


    Message de la modération
    J'ai supprimé ton deuxième message de relance. Le jeu quand on pose des questions c'est de ne pas avoir forcément de réponse. Tu devrais comprendre qu'en posant une question sur la seconde arts appliqués dans un forum scientifique les reponses peuvent tarder. Encore un message du style "répondez svp" et c'est toute la discussion que je supprime.
    Neutrino
     

  3. Papou68

    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    27

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    Bon ben cela ne va peut-être pas faire avancer le schmilblik mais, si tu veux des réponses claires sur une seconde aussi spécifique, pourquoi, en attendant d'avoir (peut-être) des réponses sur ce forum, ne pas essayer directement le lycée concerné soit par un site internet s'il existe pour avoir des avis d'élèves soit à un CPE, ou encore dans un CIO?
    Je sais que dans mon cas que pour toute l'Académie de Strasbourg, il n'y en a qu'une sur Strasbourg. Tout cela pour te dire qu'il faudrait que tu aies du bol pour qu'un élève d'une telle seconde lise ton message sur ce forum
    Bon courage
     

  4. Brikkhe

    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    1 955

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    à mon avis que je crois que si il y a une porte ouverte, tu ferais mieux de t'y rendre (mais ca commence à faire tard pour les portes ouvertes!) tu aurais face à toi toute une classe de STI AA pour te dire ce qu'ils en pensent, ce que les profs pensent quant à l'orientation... (poursuites d'études possibles, métiers...)

    bon courage!

    et @pluche!
     

  5. karma

    Date d'inscription
    décembre 2005
    Âge
    24
    Messages
    3

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    salut Tenshi!
    je peux au moins repondre a une de tes questions: g été au salon l'étudiant sur les formations artistiques il y a 3 ans (je sais plus vraimt) et bref on m'a dit que effectivement un Bac specialisé était a risque pcq c vrai que après si ce que tu fais ne te plait pas (ds tes etudes sup) ba tu peux difficilement changer de voie et les débouchés professionnels sont limités comme tu le supposait... moi je suis en terminal S pcq bon ba la les debouchés, ca devrait ppas poser de probleme ^^...
    voila c a peu pres tout... bonne chance !
     


    • Publicité



  6. sahra92

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    Bonjours tout l'monde
    Je voulais savoir , si il faut absolument avoir fait une seconde art appliqué pour aller dans cette filliere
    je suis en seconde général et j'aimré faire une 1 ere en STI est'ce vraiment possible ?
    merci d'avance
     

  7. sahra92

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    J'oublié de préciser que je voudrais faire une 1 ere STI ( art appliqué )
     

  8. invite638

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    0

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    En effet, c'est -pratiquement, il y a peut-être des exceptions- obligatoire.
     

  9. meliejoli

    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    19
    Messages
    5

    Talking Re : Seconde STI Arts Appliquées

    salu =D
    bé moi je ne suis pas en STI art appliqué mais j'ai l'intention d'y aller peut étre je suis allé au porte ouverte ( du lycé magendie) .
    Pour faire AA tu dois être bon dans toute les matières générales ( au moin 13 de moyenne) pour pouvoir suporter la charge en plus de travaille avec les cours de design ...
    "culture design" c'est analyser les objets comprendre pourquoi ils ont cette forme ... (enfin je crois à peu près) et " création design" c'est un peu comme des cours de dessins mais beaucoup plus technique où tu dois ajouter plien de texte accompagnant tes dessin
    bé c'est vrai que aparament il n'y a pas beaucoup de débouché c'est pour ça que moi j'hésite encore avec un bac S =s
    ( mon blog si tu veux voir mes dessin ==> ici
     

  10. jujudu38

    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    20
    Messages
    1

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    je rentre en seconde arts appliqués à st etienne y a t'il des internautes dans le meme cas que moi
     

  11. wise-up

    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    2

    Unhappy Re : Seconde STI Arts Appliquées --> Help Svp rapidement !!

    Bonjour,
    Voila j'ai un énorme problème. Je suis à une semaine de la rentrée des classes en 2nd et je ne sais même pas dans quel Lycée je vais. Voilà toute mon histoire. J'était en 3eme cette année et depuis la 4ème je m'étais renseignée pour entrée en STI AA en seconde. Je savais ques c'était dur c'est pour cela que j'ai beaucoup travailler. Malheureusement, le collège où j'étais avait des personnes peu competante. Déjà pour faire les dossier et entrer en en seconde Création et cultur design c'est très dûr quand on est dans une académie avec comme seul Lycée publique le Lycée de Sèvres. Donc pour avoir des chance il falait mêtre plusieurs voeux, moi j'ai mis 1 le lycée de Sèvres ( près de Versaille ), 2 le Lycée Maximilien Vox à Paris et 3 le Lycée d'Orléans ( Charles Peguy ). Bon le lycée d'Orléans c'était mort de toute façon car c'était le seul de l'académie d'Orléans donc ils prenaient que les élèves de leur académie. Ensuite pour Sèvres je me suis retrouver 5ème sur liste d'attante et le Lycée de Paris - comme je l'ai dis la directrice de mon collège était très peu compétante - le dossier n'a même pas été envoyer. Mes parents ont donc apellés la proviseur du Lycée Maximilien Vox et j'ai eu la chance de pouvoir r'envoyer mon dossier moi même. J'ai donc été sur liste d'attante aussi à Maximilien Vox. Je devais donc attandre des désistement. Pour Sèvres je me retrouve 1ere sur liste d'attente. On peut penser que j'ai toute mes chances, mais malheureusement je commence à perdre espoir sachant qu'on est à une semaine de la rentré. Je voudrais donc savoir ce que je dois faire maintenent si je veux aller en STI AA.

    Je vous en supplit cette année en 3eme à été très très difficile pour mes parents et moi car la directrice du collège n'était au courent de rien dans la démarche à suivre, nous avons dû donc nous même chercher, appeler les inspections académique 10 fois dans la semaine, aller à toutes les portess ouvertes des Lycées dans toute L'ile de France et à Paris. Je savais que c'était dur qu'il fallait minimum 14 de moyenne général, je les avaient mais j'ai encore plus bossée dur et au 3eme trimestre j'avais 15 avec les félicitations. Qu'atendre de plus d'une élève motiver a 300% comme moi. J'ai tous fait pour réussir et je n'ai même pas la seule chose que je demande : entrer en STI arts appliquées.

    J'espere avoir un peu d'aide des internautes.
    Merci d'avance.

    Jeune fille désespérée.
     

  12. meemou

    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    2

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    slt tt l monde
    pour rentrée en 2nd sti art appliqué a une semaine de la rentrée, c est dur
    voire impossible
    moi meme je suis eleve en art appliqués et cette année je rentre en prmiere
    mon dossier d inscription a ete accepté j ai du passé u concour au paravant
    et j ai eu la reponse un jours apres par telephone en juin
    ces filiere sont tres prisées
    il faut effectivement avoir une bonne moyenne mais surtout etre motivé,saches aussi que de personne ayant 16 de moyenne sont sur des listes d attente et ca par centaine!!!!!!
    cette année une amie de ma classe m a raconter qu elle s y etait prise trop tard pour les inscription ( tt comme toi ) et elle voulait relement rentrer dans cette filiere alors elle a redoublé sa troisieme pour passer l année suivante le concours elle a finalement ete accepté mais avec un an de retard
    a mon avis c est ce que tu devrais faire ( tout en changeant de college car si ta directrice n est pas fichue d envoyer un simple courirer .... )
    pour repondre au premier message qui date de 2005 ( hum ) j ai envie de dire mdr
    et bien oui il y a pas mal de deboucher ( c est sur qu il y a bocoup moins de chance si t a 2 de moyenne vu qu il faut passer pas mal de concours )
    tout d abord
    -le design(sur sedon je me dirige)
    et ds le design il y a encore d otre domaine comme : (design d objet, design d exterieur...)
    -infographiste
    -styliste
    -...
    a toi de faire les recherche
    en ce sui concerne les places dans ce metier : il faut te faire un max de relation et surtout bosser
    ( ce n est pas une filiere de faignant )
    sinon j en sais rien
    j espere que j ai repondu a toute vos question
    mais malhereusement c est bientot la reprise et j ai du taff
    sur ce bye a tous et au plaisir!!
     

  13. frankelie45

    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    19
    Messages
    1

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    Bonjour !
    Je m'appel Maximilien et j'ai 14 et je suis actuellement en 3ème et je voudrais plus tar faire comme métier designer d'espace (= architecte d'interieur) et voudrais savoir si un 2nde 1ère terminale et le Bac STI AA pourrait maider a faire ce métier.
    merci d'avance
     

  14. wise-up

    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    2

    Re : Seconde STI Arts Appliquées

    Hello !! C'est moi ( oui ça fait longtemps dsl ). Ben je crois bien que j'ai été très chanceuse sur ce coup là car 2 jours après la rentrée qqn s'est désisté et du coup ils m'ont appelés et je suis donc prise en arts appliqués !! Donc ben pour Maxime je vais dire la même chose que meemou c'est très très difficile et il faut vraiment être motivé car moi aussi je voulais faire architecte d'interieur et je n'avais pas un exélent dossier mais il était très bon quand même et j'ai faillit ne pas être prise. Mais tu devrais présenter ton dossier dans plusieurs écoles différentes ( qui sont dans ton académie si possible car certaine académie d'accepte que les élèves de leur académie ). Voila en tous cas maintenent que je suis en arts appliquées je suis super contente et je ne regrete pas du tous. Alors je te conseil de faire arts appliqués aussi;
    Si t'as d'autres questions n'hesites pas
     

  15. bianka

    Date d'inscription
    avril 2009
    Âge
    19
    Messages
    1

    Smile Re : Seconde STI Arts Appliquées

    Bonjour,
    venant de l'accadémie de versailles je voulais faire une demande en sti arts appliqués à Orléans car plus pres de chez moi et il y a un internat.J'ai 17 de moyenne generale.Est-ce que quelqu'un a dejà été pris en venant d'une autre accadémie?merci
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Seconde STI : m'a-t-on bien orienté
    Par Maxime26 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/12/2010, 11h42
  2. seconde sti
    Par vincent123 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 09h43
  3. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  4. comment entrer en prépa arts appliquées?
    Par karma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 21h20
  5. Les arts
    Par polonet25 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 10h29


Les tags pour cette discussion