Bac S ou Bac ES
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Bac S ou Bac ES



  1. #1
    invitefaa61b5e

    Bac S ou Bac ES


    ------

    Bonjour à tous je suis en 2nde option SES + LV2. J'aimerais passer en 1ère S. Mais mes parents me l'on fortement déconseillé car c'est trop cho parait-il et ma prof de math ma dit que je n'avais pas le profil(perso pour moi sa ne veut rien dire). Ils veulent tous m'orienter vers une 1ère ES j'aurait apparament + un profil ES (pareil sa ne veut rien dire pour moi). pourquoi je veut faire S ? Parce que je veux devenir prof d'anglais donc allé a la FAC donc il me faut un bac général de préférence, les profs de l'université m'ont dit que L est le plus adapté niveau langue mais S prépare bien niveau méthodologie et organisation, C'est la série de Bac que j'ai toujours voulus faire et aussi je choisi S par élimination Car je déteste l'SES(donc pas ES) et je ne lis jamais (donc surtout pas L). J'aime les maths et la physique-chimie mais je n'est pas des résultats géniaux ms j'ai la moyenne. Je suis quelqu'un de travailleur et ambitieux et aussi très motivé.
    J'aimerais avoir l'avis de vous tous et surtout l'avis de personnes qui sont en S ou sont Passé par S. merci

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bonjour le celte Avant de commencer, sache que je suis en terminale ES mais que je ne cherche pas à t'enrôler !

    je suis en 2nde option SES + LV2.
    Juste une petite question en passant, je remarque que tu avais choisi SES en option : est-ce parce que tu as envisagé de faire ES à un moment, ou est-ce juste, par exemple, parce que ton lycée ne proposait que cette option ?

    mes parents me l'on fortement déconseillé car c'est trop cho parait-il et ma prof de math ma dit que je n'avais pas le profil
    Bon. La difficulté de la S, je peux le constater avec mes amis, ça dépend beaucoup de la personne. Certains ont complètement plongé dès la 1ère, passant d'environ 11/12 à 7/8 de moyenne. D'autres ont maintenant des difficultés en term alors que la 1ère s'était bien passé. Et d'autres encore, pas forcément des flèches en seconde, se débrouillent assez bien.
    Ce que je trouve assez gênant, c'est que ta prof de maths te déconseille la 1ère S. Évidemment, elle peut se tromper sur toi (ça arrive), mais j'ai vu qu'en plus tu disait aimer les maths, donc étrange qu'elle te décourage !

    Ils veulent tous m'orienter vers une 1ère ES j'aurait apparament + un profil ES (pareil sa ne veut rien dire pour moi).
    Je ne sais pas comment ça se passe dans ton lycée; dans le mien avoir un profil ES ça veut dire être assez équilibré dans toutes les matières. Je vois que tu dis "Ils veulent tous", "tous", c'est tes profs ?

    pourquoi je veut faire S ? Parce que je veux devenir prof d'anglais donc allé a la FAC donc il me faut un bac général de préférence,
    Je dois t'avouer que quand j'ai lu ça j'ai été assez surprise Mais en effet, tu as raison, pour la fac on demande avant tout un bac général et faire des études de langue est tout à fait possible avec un bac S.

    les profs de l'université m'ont dit que L est le plus adapté niveau langue
    En tous cas, tu feras plus d'heures d'anglais en L (avec en plus la possibilité de prendre spécialité anglais en terminale) qu'en S.

    mais S prépare bien niveau méthodologie et organisation,
    Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai aussi entendu dire.

    Car je déteste l'SES(donc pas ES) et je ne lis jamais (donc surtout pas L).
    Ah, c'est sûr que si tu détestes l'éco ES n'est pas fait pour toi ! Si deux heures par semaine ça te pèse, tu ne pourras pas supporter 7 heures
    Si tu ne lis jamais, c'est parce que tu n'aimes pas ça ?

    Je n'ai pas de conseils à te donner, mais pose toi juste une question : est-ce que tu es bien sûr que tu veux faire beaucoup de maths, de physique-chimie et de bio l'année prochaine ?

  3. #3
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    quand je dis ils c'est la plupart de mes profs et mes parents !!!!!
    J'ai pris SES car j'avais et j'ai tjrs des soucils de rédaction donc je pensais que cette option pouvait m'aider à m'améliorer. En fait c'est tous le contraire c'est ma moyenne la plus basse et sa ne me plait pas du tout c'est le seul cours que je ne travail pas. Quand j'ai mis mes voeux en 3ième je voulais faire S mais je me suis dit si j'aime l'SES pourquoi ne pas m'engager en ES. Don je n'aime pas du tout l'éco je n'arrive déja pas a en supporté 2 heures par semaines alors plus que 2h plutot crever!!!!!! voila!!!!!

  4. #4
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bonjour. Je pense que si tu aimes les maths et la physique mais que tu détestes la ses tu devrais aller en S pour au moins faire ce que tu aimes. De plus c'est une filière qui ouvre pas mal de portes (au cas où tu voudrais changer d'orientation).De toute façon tu réussiras sûrement mieux dans la filière que tu aimes plutôt que dans la filière que l'on t'impose. Surtout quand on dit :
    Citation Envoyé par Le celte Voir le message
    Don je n'aime pas du tout l'éco je n'arrive déja pas a en supporté 2 heures par semaines alors plus que 2h plutot crever!!!!!! voila!!!!!
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    moi je me dis que si en S je me ramasse je px toujours me rabattre sur ES mais je vais m'acrocher. De toute manière je suis motivé!
    Mais maintenant il faut que mon lycée valide mon voeux sa amon avi sa va ètre dure mais bon!!!!!! je pense que je vais tenter la 1ère S

    J'aimerais bien avoir l'avis des bacheliers S ou anciens bacheliers S

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je vois, l'éco ça passe vraiment pas xD !
    C'est clair, si c'est ta moyenne la plus basse et que tu n'aimes pas, c'est même pas la peine d'aller en ES !
    Je laisse des élèves de S te répondre et je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine.

  8. #7
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je suis en terminale S ^^.Je peux te dire que si tu es motivé logiquement ça devrait passer.Mais en math c'est quoi ton probléme ?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  9. #8
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Mon problème en math c'est que jme complique la vie pour un truc tous simple!!!!!! Et a chaque devoir de math je stress beaucoup jme fou la pression!!!!!! résultat jme prend des tôles!!!!! Mais par contre tu me donne un devoir maison je prends 18 car je stresse et j'ai le temps de réfléchir!!!!!!

  10. #9
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Mais par contre tu me donne un devoir maison je prends 18 car je stresse pas et j'ai le temps de réfléchir!!!!!![/QUOTE]

  11. #10
    invite23400e5c

    Re : Bac S ou Bac ES

    Salut,

    Tu te contredis dans ce que tu dis :
    je veux devenir prof d'anglais
    je ne lis jamais (donc surtout pas L)
    J'aime les maths et la physique-chimie mais je n'est pas des résultats géniaux ms j'ai la moyenne
    Sans vouloir remettre en question ta vocation, si tu n'aimes pas lire, tu risques de ne pas tenir en fac de langue (où les étudiants lisent et analysent beaucoup de textes, livres...), et donc de ne jamais passer ton CAPES.
    De plus, tu dis aimer deux matières bien scientifiques...
    Qu'est-ce qui t'attire tant dans le métier de prof d'Anglais ?

    je choisi S par élimination
    Je suis moi-même en S, et crois-moi, on ne choisit pas S par élimination mais bien par vocation ! Réfléchis bien à cela !

    Ricc66

  12. #11
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je ne me contredis pas en partant du principe pour moi la littérature est carément différent des langues moi je suis bon en langue(traduction, expression orale et écrite, grammaire et conjugaison) mais pas en littérature car je n'écrit pas en français et ne lit jamais!!!!! PK S parce que c'est ce ke j'ai toujours voulu faire. C'est le seul bac GÉNÉral qui m'attire car je préfère 10 fois les mathématiques à l'éco et la philo voila!!!!!!!

  13. #12
    invite23400e5c

    Re : Bac S ou Bac ES

    D'accord, mais je maintiens ce que je dis : si tu ne lis pas et n'es pas à l'aise dans les exercices de Français (dissertation, commentaire composé et écriture d'invention, je ne dis pas que tu n'es pas fort, je ne te connais pas...), tu vas peiner en licence LLCE spécialité Anglais.
    Les études en langues à la fac sont différentes de ce qu'on fait au lycée, elles réclament pas mal de lectures personnelles entre autres... Un conseil : informe-toi bien.

    Ah et sache qu'on fait aussi de la philo en S, en Terminale, donc à toi de voir !

    Un lien qui devrait t'intéresser :

    La licence d'Anglais



    cordialement

  14. #13
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    c'est vrai qu'il y a de la philo mais faut bien faire la différence entre 3h de philo en S et 8h de philo en L. Mais si il y a une chose que je peux de dire c'est je suis près a faire n'importe quel efforts pour arriver a faire ce que je veux. Mais justement je reviens sur S c'est un bac qui ouvre beaucoup de porte et donc si je me ratame en première année de licence d'anglais et ben je peux toujours me réorienté avec ce bac scientifique!!!!

  15. #14
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bon et bien si ce n'est pas un probléme de compréhension c'est déjà pas mal.

    PS : ricc66 n'a pas tord^^.Mais raison de plus pour faire S il y a pleins d'autres débouchés possibles aprés la S.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  16. #15
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    si je comprends bien vous me déconseillé la S quoi!!!!! :@
    ou j'ai mal compris

  17. #16
    invite23400e5c

    Re : Bac S ou Bac ES

    il y a pleins d'autres débouchés possibles aprés la S.
    Nimp non plus n'a pas tort . Effectivement, avec un bac S, tu peux aller à peu près n'importe où. Je te disais ça sur le Français vu que tu disais que tu veux être prof d'Anglais...
    Après, si t'es pas vraiment sûr de ce que tu veux faire plus tard mais que tu es assez travailleur et que tu es à l'aise dans les matières scientifiques (et dans les autres aussi si tu ne sais pas encore vers quelle filière d'études t'orienter après le bac), le bac S est effectivement le bac le plus indiqué.

  18. #17
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je crois que tu as mal compris en effet.Depuis mon 1er post je te conseille de faire S ^^
    La mort ne m'aura pas vivant.

  19. #18
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    a l'aise si ont veut: g 10 partout quoi!!!!!

  20. #19
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Certe mais tu dis que ce n'est pas au niveau de la compréhension.Tu sembles perdre tes moyens en DS mais avec l'habitude ça devrait aller de mieux en mieux.Et puis je te le redis si tu es motivé comme tu le dit toi-même, la S devrait bien se passer.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  21. #20
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    enfin quelqu'un qui me redonne du courage mki

  22. #21
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je vx savoir maintenant le programme en S en Mathématiques, en physique-chimie et en S.V.T????? SVP!!!!!!!!
    Et je vx surtout savoir si le niveau est vraiment très très élevé dans les matières scientifiques & autres???!!! Faut-t-il vraiment bosser 24h/24???? En fait est-ce que c'est dure tous simplement????

  23. #22
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Et ne t'inquiétes ce n'est pas trop difficile.En premiére c'est surtout les maths qui changent mais ça reste abordable .Et en terminale c'est en quelque sorte le prolongement.La svt ,pour ma part je n'ai pas noté de difficultés particuliéres et la pc c'est un peu toujours la même chose.Les gens bossent de façon différente certains s'en sortent sans trop travailler ,d'autres doivent bosser pour réussir.Ceux qui ne bosse pas du tout doivent s'y mettre(sauf exception).Voilà plutôt classique ^^.Pour terminer je te dirai que de toute façon si tu as de la volonté tu devrais normalement réussir.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  24. #23
    invite652ff6ae

    Re : Bac S ou Bac ES

    Citation Envoyé par nimp Voir le message
    En premiére c'est surtout les maths qui changent mais ça reste abordable
    Ah ? Moi je n'ai pas eu cette impression, je trouve juste que c'est un peu plus difficile mais bon pas de grand changement. Moi c'est plus le passage 3e => Seconde qui m'avait troublé en maths.

  25. #24
    nimp

    Re : Bac S ou Bac ES

    Comme quoi les élèves perçoivent différemment les choses.En tout cas ne t'inquiéte pas Le celte quand je dis que ça change, cela ne veut pas dire non plus que ça devient trés difficile .mais encore uen fois tout dépends des élèves,la preuve avec ce que dit SoaD25
    La mort ne m'aura pas vivant.

  26. #25
    invite23400e5c

    Re : Bac S ou Bac ES

    J'ajoute que le rythme est quand même plus rapide en 1èreS comparé à la seconde, et les programmes plus importants dans les matières scientifiques. On a plus d'heures pour avancer, certes, mais ça se ressent, surtout en maths.
    Et sourtout, faire tous les exos donnés par le prof, qu'il vérifie ou non. C'est en faisant des exos qu'on progresse et que l'on assimile les notions, en particulier dans les matières scientifiques.

    Pour ce qui est de la méthodologie, regarde cette discussion que j'avais créée.

    @ +

  27. #26
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    moi je veux dire que mes parents ne m'appuient pas du ts pour la 1ère S lorsque vous dites ken 1ère S c'est pas beaucoup plus dure ken seconde pour les maths c parce que vous aviez 14, 15 ou 16 de moyenne ou par la en seconde alors que moi je n'est que 12 bien mérité car j'ai bossé quand mème!!!!! donc faut pas comparé vous vous êtes des matheu comme on dit...........

  28. #27
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    répondez SVP!!!!!!!!!!!!!!
    je ne veux pas me ramacé je veux savoir ce que je faits et dans quoi je m'embarque!!!!!!!!!!!

  29. #28
    VegeTal

    Re : Bac S ou Bac ES

    Soigne déjà ton orthographe s'il te plait, ça sera ça de gagné !

    La S n'est pas une classe d'élite, tu y entres si tu aimes les sciences. c'est aussi simple que ça. Après il y a les résultats, chacun est différent, ce qui compte c'est de te cerner toi. Alors non la S, on ne bosse pas 24/24h. Et si tel est le cas tu ferais mieux de revoir ta méthode plutôt que de croire que c'est le niveau de la S...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  30. #29
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    désolé mais pour l'orthographe je m'en fou un peu la. ç a veut dire quoi CE N'EST PAS UNE CLASSE D'ELITE? c'est dur ou c'est pas dur? Ma prof de math m'a dit que le niveau en S est vraiment très très élevé!!!!! Est-ce beaucoup plus dur que l'ES? Faudrait que l'on m'explique le programme de mathématiques, de physique-chimie et d'SVT svp????!!!! merci

  31. #30
    VegeTal

    Re : Bac S ou Bac ES

    si tu t'en fous de l'orthographe peut être que nous aussi on s'en fout de t'aider ?

    Pour le programme, je ne sais pas quoi te répondre : tout est relatif, j'ai encore jeté récemment un coup d'œil dans un livre de maths d'un ES, c'est sur qu'il n'y a pas photo. Un trois étoiles vaut un une étoile d'un S. Après comme je l'ai déjà dit, fais ce que tu aimes, le travail (si tu en as besoin) viendra après. A quoi ça sert de faire ES sous prétexte que c'est moins dur, si on n'aime pas l'économie ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39