Le guide de la réussite au collège et au lycée... - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

Le guide de la réussite au collège et au lycée...



  1. #31
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...


    ------

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    alors comprend que lorsque je lis ton post ou celui de Charmania, ça m'énerve
    Et mon poing en pleine face tu veux que je te fasse le calcul de la pression exercée au centimètre carré?

    Un peu de respect s'il te plaît, je ne te permets pas d'écorcher mon pseudonyme.

    -----

  2. #32
    invite77913fcb

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    "tu affirmes si ardement que les élèves qui ne foutent rien au lycée son ceux qui réussissent le mieux "
    Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Il a juste cité des exemples pour te faire comprendre que ce ne sont pas toujours ceux qui bosseent le plus au lycée qui réussissent le mieu dans le supérieur.


    "les gens comme toi ne sont pas vraiment heureux et bien dans leur tête, ils savent qu'ils suivis le système à l'arrache et ne peuvent pas être fiers d'eux"
    c'est vraiment débile ce que tu dit , comment peut tu dire qu'il n'est pas heureux dans sa vie sans le connaitre , et surtout essaie de le respecter un peu plus ...

    "mais ta perception de la réalité est fausse"
    Pourquoi serait-elle plus fausse que la tienne

    "tu ne pourras pas réussir correctement dans ta vie "
    ... pourquoi dis-tu ca , tu crois que la réussite se juge simplement sur la réussite scolaire ??

    "Avoir 13 est un minimum recquis (moyenne) sans quoi ça signifie qu'il y a un échec quelque part dans ta façon de travaillé, moyenne qui varie certe mais qui est là"
    Dsl mais c'est toi qui la mets en place cette moyenne et elle ne signifie rien...

    PS: toutes les phrases citées ci-dessus sont de guesstar06

  3. #33
    Thibaut42

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par jc55 Voir le message
    "tu ne pourras pas réussir correctement dans ta vie "
    ... pourquoi dis-tu ca , tu crois que la réussite se juge simplement sur la réussite scolaire ??
    Juste par rapport à ça, encore une fois, ça s'adresse plus à guesstar06 et sa vision des choses qu'aux autres.
    Il y a aussi plein d'autres aspects qui font qu'on peut "réussir sa vie" que le travail.

    Tu seras dégouté de voir comment des mecs inférieurs à toi sur le plan scolaire réussiront bien mieux sur le plan professionnel (et la je parle uniquement d'un point de vue professionnel, c'est pour moi le but principal du scolaire....

    Encore une fois, on ne peut pas nier le fait qu'un "bon" part avec un avantage, mais cet avantage ne fait "malheureusement", ou "heureusement", pas tout et à terme n'est pas forcement aussi décisif...


    Ta vision de la scolarité me parait saine, mais ce n'est peut-être pas nécessaire d'imposer "à ceux qui veulent réussir" un régime aussi strict.


    Pour ce qui est des pseudos (oui c'est qu'un détail), tu n'as pas écorché que le mien....les fautes sont grossières et la nouvelle prononciation est systématiquement déformée....hasard ou pas, je ne t'en veux pas mais il y en a beaucoup qui prendront ça pour une marque de manque de respect.
    (j'ai d'ailleurs fais l'effort de regarder plus bas pour te citer un peu plus haut)

  4. #34
    inviteb0ad00de

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Avoir 13 est un minimum recquis (moyenne) sans quoi ça signifie qu'il y a un échec quelque part dans ta façon de travaillé, moyenne qui varie certe mais qui est là, je ne serait jamais satisfait d'un 10.
    Tu dis sa parceque pour pouvoir obtenir ton passage en sti tu as du travailler et t'es monter jusque 13 de moyenne ?

    Tu peux tres bien avoir 13 de moyenne avec un prof qui note pas sévére et avoir 8-9 de moyenne avec un prof qui note sévérement...

    Donc sortir que 13 est le minimum recquis je trouve ca abusé, car tu ne connais rien de l'environnement de chaque personne !

    A mon avis tu devais avoir minimum 13 de moyenne pour pouvoir passer en STI ?

    Bref, Chaque cas est unique...

  5. #35
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Alors

    1 - Non, il ne me fallait pas 13 pour passer en STI mais un avis favorable dépendant surtout de la motivation donc je n'ai pas mélanger mon orientation avec un moyenne que j'estime quand même correcte, avec un prof sévère ou non, de 13, 13 signifie qu'on a une note acceptable, car si ton prof note sévère 13 c'est qu'il doit changer de métier, on est pas parfait, et mon régimes strict comme cela a été dit plus haut, n'est pas si strict que ça, c'est juste que les élèves ont la flemme, ils aiment pas l'école et certain s'étonnent de ne pas réussir, moi j'expose un programme de réussite scolaire pour des élèves qui se sont plantés quelques part, de leur faute ou non, je ne suis pas là pour en juger, après que vous commenciez à critiquer cette méthode, après tout ça vous regarde mais personne ne pourra jamais contredire que les notes au lycée sont importante en ce qui concerne l'orientation, que la moyenne acceptable d'un devoir est fixée à + ou - 13 et ça ne vient pas de moi, ça vient de conseillers d'orientations et de profs principaux que j'ai eût ainsi que mes parents qui m'ont toujours répétés que 10 n'est pas correcte, 10 n'est que la moitié de 20 et ne signifie en rien qu'on a réussie à moitié un devoir, donc c'est 13 +-.

    Ensuite, en ce qui concerne les pseudo ça n'est pa du tout une forme d'irresect loin de là, quand je dois écrire des romans pour vous démotrer par a + b que 13 est acceptable (+ou-) etc pour tout le reste... Point.

  6. #36
    invite17d84b62

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Si tu n'as pas 13 à tes devoirs tu n'iras pas loin dans les études, ce contenter de 10 quand on est un élève normale ce n'est pas correct.

  7. #37
    Thibaut42

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Si tu n'as pas 13 à tes devoirs tu n'iras pas loin dans les études, ce contenter de 10 quand on est un élève normale ce n'est pas correct.
    C'est pas plus glorieux que de se concentrer sur un 13........

    une note n'est pas forcément représentative de ton niveau.
    C'est ridicule d'être satisfait quand on a 13 et pas satisfait quand on a moins......
    Ta limite ne représente absolument rien.
    Il y a tellement de choses à prendre en compte.
    Certains profs notent le raisonnement qui a été fait pour parvenir à un résultat, juste ou faux. D'autres ne comptent que le résultat.
    Si tu fais une petite erreur d'inattention. Un truc basic mais qui arrive a tout le monde un jour, et qui entraine des mauvaises valeurs dans tout l'exercice. Dans un cas tu as 16 parce que tu as parfaitement compris la démarche a avoir face au problème, dans l'autre tu as 5 parce que t'as presque tout faux.

    Et la, le travail fourni à la maison n'aurait rien changé......(allez si, on va chercher la petite bête. Le travail a la maison te fait répéter des démarches pour qu'elles deviennent naturelles.
    Sauf qu'appliquer naturellement, sans réflechir, va t'amener à oublier des petits détails car d'habitude ya pas la petite nuance où l'on peut passer à coté)


    Je n'ai pas non plus saisi sur quoi tu te basais pour remettre en question le travail d'un professeur.

  8. #38
    lawliet yagami

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Si tu n'as pas 13 à tes devoirs tu n'iras pas loin dans les études, ce contenter de 10 quand on est un élève normale ce n'est pas correct.

    celle là c'est la meilleur, t'es en quoi?
    1ère STI... tu est fier d'avoir un 13 en bossant et tu parle comme un mec de l'X
    je suis entouré de personnes qui ont réussi leur étude supérieur et qui ne travaillaient pas et qui réussissent dans la vie active...
    le lycée c'est quoi? du "par coeur", du "par coeur" et encore du "par coeur", il ne forme à aucune réflexion et le rythme de travaille est très lent, pas comparable à la fac alors comment peut-tu les comparer?

    si tu as déjà des difficultés d'assimillation en 1ère STI, je te donne pas une longue durée de vie dans le supérieur... je préfère parier sur un mec qui a 11 en S sans bosser et qui écoute juste ce qui faut en cours(car le lycée c'est répéter 100 fois les meme phrase... soulant à force) qu'un mec qui se la pète avec 13 de moyenne en STI en bossant.

  9. #39
    invite77913fcb

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    "quand je dois écrire des romans pour vous démotrer par a + b que 13 est acceptable "
    Tu ne nous démontre rien , tu rabache seulement la même chose .

  10. #40
    invite57daf81a

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Voila le version d'un con
    Pour moi les deux raisonnements se tiennent.

    Il est très bien d'être un bosseur ... d'avoir de bon résultat ...
    Mais si c'est en bossant 4 h par soir en terminale je n'imagine pas le temps d'étude dans le supérieur

  11. #41
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Bonjour à tous,

    Je rejoins Chamanisme , Thibaut42 et tout les autres pour ce qui a été dit. Je suis parfaitement d'accord avec eux..
    Et sache une chose Guisstor60 (...ah c'est pas drôle de déformer les pseudos, hein?), je n'aime pas du tout ta façon de penser qui est totalement éronnée (...et sur ce coup là, on peut dire que tout les compliments que je t'ai fais ne sont plus valables...Oublies, tu m'a déçu...T'es vraiment niais,toi...Tu mérite dix paires de claques..)...

    En effet, ta vision du système scolaire est extrèmement limitée pour les mêmes raisons qui ont été citées précédemment...Sois plus large d'esprit de tps en tps, ça ne te fera pas de mal, au contraire...
    Et non tu te trompes éperduement, un 13/20 ne veut rien dire dans l'absolu...En effet, dans un excellent lycée cette note peut valoir un 20 dans un lycée normal (eh encore...).L'inverse est aussi possible: un 13 dans un lycée pourri peut valoir un 3 dans un lycée correct, etc (ce raisonnement s'applique à toutes les notes, j'aurais très bien pu te le faire avec un 8/20 un 7/20 et ainsi de suite...)Donc tu vois, la notation au lycée dépend de bcp de facteurs et ne veut rien dire... C'est la raison pour laquelle je doute que tes profs ai pu te dire une ânnerie pareil...Je pense plutôt que ça vient de toi et ta famille...Enfin,bref!!!

    Pour ta gouverne je te dirais que CE QUI COMPTE C'EST TA CAPACITE DE TRAVAIL ET RIEN D'AUTRE...AH SI,J'OUBLIAIS...LA MATURITE AUSSI EST TRES IMPORTANTE (visiblement tu n'en n'a pas...sinon tes discours seraient tout autre chose..) CAR C'EST ELLE QUI TE PERMET DE PRENDRE UN PEU DE RECUL, TE REMETTRE EN QUESTION POUR ENSUITE CHANGER . Chamanisme, notre cher "drogué" (je plaisante bien sûr), que je felicite et souhaite une très bonne continuation, en est un parfait exemple, Bravo à lui

    Et au passage, je ne te permet pas de critiquer nos ainés (les autres forumeurs sont peut être du même avis que moi...enfin,je pense), qui on bien plus d'expérience que toi, et qui nous apporte bien plus...D'autant plus que ton niveau scolaire te ne le permet pas puisque tu n'es qu'en 1ère et en plus en série technologique et que tu étais en BEP, donc rien de bien mirobolant...

    PS:Je n'ai bien entendu rien contre les élève en BEP ou en série techno...Je dis cela juste pour lui "ouvrir les yeux"...


    En ce qui me concerne, je suis en 1ère S (le niveau y est bien plus élevé qu'en STI..Mais, ce n'est pas pour autant que je vais m'en venter ...Au contraire), j'ai redoublée et sache qu'avant j'étais une "glandeuse de la première qualité" et pas seulement, j'avais moi aussi enormément de pbms familiaux qui m'ont bcp affectés, et maintenant je finis ma deuxième 1ere S haut la main (le 3ème trimestre )sans trop me fouler … Donc quand tu dis que t’obtiens la moyenne sans rien faire (hormis écouter en cours…) et que t’as un sans faute en bossant…Ya pas de quoi en être fièr en faisant croire que tes capacités de travail sont hors normes ( attention !!!Je ne dis en aucun cas que tes capacités sont quasi noulles ou moyennes …Nuances !!!)
    Moi aussi, je pourrais jouer à ce petit jeu en te disant que sans bosser j’obtiens de très bons résultats (que je ne citerais pas par respect des autres que me liront…)dans un lycée où le niveau oscille entre le moyen + et bon…Mais, je m’abstiens, car je sais que je ne suis qu’en 1ère S, et que comparé au supérieur, je ne suis qu’en « maternelle ». Donc tu vois, ton 10/20 en ne bossant pas ne veux rien dire…Encore une fois, ta note dépend d’une multitudes de facteurs…C’est pour cela que je ne me vante pas de mes bons résultats que j’obtiens facilement…Tu devrais en faire de même...

    Donc arrêtes un peu, tu veux!!! ...Je n'ai rien contre toi et accepte ton point de vue (enfin non, mais bon...Je pense que tu as compris...), alors arrête de "critiquer" les autres si je puis dire, car c'est TOI qui a tors et est dans le "presque" faux...
    Laisses, des pros s'exprimer...Ils ont aussi le droit à la parole et savent de quoi il parle EUX (ou du moins, mieux que toi), tu n'es pas le centre du Monde…Loin de là....Et arrête de jouer les scientifiques quuand tu prétends faire une démonstration... car tu n'en n'es pas un (et moi non plus...On n'a pas le niveau encore...On est trop jeunes)...Et en plus, cette démo manquais cruellement de logique (tu me fais douter de tes capacités)...Du a+ b = 13, c'est complétement bidon... C'est mon prof de maths qui serait scillé en te lisant....Tu ne faisais que rabacher ce que tu tentes de nous faire accepter, c'est à dire ta vision simplette du "système scolaire"...

    Bon si je continue, je crois que je vais finir par faire du hors sujet (je commence déjà) donc tout ceci pour te dire: sois plus ouvert ou sinon ton futur proche de surprendras.
    J'ai étais sincère et ce message est à prendre en aucun cas sur un ton aggressif.

    Bien amicalement,

    Enter01.

  12. #42
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je pense que tu as compris à présent guesstar06 que ton raisonnement était peu convaincant. Si tes aînés comme les gens de ton âge ne partagent pas ton avis c'est bien que tu dois quelque part modifié quelque peu la conclusion que tu as obtenue de ta propre expérience. Attention pas de théorie du complot ici, nous ne nous sommes pas réunis dans une pièce secrète pour te persuader que tu avais tord alors que tu avais pertinemment raison.

    Si tu admets que tu peux avoir tord, que ton raisonnement peut être erroné, alors j'admets qu'il est très bien que tu te sois mis à travailler. C'est une très bonne chose que ton niveau s'améliore et je t'encourage à continuer sur cette voie. Je pense d'ailleurs qu'ici tout le monde pense ainsi, du moins je l'espère.

    Seulement comme tout le monde te le répète, reste humble et cela pour ton plus grand bien. Je connais un cas de famille ou une fille brillante dans ses études (elle est en doctorat actuellement) et extrêmement travailleuse (jusqu'à dormir dans son repas) a littéralement connu un trauma psychologique face à son frère. En effet celui-ci est rentré dans la meilleur université du pays en Droit (Université de Tôkyô) n'ai pas vraiment allé à ses cours et a beaucoup profité de la vie: il a décroché le plus haut concours d'administration...

    Dernière chose guesstar06, je sais bien que je laisse échapper des fautes d'orthographe ici et là, mais tu devrais faire attention lorsque tu écris. Même si tu aspires à des études scientifiques la qualité d'écriture compte énormément. Et celle-ci s'apprend en lisant beaucoup, temps que tu n'auras pas en travaillant trop tout ce "par cœur" que tu dois assimiler au lycée (j'ai bien dit en travaillant trop).

    Je résume vite fait quand même:

    - continue à étudier avec courage c'est une qualité indéniable
    - mets un peu d'eau dans ton vin concernant ceux qui ne te suivent pas dans le travail régulier
    - admets qu'il y aura toujours des petits génies pour faire mieux en cinq minutes ce qui te demandera une heure à comprendre fébrilement.

  13. #43
    invite17d84b62

    Thumbs up Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je suis désolé que vous ne puissiez pas comrendre ce que j'avance si éperdument (et j'ai corrigé ce post car j'avais pas lu le dernier de Chamanisme, et celui que j'avais écrit n'avais rien d'amicale ) mais c'est une divergence d'opignon qui ne prendra jamais fin car chacun de nous a été préformaté selon un modèle d'éducation bien spécifique, en plus de l'exprérience de la vie qui permet à chacun d'évoluer à sa façon, à son rythme c'est ça qui fait que moin j'ai grandi pendant qu'on me disait que il y avait une note moyenne acceptable qui n'était pas fixée à 10, loin de là, d'autres ont réussi d'une autre façon : plus facillement ? plus durement ? peu importe (et là je laisse mon côté pacifique prendre le dessus car sinon je te hurlerai dessus en t'expliquant pour je fais des fautes d'orthographe en écrivant, sur ce topic, depuis 2 jours comme pour les pseudo : voir plus haut) donc je disais : c'est inutile et continuez si c'est ce que vous voulez, mais je ne compte pas me noyer dans les études, seulement, aujourd'hui, ma motivation et mon ambition on pris le pas sur mes envis de sortir avec les copains ou de faire mon profil de facebook, je dois être capable à tout moment de résoudre une équation du second degrès comme de trouver la limite d'une fonction carrée sans galérer pendant 2 heures en sachant que ça n'est même pas de mon niveau (c'est mon programme de 1°STI de l'année prochaine) donc voilà ce qu'il en ai aujourd'hui : je dirais que je connais des élèves (du même âge que moi) qui ont réussis à la quasi-perfection leur études en bossant et ils étaient 2èm ou 1er de leur classe, idem, mais cette année je suis 3ème alors mon but n'est pas d'être ne tête de classes, non, mon but et de réussir sans ramer, ni à la traîne, ni à ras-du-planchet, y'en a qui aiment d'autres pas : après vous pouvez dire que vous connaissez des gens qui ont réussis en jetant leur sac en arrivant à la maison et en faisant du MSN pendant tout le secondaire : chacun fait comme il le sens mais de part le bon sens et le travail scolaire : je choisis l'option où je réussi en travaillant et pas en devant sistématiquement rattrapé mon retard ou en ne connaissant que la moitié de mes leçons, je ne peux plus raisonner comme ça aujourd'hui : c'est comme quand je vois quelqu'un qui jète un paquet de clop' sur la voie publique ça me rend fou, j'ai dû faire un long travail sur moi, en me remettant souvent en questions et ce juste avant mon orientation capitale pour avenir à 4 mois de la fin de ma T°Pro.
    Anecdote : Après avoir rédigé un cours récapitulatif du cercle et des équations trigonométriques (à mes débuts de mon réveil en février) de 9 pages, sur un contrôle prévu 3 semaines à l'avance, le jour du devoir le prof a annoncé qu'il avait changé le sujet, du coup je me suis mangé une casserole au dit-devoir. Monstrueux puisque à la place d'un 14 de moyenne en Maths j'ai eût un 11.80, heuresement il ne me pénalise pas pour l'entrée en STI, mais à cause de ça, j'ai dû prolongé ce cours de 9 pages, et aujourd'hui il en fait 24 et c'est un supra-fichier de Word qui réunnit des cours (tapés mot après mot) du programme de 3ème à aujourd'hui, il s'achèvera dans 2 ans, à la fin de la T°STI, tout ça pour dire que c'est important pour moi et que même le plus horrible coup de vice qu'un prof a pû faire, je n'ai pas lâché et j'ai dû montré que je valais la peine d'aller en STI, car au 2nd trimestre je m'y voyait même pas.
    Voilà, je crois avoir fini et évitez les engueulades, vraiment là je me suis contrôlé, c'est bon

  14. #44
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Salut guesstar06,

    Très sincèrement, je n'ai absolument rien compris...Ton message est... comment dire....incompréhenssible.....

    Ce que tu avances n'a aucun rapport avec les messages postés les plus récents....Décidement, tu n'es pas très logique dans ta tête, toi!!! Ca se voit d'ailleurs quand tu converses. En effet, tu oublies souvent des mots de liaisons, tu fais énormément de fautes d'orthographe (parce que écrire opignon au lieu de opinion en 1ère, excuse-moi de te le dire mais c'est honteux [et j'en passe bien d'autres]!!!A la rigueur un écolier peut ce le permettre, mais pas un lycéen!!!) et de syntaxes. Je ne dit pas que je m'exprime très bien et que j'ai un vocabulaire assez extraordinaire, mais au moins quand j'écris sur un forum, j'essaie de limiter la casse(même si parfois je fais des erreurs d'étourderies...) Et dire que ton humeur est à l'origine de tes difficultés à maitriser la langue française.Dsl, mais je n'y crois pas!!!Il faut arrêter de se chercher des excuses comme ça, y'en à marre!!!Donc tout ça pour te dire que tu devrais lire davantage, ça ne te feras pas de mal, tu verras. ...Je ferme cette paranthèse et reprends le fil initial de mon débat explosif...

    En quelle langue dois-je te le dire???Peut être que le chinois ou le russe serait plus parlantOn s'en fou de tes notes (que tu ais 11; 14; 20 ou 10000/40, peu importe. Là, n'est pas le pbm!!!), elles ne veulent rien dire, gardes les pour toi...Nan, mais franchement, j'hallucine, t'es vraiment borné ou tu le fais exprès!!!
    T'en mieux pour toi si le travail te réconfortes, je te souhaite d'ailleurs tout mes voeux de réussite..Mais arrêtes un peu, tu veux!!! On est tous différents ici, notre mode de pensée est singulier et donc propre à chacun , d'où la présence d'avis divergents (tu l'as dit toi-même)... Donc arrêtes de te baser uniquement sur toi et tes "anecdotes à la noix".
    Pour la n-ième fois, sois plus ouvert d'esprit, t'es trop limité.

    Bon, c'en est assez, j'arrête tout de suite cette discution, tu m'agaces et en plus je perds mon tps, c'est à dire l'un de mes bien les plus précieux...T'es borné, je n'y peux rien, tu as du mal à saisir ce que l'on veut te dire...

    Allez bye.

    PS: Je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles, au contraire, en tps normal, je fais tout pour les éviter ou calmer les jeux, mais là c'en est trop!!!Donc, je me suis lachée sur ce coup là (j'exagère, en fait...J'ai été très tendre avec toi!!! Parce que quand je m'énerve (ce qui est très rare étant plutôt d'un naturel très gentil), crois-moi, il ne faut pas être sur mon chemin, car ça peut faire mal [pas physiquement, mais verbalement en excluant, bien sûr, tout signes de grossièreté (je fais exclusivement référence aux gros mots là)]… Donc si jamais tu te lâches aussi, je ne t'en voudrais pas, mais ne dis pas que je ne t'aurai pas prévenu, hein!!! ) et n'oublie pas
    évites les fautes d'orthographe.Meilleur ton impression,tu donneras.

  15. #45
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    En me relisant, je viens de m'aperçevoir que j'ai fais des fautes d'orthographe...Je rectifie sur le champs!!!
    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    ce le permettre, mais pas un lycéen!!!
    C'est se

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    cette discution
    Nan,nan, nan,nan,nan!!!On écrit une discussion.

    Tu vois, tout le monde fais des erreurs, mais contrairement à toi, j'essaie de me corriger...
    Il se pourrait qu'il y en ai d'autres Je ne sais pas, je n'ai pas fais attention...

  16. #46
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Salut guesstar06,



    Décidement, tu n'es pas très logique dans ta tête, toi!!! Ca se voit d'ailleurs quand tu converses.
    J'ajouterai également que l'absence de paragraphes nous montre aussi que ton esprit n'est pas structuré...Tout ceci est confus, ce n'est pas très clair pour toi!!!Il faudrait remédier à ce pbm....Entraînes ton encéphale sérieusement...J'ignore de quelle manière tu dois procéder, mais il serait urgent de trouver une solution...

    Voilà j'en ai fini avec toi, tu peux enfin retrouver ta "sérénité"Je pense que je t'en ai fais suffisamment baver pour aujourd'hui.

    Allez zzzzou!!!

    Enter01.

  17. #47
    Ecthelion22

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Voilà j'en ai fini avec toi
    Et je prends le relai !!

    J'avoue que quelques petites remarques m'ont bien fait rire et du coup, je me décide à répondre.
    Déjà le premier post, empreint de condescendance envers les non-illuminés alors que, soyons objectifs, tu ne peux pas vraiment te permettre de donner des conseils. Personnellement, je suis resté dubitatif quand j'ai lu ce sujet il y a quelques jours en me demandant quelle pouvait bien être l'utilité de faire un sujet "Guide de la réussite au lycée" et mettre en conseil : "travaillez". Non ? sérieux ? mais c'est donc ça ! j'me disais bien qu'il fallait faire quelque chose mais quoi ?!! Heureusement que t'es là !

    Je n'avais donc pas l'intention de répondre à un sujet qui pour moi prend les gens qui des imbéciles. Mais finalement, en te lisant et en voyant tes divagations, je me dis que je ne vais pas laisser passer ça quand même !

    Tu as mis au moins dans 2 messages différents que tu avais dû te remettre en question pour progresser, j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi : il va falloir recommencer !
    Tu as vraiment besoin d'une chose, c'est de faire dégonfler ta tête et tes chevilles. Essaie de prendre un peu de recul et relis ceci :

    Il y a d'abord la partie auto-promotion :
    -j'ai de superbes notes je continue mon acscenssion vers la victoire et la place de 1er de ma classe...

    -je n'ai que 16 ans, mais je crois avoir appris beaucoup de valeurs morales fondamentales

    -moi je veux passer haut-la-main [...] ! Ca c'est le fossé qui séparent les élèves travailleurs et studieux des élèves sans ambitions

    -La seule et unique raison qui a fait que moi j'ai dû bosser cette année et que les années passées ont été un véritable problème pour moi : alliage de problèmes familiaux et de santé

    -moi, aujourd'hui, je n'ai plus besoins de bosser autant que je l'ai fais cette année

    -j'ai 10 juste en écoutant un cours, perso mais bon, après en bossant j'ai 20

    -je dois être capable à tout moment de résoudre une équation du second degrès comme de trouver la limite d'une fonction carrée sans galérer pendant 2 heures en sachant que ça n'est même pas de mon niveau (c'est mon programme de 1°STI de l'année prochaine)
    La partie "je veux aider mon prochain" :
    -je souhaite les partager avec les gens (des élèves notement) qui eux ne les ont soit pas acquises soit n'en n'ont jamais eût l'occasion

    -je fais, de mon expérience, un support dont des ces dit-gens peuvent s'inspirer

    -tu débarques ici avec tes 13 messages au compteur et tu contredis toute la structure harmonieuse que j'essaie de faire inspirer à des élèves souvent perdus qui ont besoins de nouvelles bases

    -moi j'expose un programme de réussite scolaire
    Et la partie "bientôt en librairie" :
    -j'ai rédigé un document Word contenant le programme de Maths de la 3ème/2nde et de ma Terminale (Pro)

    -il y a tout les chapitres dedans et je le continuerai jsuqu'à la fin de ma Terminale STI, peut-être même plus tard : déjà 23 pages... et pas de copier-coller j'ai tout rédigé : si tu le veux je peux te l'envoyer...

    -désolé pour tout ceux qui veulent absolument découvrir la richesse du fichier de Maths que j'ai élaboré depuis 3 mois

    -j'ai dû prolongé ce cours de 9 pages, et aujourd'hui il en fait 24 et c'est un supra-fichier de Word qui réunnit des cours
    Ah j'ai bien rigolé ! Tu te rends compte de ta prétention ?!

    tu débarques ici avec tes 13 messages au compteur
    Tu trouves pas que ça vaut mieux que 111 messages dont 100 ne servent à rien du genre "bonjour Jean-Marc, et c'est pour faire quoi ton DUT GEA ?" ou "moins de 13 c'est que tu ne mérites pas de faire des études" ou "et si on faisait un post où on pourrait tous s'échanger nos noms et se dire quels sont nos centres d'intérêts ?". Non franchement...


    Je ne doute pas que tu sois super fier de toi parce que tu travailles depuis février, que tu es persuadé que le summum de la réussite c'est de passer d'une filière professionnelle à une 1ère STI, ou que c'est d'avoir tapé 24 pages de cours, mais va vraiment falloir que tu redescende sur Terre.

    J'ai bien aimé la partie "je dois pouvoir résoudre une équation du second degré alors que c'est même pas encore mon programme". Mon pauvre, les équations du second degré, mon père m'a appris ça quand j'étais en CM1 ! Est-ce que tu me vois proposer sérieusement sur un forum de guider les élèves en difficulté vers la lumière ?!
    Tu as tapé 24 pages de cours de maths ? J'ai tapé 18 chapitres de biologie de prépa, c'est pas pour autant que je crée un post "j'ai créé un cours magnifique en biologie, je vous propose de le télécharger avec mise à jour mensuelle". Soyons sérieux !

    Tu voulais créer un post pour te vanter de ta réussite ? Fallait être plus délicat et faire un post "je vous raconte ma brillante réussite pour montrer aux élèves qui ont du mal que c'est possible", mais pas sortir des idioties de ce genre :
    il suit le cours normal de son programme, au bout de trois trimestres consécutifs, un ordinateur munis d'un logiciel spécifique est chargé de classés des miliers de dossiers demandeurs d'une poursuite d'étude (dans un cas normal), les élèves sont classés en fonctions de leurs notes
    Ce qui est absolument faux !

    Si tu avais pris du recul, si tu avais été un peu moins prétentieux, tu aurais lu les autres sujets de ceux qui savent de quoi ils parlent, et tu aurais lu des dizaines de fois ce genre de phrase : "les notes ne servent à rien puisqu'elles ne permettent pas de connaître le niveau d'un élève, la notation étant un paramètre à facteurs multiples comme le niveau du professeur, le niveau de la classe, le niveau du lycée et des classes du lycée parce que les profs essaient d'homogénéiser leurs notations, et puis le niveau de l'élève. Donc une simple note ne peut pas permettre d'évaluer un seul facteur parmi la foule de facteurs contenus dans le paramètre."

    Au lieu de ça, tu te contentes de classer les gens en 2 (puis 4) catégories ce qui est ridicule. Comment faire rentrer les personnes, toutes différentes, dans des cases avec une précision suffisante ? Impossible : soit tu ne le fais pas, tu joues sur la précision et tu fais du cas par cas, soit tu essaies de le faire et ça ne sert à rien puisque le manque de précision de ces catégories t'empêche la moindre application de groupe.

    Tu as 16 ans : redescends sur Terre, apprends l'humilité, dis-toi que ce que tu as fait en réussissant, c'est bien, c'est pas non plus exceptionnel et que ceux qui savent de quoi ils parlent sont souvent ceux qui ont quelques années de plus.

    En fait, je crois que j'ai trouvé quel sera ton métier plus tard : gourou, c'est pas mal ça non ?! En tout cas, tu pars sur la bonne voie.

    Pathétique vraiment...

    Cordialement,
    Ecthelion
    Dernière modification par Ecthelion22 ; 24/05/2009 à 13h57.

  18. #48
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Personnellement, je suis resté dubitatif quand j'ai lu ce sujet il y a quelques jours en me demandant quelle pouvait bien être l'utilité de faire un sujet "Guide de la réussite au lycée" et mettre en conseil : "travaillez". Non ? sérieux ? mais c'est donc ça ! j'me disais bien qu'il fallait faire quelque chose mais quoi ?!! Heureusement que t'es là !
    Tu es vraiment excellent Ecthelion22 !!
    Ne te fatigues surtout pas à lui répondre, laisses-le dans son univers utopique, monde où lequel Monsieur est le plus savant et ne dit que le vérité, rien que la vérité....Il est pitoyable, vraiment!!!Tu perds ton temps...J'ai essayé de lui faire entendre raison (comme bien d'autres), mais rien n'a faire). Il est complétement borné!!!


    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Tu trouves pas que ça vaut mieux que 111 messages dont 100 ne servent à rien du genre "bonjour Jean-Marc, et c'est pour faire quoi ton DUT GEA ?" ou "moins de 13 c'est que tu ne mérites pas de faire des études" ou "et si on faisait un post où on pourrait tous s'échanger nos noms et se dire quels sont nos centres d'intérêts ?". Non franchement...
    Nan, mais en fait, il n'a pas compris qu'en tps normal il est + judicieux de privilégier la qualité à la quantité....En d'autres termes, l'efficacité...Tiens, tiens, ça me rappelle une des clés fondamentales propice à la réussite scolaire....Visiblement, il semble l'oublier... Etraaange,serait-il possible que Monsieur je sais tout se trompe???

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    J
    J'ai bien aimé la partie "je dois pouvoir résoudre une équation du second degré alors que c'est même pas encore mon programme". Mon pauvre, les équations du second degré, mon père m'a appris ça quand j'étais en CM1 !
    Ouais, moi aussi je me suis bien marrée ahahahahah!!! Mon pauvre petit, les équations du 2nd degré sont presque élémentaires, mdr.
    Même mon petit frère de 6 ans qui est en CE2 (euh oui, il a sauté 2 classes...Je suis fière de lui!!!) pourrais les résoudre en un éclair...Et dire qu'on n'apprends ça qu'a partir de la 2nde...C'est lamentable!!!

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Tu as 16 ans : redescends sur Terre, apprends l'humilité, dis-toi que ce que tu as fait en réussissant, c'est bien, c'est pas non plus exceptionnel et que ceux qui savent de quoi ils parlent sont souvent ceux qui ont quelques années de plus.
    Laisses- tomber, il n'es pas assez mature (Pourtant je n'ai qu'1.5 an de + que lui et je raisonne bien mieux...Aaah la nature est injuste...Il est dommage qu'elle nous a pas tous doté des mêmes capacités intellectuelles à la naissance ...Peut être, un jour viendra où il comprendra enfin ce que tout le monde se tue à lui dire sur ce forum.

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    je crois que j'ai trouvé quel sera ton métier plus tard : gourou
    Oooh arrêtes , tu lui fais bien trop d'honneur...Il ne le mérite pas.
    [/QUOTE]

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Pathétique vraiment...
    A ta place, j'aurais employé un tout autre mot....Tu as été trop gentil, mdr.

    [/QUOTE]

    Allez zzzou,

    Enter01.

  19. #49
    Flyingsquirrel

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Il est pitoyable, vraiment!!!
    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    je n'ai qu'1.5 an de + que lui et je raisonne bien mieux...Aaah la nature est injuste...Il est dommage qu'elle nous a pas tous doté des mêmes capacités intellectuelles à la naissance ...


    Inutile de jeter de l'huile sur le feux.

  20. #50
    invite17d84b62

    Exclamation Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    En effet ne te fatigue pas à répondre car je n'ai pas lu ton post, ça ne m'intéresse et ouvrez vos yeux même avec des allumettes s'il le faut :
    C-O-M-P-R-E-N-E-Z Q-U-A-N-D J-E V-O-U-S E-X-P-L-I-Q-U-E Q-U-E-L-Q-U-E C-H-O-S-E :
    Si vous êtes incapable de vous concentrer plus d'une demi heure sur un cours de Physique c'est peut-être pas de votre faute mais on ne peut pas, c'est impossible, dire qu'en ne perceverant pas on y arrive correctement, je suis désolé, mais le fait que moi je fasse des fautes d'orthographe quand je dois écrire un roman (déjà cité) je suis désolé mais je m'amuse pas à corriger mes post juste pour alimenter ce débat débile qui concerne le fait qu'un 13 est note moyenne acceptable, si vous êtes capables d'être satisfait pour un 10 ou 5 alors ça vous regarde mais moi NON jamais ça n'est pas possible, et les notes au lycée gardent toutes leur importance pour les orientations.

    Je ne dis pas qu'elles sont le reflet de l'intelligence de chacun mais vous êtes forcés de reconnaître qu'un 1er de la classe utilise plus son cerveau et peut-être même plus intelligent que le dernier, si vous aimez rester dans les derniers avec des moyennes pourris, des avis réservé ou des cours de rattrapage ça vous regarde et je vais finir d'une manière si bête :
    Quand cette phrase se terminer par un '.' je ne reviendrai plus sur ce topic pour répondre aux posts que vous aurez peut-être laissé, et n'essayez pas de pourrir les autres topic où je discute avec des gens structurés.

  21. #51
    invite17d84b62

    Exclamation Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    PS : Le déraillement de la discussion a eût lieu à la page 2 de ce topic (22/05/2009, 18h12 de Chamanisme) qui n'est même pas venu reprendre le débat qu'il a lui-même provoqué.

  22. #52
    inviteb0ad00de

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    ouvrez vos yeux même avec des allumettes s'il le faut


    vous êtes forcés de reconnaître qu'un 1er de la classe utilise plus son cerveau et peut-être même plus intelligent que le dernier
    Tout dépend de la classe, prof, bahut et encore de pleins d'autres choses.

  23. #53
    invitea1ebd65c

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Je vois qu'il y a un véritable débat et que les avis de tous sont important pour une plus ou moin bonne méthode de travail et que forcement les avis divergent mais je trouve scandaleux cet acharnement sur Guesstar06 ce n'est plus un debat c'est devenu un depôt d'insulte et de moquerie rien de plus.
    [Tu es vraiment excellent Ecthelion22 !!
    Ne te fatigues surtout pas à lui répondre, laisses-le dans son univers utopique, monde où lequel Monsieur est le plus savant et ne dit que le vérité, rien que la vérité....Il est pitoyable, vraiment!!!Tu perds ton temps...J'ai essayé de lui faire entendre raison (comme bien d'autres), mais rien n'a faire). Il est complétement borné!!!
    Citation:
    Envoyé par Ecthelion22 ]
    A croire que vous prenez plaisir à vous moquer de lui et vous parler de maturité ! Eh ben c'est du joli!
    Vous n'êtes pas daccord, ok! Mais c'est pas une raison pour vos comporter ainsi et enter01qui dit qu'avec 1.5 ans de + il est + mature personnellement je suis pas sûr, reste à vérifier

  24. #54
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...



    A lire attentivement merci.

    Il y a plusieurs choses qui me fatiguent sur ce sujet. Premièrement il y a bien sûr la prétention outrageuse de guesstar06, et puis les gens du type enter01 qui critiquent pour se distraire.

    Il faut être bien clair ici on débat sur l'importance des notes afin de savoir si le guide de la réussite promu par guesstar06 est comestible ou non. Le débat n'est pas de savoir qui pourra casser le plus un membre de ce forum.

    guesstar06 je dois te dire qu'il y a plusieurs choses qui me choquent dans tes propos. Je ne veux pas rentrer dans l'attaque personnelle mais ça me démange car écrire que je n'ai pas repris le débat depuis la page 2 c'est quand même fort.

    Citation Envoyé par guesstar06
    et n'essayez pas de pourrir les autres topic où je discute avec des gens structurés.
    Comment peux-tu insulter ceux qui te répondent, particulièrement ceux qui font l'effort de poster des messages construits?
    Finalement nous ne faisons que t'aider en quelque sorte, te faire redescendre sur Terre comme dirait l'autre, afin d'éviter que tu te manges un mur en pleine face un jour.

    Citation Envoyé par guesstar06
    mais vous êtes forcés de reconnaître qu'un 1er de la classe utilise plus son cerveau et peut-être même plus intelligent que le dernier, si vous aimez rester dans les derniers avec des moyennes pourris, des avis réservé ou des cours de rattrapage
    J'étais dernier de ma classe en terminale, ça ne m'a pas traumatisé. Je n'ai pas eu de cours de rattrapage non plus. Être dernier dans mon ancien lycée ça ne veut pas dire ne pas savoir écrire et compter (j'ai l'air d'avoir du mal avec le français?). Et quant à l'intelligence ou à l'utilisation du cerveau... Comment dire... Tu peux très bien être dernier car tu sèches tous tes cours et passe ton temps à lire. Et jusqu'à preuve du contraire je réussi de plus brillantes études que le premier de ma classe de terminale.

    C'est d'ailleurs ce que nous nous tuons à te dire, que les notes ne veulent rien dire au secondaire, absolument rien. Elles peuvent te rassurer ou te permettre de rentrer en prépa mais c'est tout.

    Citation Envoyé par guesstar06
    j'ai dû prolongé ce cours de 9 pages, et aujourd'hui il en fait 24 et c'est un supra-fichier de Word qui réunnit des cours
    Ce n'est pas par volonté de te casser mais comme d'autres je reviens là-dessus. Je vais faire simple et en deux points:

    1- C'est très bien qu'à ton âge tu produises des travaux d'une telle longueur

    2- Ce semestre j'ai écrit plus de 100 pages de travaux pour mes études. Et pas du "recopiage" mais bel et bien une production qui demande la consultation de centaines de sources, articles ou livres. Je ne suis pas une exception, beaucoup d'étudiants produisent à ce rythme (du moins à l'étranger, j'ai le souvenir qu'en France on nous fait beaucoup moins rédiger de rapports aussi longs). Par conséquent tu dois rester humble et ne pas nous annoncer ton cours de maths comme un monument des mathématiques. Ca reste un cours recopié quoi...

    Voilà tout. Donc pour tout le monde s'il vous plaît, pas de cassage gratuit comme l'a fait enter01 (désolé pour toi mais tu as exagéré).

  25. #55
    Ecthelion22

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Et bah moi je suis assez impressionné par ton calme Chamanisme parce que c'est quand même souvent toi qui était la cible d'insultes à peine déguisées.

    ne te fatigue pas à répondre car je n'ai pas lu ton post
    Ok, donc je vais répondre pour discuter avec les autres, t'as raison.

    vous êtes forcés de reconnaître qu'un 1er de la classe utilise plus son cerveau et peut-être même plus intelligent que le dernier
    Pas forcément. Au collège et au lycée, on retrouve pas mal de personnes en tête de classe sans rien faire, et au contraire des gens qui ont des difficultés qui font un peu ce qu'ils peuvent. Problème de méthode, problème de soutien familial, problème d'attention, il peut y avoir différentes explications mais ça arrive.
    A l'inverse, on peut retrouver des gars très intelligents en queue de peloton parce que ça ne les intéressent pas, parce que c'est trop facile (et les pertes de points par manque de rigueur alors que t'as toutes les bonnes réponses, c'est courant avec un prof exigent). Et puis avoir une bonne note quand on sait appliquer bêtement une formule, c'est pas non plus super dur au collège et au lycée.

    Alors Chamanisme, ton cas personnel est peut-être un peu extrême, partir d'une dernière place en terminale pour tout casser ensuite, c'est pas non plus à la portée de tout le monde. Mais c'est pas non plus impossible, tu en es la preuve éclatante et je ne vois pas pourquoi notre ami Cannois se refuse à l'admettre.
    Le tout est de comprendre que tout est possible, quelque soit sa place en terminale, n'importe qui peut réussir sa vie s'il s'en donne les moyens ensuite.

    Quant à la valeur du 13... ! Pour quelqu'un qui cherche à faire de son mieux et donne de l'importance à sa note, il y a une chose que je ne comprends pas : comment peut-on se contenter d'un 13 ? L'objectif, c'est le 20 et on ne devrait alors pas être satisfait par une note qui n'est pas parfaite. Attention, je parle bien d'objectif, on vise le 20. On est déçu d'avoir seulement 19. C'est une exigence vis-à-vis de soi-même. La culture de la perfection, ok, la culture du "13 c'est déjà pas mal", j'ai du mal à comprendre...

    Maintenant, pour ce qui est de la valeur de la note, je prendrais juste l'exemple de mon meilleur ami : 1er de sa classe de 5ème dans sa petite ville avec 18 de moyenne. Il déménage en milieu d'année et arrive dans mon collège : dernier de sa classe avec 4 de moyenne et un prof principale qui au bout de 3 semaines convoque sa mère en lui disant "je suis désolé, votre fils fait des efforts, j'ai rien à lui reprocher, mais là il n'a pas le niveau, il va falloir redoubler". Passer de 18 à 4 en une semaine, ça fait mal et c'est pas une question de laisser tomber en plein changement ou d'être devenu moins intelligent...

    Oui bien sûr que travailler c'est mieux, mais rien n'est jamais perdu tant qu'on y met du sien au moment où on veut des résultats.

    Cordialement,
    Ecthelion

  26. #56
    invite17d84b62

    Post Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Alors là je t'arrêtes immédiatement :

    1 - Ce n'est pas de la prétention dont j'ai fait part, excusez-moi si ça en était mais ça n'était pas l'objectif,

    2 - Ca n'est certainement pas du recopié que j'ai produit et si c'est ce que tu crois parce que tu pourrais penser que j'en suis incapable à mon niveau et bien tu te trompes et ça c'est plus qu'une forme d'irrespect total envers autrui : 1 - déduction sans preuve, 2 - vu le contexte c'était pas le moment de m'offrir le moyen de te couler;
    Ensuite, écoutes, tu penses ce que tu veux, mon but n'est pas de faire comprendre aux autres que je suis ou non plus intelligent qu'eux, non moi c'est d'aider les autres, uniquement, et tu as commencé en page ce débat sans fin, relis bien et tu veras, tu as lancé une première critique hostile et là ça a dégénéré.

    Ensuite, tu as peux être réussi dans tes études même en étant dernier en terminale mais pour des élèves, ici, qui sont perdus et demande de l'aide, tu ne peux pas me contredire en disant que toi t'as rien foutu et t'as réussi car eux ils font peut être ça en ce moment et ils ne réussisent pas donc ce qui t'es arrivé n'est en aucun cas une généralité.

    Bon, je terminerai en disant que je trouve ça dommage que tu ai transformé ce topic qui avait un bon fond et qui était intéressant en une guerre nucléaire dont j'ai marre de répondre et de justifier mes méthodes qui, je trouve, sont plus logiques et conduisent à la réussite scolaire et donc professionnelle que les tiennent :

    Travail et réussir correctement ou Tenter le passage à l'arrache et réussir mais pas convenablement*

    *Indique que cette méthode foire très souvent...

    Voilà. Réponds si tu veux mais je trouve que mon raisonnement est plus logique que le tiens et je suis d'accord avec le fait que les notes au lycée ne signifient rien en le potentiel intellectuel de chacun mais pas pour l'orientation ni les dossiers.

    En ce qui concerne ça "Oui bien sûr que travailler c'est mieux, mais rien n'est jamais perdu tant qu'on y met du sien au moment où on veut des résultats." je reste d'accord et j'ai pas réfuté cette généralité.

    Et je te remercie Taranee de m'aider dans ce débat ^^.

  27. #57
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par Taranee Voir le message
    Vous n'êtes pas daccord, ok! Mais c'est pas une raison pour vos comporter ainsi et enter01qui dit qu'avec 1.5 ans de + il est + mature personnellement je suis pas sûr, reste à vérifier
    Oui, je sais.Je n'ai pas agit intelligemment avec guesstar06,mais c'était fais exprès Penses ce que tu veux, que je sois mature ou pas, je m'en moque...Généralement je ne fais pas ça...Mais là c'en était trop!!!Je ne pouvais pas me retenir car j'ai pas mal d'amis qui faisaient parti de la catégorie qu'il insulte délibérément(= les glandeurs!!!!), et à l'heure actuelle ils réussissent brillamment leur études (un peu comme chamanisme), donc c'est la raison pour laquelle je me suis lachée...

    Et dsl d'avoir pollué le post, à l'avenir j'essayerai de causer moins de dégats.

    Bien amicalement,
    Enter01.

  28. #58
    invitec509fccd

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    vu le contexte c'était pas le moment de m'offrir le moyen de te couler
    C'est une blague? Comme le reste de ton message non? Allez avoue c'était pour rire!

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Voilà. Réponds si tu veux
    Merci pour l'autorisation papa.

  29. #59
    inviteef6c3937

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Citation Envoyé par Chamanisme Voir le message
    C'est une blague? Comme le reste de ton message non? Allez avoue c'était pour rire!



    Merci pour l'autorisation papa.
    Tu vois, tu dis que tu as horreur des gens qui critiquent comme moi, mais quand tu vois ça, comment veux tu que je m'en empêche??

  30. #60
    Ecthelion22

    Re : Le guide de la réussite au collège et au lycée...

    Bon, je sais que notre ami guesstar06 ne me lira pas, c'est pas grave, il a raison, c'est pas intéressant.

    Mais pour les autres, voici une autre citation de notre ami omniscient :
    je trouve ça dommage que tu ai transformé ce topic qui avait un bon fond et qui était intéressant [...] justifier mes méthodes qui, [...], sont plus logiques et conduisent à la réussite scolaire
    Ce n'est pas de la prétention
    Sans oublier la petite sélection que j'ai pu faire tout à l'heure...


    je suis d'accord avec le fait que les notes au lycée ne signifient rien en le potentiel intellectuel de chacun mais pas pour l'orientation ni les dossiers.
    Je vais rester calme et te demander calmement quelle est ta connaissance de la chose concernant la constitution des dossiers en post-bac et leur technique de lecture.
    Et ne me réponds pas "mais je parle pas de post-bac" puisque les dossiers sont une notion qui apparaît en post-bac pour 99,9% des élèves. Les quelques élèves dont on peut parler de dossier lu avant l'étape du bac, ce sont des élèves qui veulent rentrer dans une section spéciale (section euro par exemple) ou changer de voie. Et dans ce cas, c'est même pas un vrai dossier, les profs discutent entre eux du cas de l'élève et c'est réglé à l'oral.

    Donc, tu nous affirmes que les notes sont importantes pour poursuivre ses études puisqu'elles figurent dans le dossier. Je te réponds, toujours calmement, que ce n'est pas juste. Pourquoi ? Parce qu'une note seule ne veux rien dire et qu'un dossier est une somme d'éléments qu'il faut savoir décrypter avec l'expérience.


    Et pour en revenir au fond du problème qui t'oppose à tous ceux qui ont plus de légitimité que toi pour parler de la chose, ce que je te reprochais (et j'ai pas été le seul), c'était que ton post initial n'était qu'une suite de banalités : "vous avez des difficultés en cours ? j'ai la solution miracle: travaillez plus". C'est pas faux dans l'absolu, mais tu es ensuite parti sur une ligne ultra fermée, catégorisant les personnes sans aucun recul et t'opposant systématiquement aux réponses qui cherchaient à nuancer tes propos. Plutôt que d'accepter le débat, de réfléchir et pourquoi pas de comprendre certaines choses, tu t'es obstiné à être persuadé de détenir la seule vérité possible et inaltérable.
    A ton âge, c'est dommage de ne plus être capable de prendre du recul et d'apprendre de ses aînés. Et plus ça va, plus tu sors des remarques assez étonnantes (comme cette histoire de contexte qu'à souligner Chamanisme) qui te paraissent peut-être être un argument imparable alors que c'est juste un élément qui te fait paraître être un gamin de 10 ans qui dirait "et toc", et peu à peu tu perds en crédibilité.

    Alors c'est pas nous que ça va empêcher de dormir de te voir peu à peu te ridiculiser tout seul, mais tu as là l'occasion en même temps d'apprendre à argumenter puisque ta position est défendable sur certains points, profites-en, il te suffit juste d'être capable de concéder sur certains points pour en renforcer d'autres.

    Cordialement,
    Ecthelion

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cours de college/lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 18h37
  2. cours de college lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 16h37
  3. Bibliothèque de chimie collège-lycée
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 13h32
  4. Question collège} lycée.
    Par invite88ad2ac0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 18h56
  5. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55