A 9 semaines du bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A 9 semaines du bac



  1. #1
    inviteb296ba28

    A 9 semaines du bac


    ------

    Bonjour

    Je suis en Terminale S svt.

    Le bac approche à grand pas et je voudrais savoir quelles sont vos méthodes pour réviser cet examen.
    Avez vous des conseils, des supers méthodes ou d'autres techniques qui marchent ?


    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : A 9 semaines du bac

    Conseil numéro 1:
    avoir bossé régulièrement pendant toute l'année... Excellent conseil, surtout a la fin de l'année

    Conseil numéro 2:
    être sur de toi... Le bac c'est éxactement du même niveau que les controles que t'as tout au long de l'année, donc si tu maitrises bien y'a pas de raison pour que ce soit pas la meme chose le jour du bac, sinon faut donner un coup de boost...

    Conseil numéro 3:
    Beaucoup s'éxercer, parce que dans les matières scientifiques t'es pas noté sur une comprehension de la théorie mais sur ton aptitude a résoudre les exos, donc savoir tout résoudre (biensur il faut en comprendre un minimum avant...)

    Suivant...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    invite9cd78264

    Re : A 9 semaines du bac

    Bonjour

    Si tu as travaillé assez régulièrement au cours de l'année, pas besoin de te stresser outre mesure.
    En plus des bons conseils d'Evil.Saien, j'ajouterai que favoriser ton repos et une bonne forme juste avant l'examen est une bonne chose. Mieux vaut arriver (relativement ) reposé le jour de l'examen, plutôt que d'avoir bachoté jusqu'à deux heures du matin la veille, ce qui en général ne sert à rien.
    En plus le sommeil favorise la mémorisation.

    Bon courage !

    Cissou

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : A 9 semaines du bac

    Profites de tes vacances pour assurer les maths la physique et la svt et aprés tu te reposes et tu arrives au BAC en ayant confiance en toi...Dis toi que si tu as bossé régulierement pendant l'année le BAC n'est qu'une formalité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : A 9 semaines du bac

    Bosse avec das Annabac non corrigés surtout..... Quand tu bosses avec des trucs corrigés tu ne reflechis pas sur les exos donc ca sert à rien .
    Le conseil peut sembler stupide mais je parle d'experience ... Quand tu as les corrections dès que tu bloues tu as tendance à regarder "comment ils font" ou bien "comment ils commencent" ce que tu ne peux pas faire pendant le bac !

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : A 9 semaines du bac

    Je pense qu'il faut commencer à réviser (merci les vacances de Pâques !) dès maintenant, mais sans trop stresser non plus !

    Durant toute l'année on fait des exos tirés des annales, donc si on a su faire ces exos pourquoi ne saurait-on pas faire ceux du bac ?


    Bonne chance à tous les bacheliers 2005 (dont je fais partie) !

    ---------
    Peut-être sommes nous parmi les derniers à subir un examen unique qui sanctionne les 3 années d'enseignement secondaire, puisque le controle continu pourrait faire son apparition ! alors profitons de cette chance


    ---------

  8. #7
    BioBen

    Re : A 9 semaines du bac

    Durant toute l'année on fait des exos tirés des annales, donc si on a su faire ces exos pourquoi ne saurait-on pas faire ceux du bac ?
    Bah le mieux c'est d'avoir fait tous ceux des annales + les exos à la fin de chaque chapitre de ton bouquin "normal".
    Mais bon à l'approche du bac moi ce que j'avais fais c'est que j'avait réécrit toutes les grandes de ligne de mes cours de math, physique et chimie, fais des fiches de philo sur chaque notion,...y'a que en bio ou j'ai rien foutu mais bon c'est pas un exemple à suivre.
    Le must c'est de faire toutes les annales non corrigées(j'insiste!), et après c'est bon.

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : A 9 semaines du bac

    Citation Envoyé par BioBen
    toutes les annales non corrigées.
    Toutes les annales !!! n'exagérons rien ! une fois qu'on a la méthode pour un type d'exercices, on peut improviser !

  10. #9
    BioBen

    Re : A 9 semaines du bac

    Toutes les annales !!! n'exagérons rien ! une fois qu'on a la méthode pour un type d'exercices, on peut improviser !
    Euh ....bah je sais pas moi en physique je me rapelle avoir épuisé les ABC Bac (ils étaient bleus et jaunes je sais pas si ca a changé), quasiment tout en chimie et math ... Tusais quand tu passes toute la journée à faire des exos ca avance vite ...

Discussions similaires

  1. 1ere s, absence de 2 semaines ....
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 18h41
  2. lune (y a quelques semaines)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 17h25
  3. 5 semaines pour un projet
    Par invite21445b70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 09h50
  4. pates au bout de 2 semaines...
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2005, 14h12