Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

1. liban566

Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

Bonjours a tous

En fait voila, j'aimerais savoir les types de questions qu'on nous demande pendant le TP BAC de physique car il n'ya pas moyen de chopper un exemple de sujet sur le net...

Et j'aimerais savoir ou se trouve la liste des 100 ou 150 sujet de la banque national des TP DE PHYSIQUE, en recherchant, j'ai trouvé la liste des 25 numero de sujet de TP 2009
    http://www.education.gouv.fr/cid24321/mene0900241n.html

Et j'aimerais connaitre les meme choses pour les TP DE SVT, si il y'a une liste.. ou bien meme comment reviser les TP BAC? le cours suffit -il?

Je suis en pannique total vous pouvez pas savoir (enfin si mais bon..)

Merci d'avance,( je passe les TP le 8 ou 9 juin je sais plus mdr)

Et puis comment sa se passe en gros? les examinateurs restent collé a nous ou ils boivent le cafe entre eux

voila MERCI D'AVANCE

PS: je sais que se sujet a deja ete abordé, mais disons qu'on fera un gros bilan haha

-----

• Publicité

2. libanaiise

Unhappy Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

je viens de passer mes tp bac la y'a mm pas 1heure !
    révise tout sérieux
    parce que moi genre j'ai eu la poisse de tomber sur un sujet chimie et physique en même temps : genre faire un mélange et tout et puis aprés un truc d'électricité ! avec TO et chronométrer
    les autres sujets étaient genre éléctricité (montage compliqué selon mes amis ) puis des dilutions avec permanganate , oscilloscopes, la diffraction
    la poisse ! j'ai jamais eu un tp aussi dur que ca , je ne savais même pas dans quel partie du programme ca appartenait ; genre t'avais des piles mais c'était pas piles et electrolyse

bref bon courage quand même , oublie pas ta blouse et calculette

3. libanaiise

Thumbs down Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

a oui j'allais oublier , les profs ne restent pas collés car vous avez un prof pour 4 mais si tu pense genre dmeander quelque chose a un voisin ou peut etre appuyer sur tous les boutons de l'oscillo car tu sais pas comment ca marche , n'essaye même pas pk c trop calme et i suffit juste que tu fasse ne connerie qu'il te regarde

ils ont tout le monde à l'oeil !

4. liban566

Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

lol bah je suis pas dans la m***
    ( je sais enfin comment marche un oscillo hehe )

merci de ton temoignage lol et bonne chance pour l'ecrit ..

5. dwayneflash

o sujet du tp sur les dilutions permaganate yvai oxydo reduction ou acide bases ?

• Publicité

6. liban566

libanaise, tu a les sujet ou fallait les rendre?

7. dwayneflash

si tu a plus dinfo concernant le tp de dilution,neshite pas a en laissé ,merci

8. Kalas_BK

Hey. Je viens de finir l'ECE.
    Je suis tombé sur de la spé. chimie c'était tranquillou, les profs viennent que si tu les appelent, ils passent de temps en temps pour voir tes valeurs, bref rien de bien méchant.

Ne stress pas trop, c'est largement abordable.

Bon courage.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

9. marln

un moyen de réviser vos TP :

Physique-Chimie : http://www.physagreg.fr/terminale.php

SVT ( + Spé. ) : http://www.intellego.fr/soutien-scol...S-SUJETS/21760

Voila pour vous. En ce qui concerne la banque de sujet 2009, je n'ai rien trouvé, mais j'ai pourtant passé ceux de Physique-Chimie (condensateur..) et jeudi Svt... je ne peux pas plus vous aider.

Bonne révisions

10. soufifi

Coucou; est-ce que tu pourrais en dire plus sur le TP sur lequel tu es tombé ?
    Que fallait-il faire au juste ? Quelles étaient les questions ?
    Je stresse trop

11. marln

et bien je suis tombée sur le condensateur! Je devais tout dabord effectuer le montage comprenant une bobine, un interrupteur, un chronometre, un voltmetre, un ampèremètre, une résistance... franchement je suis nulle pour ca, je m'en suis sortie en faisant la souriante au prof =) mais sinon j'avoue que mes capacités face a CA étaient nulles! En ce qui concerne ma classe, peu sont tombés sur de la Chimie (juste 2 sur des dosages et d'autres sur l'electrolyse) et sur le reste sur Cassy, RLC tout ca... Mon sujet consisté principalement en la charge et la décharge du condensateur, sa capacité maximale, TO (constante de temps), les formules sont rappelées, ainsi que les valeurs ( en volt, ohm...) j'avais juste a relever ( a la charge ) toutes les 20 secondes le nombre de Volt et a la décharge toutes les 10 secondes les Volt puis d'en faire un graphique... Ensuite viennent les questions avec les formules... La dernière partie (que je n'ai pas faite) portait sur un autre montage a réaliser (pas eu le temps) avec le même type de question, a calculer... Ne stresse pas tu sais, si tu n'y arrive pas a la manipulation, le prof vient te le faire, c'est sur que tu n'auras pas de points sur ca, mais a partir de la, a toi de jouer pour les questions...

12. soufifi

Merci de ta réponse marln.
    Je vois que tu as réussi à t'en sortir c'est bien moi je ne pense pas que j'aurai cette chance S
    Ce qui me fait le plus peur peur c'est les oscillations/énergies
    Je ne sais absolument rien interpréter surtout qu'il faut utiliser l'interface et Regressi.
    La chimie a l'air plus simple mais ce n'est peut être qu'une impression.
    Saurais-tu quelques questions des autres TP afin d'avoir une idée un peu plus précise?
    Et une dernière chose (j'en demande trop désolée), as-tu une idée des TP qui sont tombés en spé ?
    Merciiii

13. marln

Sincèrement non, je sais que pour notre classe (ou peut être lycée, la je suis pas sure) ils n'ont pas mis l'oscilloscope... On a donc été trés content, Oui c'est vrai que la chimie est plus facile, ce n'est pas une impression, puis pour le peu qui sont tombés dessus, ne se sont pas pleinds... Pour la Spé c'est vrai que je ne sais pas, la classe a été divisée a 3 groupes, donc 3 horaires de convocations différentes, dans les 3 groupes se trouvés des Spé comme des non Spé, et il s'est trouvé qu'on avait affaire a un tirage au sort de numéro... Un pote a moi ou c'est sa Spé, est tombé sur le même TP que ma pote qui fait Spé SVT comme moi... Les numéros sont les mêmes pour tous le monde, je pense pas qu'ils aient mis de la Spé a vrai dire.. Par contre je suis désolée mais je n'ai aucune idée des autres TP, je suis juste arrivée au lycée, fait mon TP et partie, j'ai arrété les cours depuis 3 mois donc je m'attarde plus la bas... Demain TP SVT c'est moins drole, quoi que..

14. lili071

Franchement merci pour tous vos renseignement, mais est ce que quelqu'un aurait passé ce d'svt?
    BSX

15. marln

moi demain, donc je pourrai vous renseigner que demain

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. CAPES interne physique chimie session 2009
    Par yoyom7 dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 139
    Dernier message: 08/02/2013, 04h39
  2. TS - physique-chimie / SVT - TP de bac