Tp bac 2009 svt/ physique-chimie
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Tp bac 2009 svt/ physique-chimie



  1. #1
    invite584f35e8

    Tp bac 2009 svt/ physique-chimie


    ------

    Bonjours a tous

    En fait voila, j'aimerais savoir les types de questions qu'on nous demande pendant le TP BAC de physique car il n'ya pas moyen de chopper un exemple de sujet sur le net...

    Et j'aimerais savoir ou se trouve la liste des 100 ou 150 sujet de la banque national des TP DE PHYSIQUE, en recherchant, j'ai trouvé la liste des 25 numero de sujet de TP 2009
    http://www.education.gouv.fr/cid24321/mene0900241n.html

    Et j'aimerais connaitre les meme choses pour les TP DE SVT, si il y'a une liste.. ou bien meme comment reviser les TP BAC? le cours suffit -il?


    Je suis en pannique total vous pouvez pas savoir (enfin si mais bon..)


    Merci d'avance,( je passe les TP le 8 ou 9 juin je sais plus mdr)

    Et puis comment sa se passe en gros? les examinateurs restent collé a nous ou ils boivent le cafe entre eux

    voila MERCI D'AVANCE

    PS: je sais que se sujet a deja ete abordé, mais disons qu'on fera un gros bilan haha

    -----

  2. #2
    invitea49a7a4a

    Unhappy Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    je viens de passer mes tp bac la y'a mm pas 1heure !
    révise tout sérieux
    parce que moi genre j'ai eu la poisse de tomber sur un sujet chimie et physique en même temps : genre faire un mélange et tout et puis aprés un truc d'électricité ! avec TO et chronométrer
    les autres sujets étaient genre éléctricité (montage compliqué selon mes amis ) puis des dilutions avec permanganate , oscilloscopes, la diffraction
    la poisse ! j'ai jamais eu un tp aussi dur que ca , je ne savais même pas dans quel partie du programme ca appartenait ; genre t'avais des piles mais c'était pas piles et electrolyse

    bref bon courage quand même , oublie pas ta blouse et calculette

  3. #3
    invitea49a7a4a

    Thumbs down Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    a oui j'allais oublier , les profs ne restent pas collés car vous avez un prof pour 4 mais si tu pense genre dmeander quelque chose a un voisin ou peut etre appuyer sur tous les boutons de l'oscillo car tu sais pas comment ca marche , n'essaye même pas pk c trop calme et i suffit juste que tu fasse ne connerie qu'il te regarde

    ils ont tout le monde à l'oeil !

  4. #4
    invite584f35e8

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    lol bah je suis pas dans la m***
    ( je sais enfin comment marche un oscillo hehe )

    merci de ton temoignage lol et bonne chance pour l'ecrit ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d730320

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    o sujet du tp sur les dilutions permaganate yvai oxydo reduction ou acide bases ?

  7. #6
    invite584f35e8

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    libanaise, tu a les sujet ou fallait les rendre?

  8. #7
    invite1d730320

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    si tu a plus dinfo concernant le tp de dilution,neshite pas a en laissé ,merci

  9. #8
    Kalas_BK

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Hey. Je viens de finir l'ECE.
    Je suis tombé sur de la spé. chimie c'était tranquillou, les profs viennent que si tu les appelent, ils passent de temps en temps pour voir tes valeurs, bref rien de bien méchant.

    Ne stress pas trop, c'est largement abordable.

    Bon courage.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  10. #9
    invited3fa8175

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    un moyen de réviser vos TP :

    Physique-Chimie : http://www.physagreg.fr/terminale.php

    SVT ( + Spé. ) : http://www.intellego.fr/soutien-scol...S-SUJETS/21760


    Voila pour vous. En ce qui concerne la banque de sujet 2009, je n'ai rien trouvé, mais j'ai pourtant passé ceux de Physique-Chimie (condensateur..) et jeudi Svt... je ne peux pas plus vous aider.

    Bonne révisions

  11. #10
    invite49994662

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Coucou; est-ce que tu pourrais en dire plus sur le TP sur lequel tu es tombé ?
    Que fallait-il faire au juste ? Quelles étaient les questions ?
    Je stresse trop

  12. #11
    invited3fa8175

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    et bien je suis tombée sur le condensateur! Je devais tout dabord effectuer le montage comprenant une bobine, un interrupteur, un chronometre, un voltmetre, un ampèremètre, une résistance... franchement je suis nulle pour ca, je m'en suis sortie en faisant la souriante au prof =) mais sinon j'avoue que mes capacités face a CA étaient nulles! En ce qui concerne ma classe, peu sont tombés sur de la Chimie (juste 2 sur des dosages et d'autres sur l'electrolyse) et sur le reste sur Cassy, RLC tout ca... Mon sujet consisté principalement en la charge et la décharge du condensateur, sa capacité maximale, TO (constante de temps), les formules sont rappelées, ainsi que les valeurs ( en volt, ohm...) j'avais juste a relever ( a la charge ) toutes les 20 secondes le nombre de Volt et a la décharge toutes les 10 secondes les Volt puis d'en faire un graphique... Ensuite viennent les questions avec les formules... La dernière partie (que je n'ai pas faite) portait sur un autre montage a réaliser (pas eu le temps) avec le même type de question, a calculer... Ne stresse pas tu sais, si tu n'y arrive pas a la manipulation, le prof vient te le faire, c'est sur que tu n'auras pas de points sur ca, mais a partir de la, a toi de jouer pour les questions...

  13. #12
    invite49994662

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Merci de ta réponse marln.
    Je vois que tu as réussi à t'en sortir c'est bien moi je ne pense pas que j'aurai cette chance S
    Ce qui me fait le plus peur peur c'est les oscillations/énergies
    Je ne sais absolument rien interpréter surtout qu'il faut utiliser l'interface et Regressi.
    La chimie a l'air plus simple mais ce n'est peut être qu'une impression.
    Saurais-tu quelques questions des autres TP afin d'avoir une idée un peu plus précise?
    Et une dernière chose (j'en demande trop désolée), as-tu une idée des TP qui sont tombés en spé ?
    Merciiii

  14. #13
    invited3fa8175

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Sincèrement non, je sais que pour notre classe (ou peut être lycée, la je suis pas sure) ils n'ont pas mis l'oscilloscope... On a donc été trés content, Oui c'est vrai que la chimie est plus facile, ce n'est pas une impression, puis pour le peu qui sont tombés dessus, ne se sont pas pleinds... Pour la Spé c'est vrai que je ne sais pas, la classe a été divisée a 3 groupes, donc 3 horaires de convocations différentes, dans les 3 groupes se trouvés des Spé comme des non Spé, et il s'est trouvé qu'on avait affaire a un tirage au sort de numéro... Un pote a moi ou c'est sa Spé, est tombé sur le même TP que ma pote qui fait Spé SVT comme moi... Les numéros sont les mêmes pour tous le monde, je pense pas qu'ils aient mis de la Spé a vrai dire.. Par contre je suis désolée mais je n'ai aucune idée des autres TP, je suis juste arrivée au lycée, fait mon TP et partie, j'ai arrété les cours depuis 3 mois donc je m'attarde plus la bas... Demain TP SVT c'est moins drole, quoi que..

  15. #14
    invite4661bc91

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Franchement merci pour tous vos renseignement, mais est ce que quelqu'un aurait passé ce d'svt?
    BSX

  16. #15
    invited3fa8175

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    moi demain, donc je pourrai vous renseigner que demain

  17. #16
    invite49994662

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Merci marln pour tes renseignements. Je pense que dans notre lycée il nous mettrons avec joie :@ des TP avec oscilloscope et beaucoup de TP de spé.
    Contrairement à toi je pense que l'SVT sera plus drôle.
    Et j'espère que les 3 mois où tu n'es pas venu tu t'es avancée pour le bac ... à vrai dire il reste 2 semaines et je ne m'y suis toujours pas mise c'est la cata.
    En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton TP d'svt et j'espère que tu t'en sortiras bien

  18. #17
    invite1accc1c9

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Mdr j'ai fais un check de tout le monde, les tps bac PC/spé sont vraiment pétés! Bon apart la modulation en spé c'est que de la branlette

    Il est beau le niveau de la France!

  19. #18
    invite3873365d

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    J'ai tiré au sort un sujet en chimie pour les tp PC. C'était sur les facteurs cinétiques (sujet 68, il me semble) : il fallait effectuer des dosages, réaliser une échelle de teinte à partir d'une solution mère, effectuer trois autres mélanges et en déduire leur concentration en fonction de l'échelle de teinte (le troisième mélange portait sur la trempe chimique). C'était relativement simple au niveau de la manipulation et de l'exploitation expérimentale mais trop long pour respecter le temps imparti (même l'examinatrice l'a souligné) :/
    Pour les sujets de physique (tronc commun), je sais juste qu'il y a eu le calcul des longueurs d'ondes avec l'oscilloscope. En chimie, il ya eut aussi sur les piles.
    Côté SVT, c'était du gâteau : le test d'ouchterlony !
    Suffit de refaire la même chose que lorsqu'il a été effectué pendant l'année, ce qui est, en somme, pas trop compliqué... Pour la spé SVT, le seul sujet tombé était sur la comparaison des allèles sur Anagène (Facile, quoi). Comme d'habitude, il y a toujours identification des roches à l'oeil nu et au microscope sur lame mince, très classique et facile si on connaît son cours. Plus compliqué pour ceux qui ne l'ont pas fait, je sais que certains sont tombés sur la reconnaissance d'un follicule mûr (comparaison avec un follicule impubère à reconnaître également). Enfin, au final, un stress de malade pour pas grand-chose....

  20. #19
    1sensible

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    slt, j'aurais voulu savoir si on a le droit a la calculatrice pendant le TP de PC ? Et si il nous surveille beaucoup parce que ma calto contient toutes les formules donc j'voulais savoir si c'est pas trop grillé, et pour finir est ce qu'il faut connaitre les formules justement ? ya des questions ou ya besoin de formules ?
    merci.

  21. #20
    invite1e5efa50

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Bonjours a tous , jsuis en Terminal S et j'ai passé mes tp aujourd'hui et hier.
    Pour ma part ben j'ai eu comme tp les tp que Froggynette a cité , c'est a dire pour la physique chimie :

    J'ai tiré au sort un sujet en chimie pour les tp PC. C'était sur les facteurs cinétiques (sujet 68, il me semble) : il fallait effectuer des dosages, réaliser une échelle de teinte à partir d'une solution mère, effectuer trois autres mélanges et en déduire leur concentration en fonction de l'échelle de teinte (le troisième mélange portait sur la trempe chimique). C'était relativement simple au niveau de la manipulation et de l'exploitation expérimentale mais trop long pour respecter le temps imparti (même l'examinatrice l'a souligné) :/


    Sauf que moi , j'ai eu ltemps de terminer haha ! Franchement ce tp est le plus simple, ya une seul formule a savoir => n=C*V ........
    le reste c'est remplir un tableau de concentration , dire les facteurs cinétique mise en jeu ( la trempe etc )
    en chimie yavais le calcul du PH et du PKa , les piles , les facteurs cinétique (mwa) et un autre truc
    en physique yavais : dipole RL (oscilloscope), dipole RLC (pc jcrois) , Pendule avec ressort et les onde lumineuse avec la sorte de raile et faut calculer la taille de la tache lumineuse

    Côté SVT nous on a pas fait le test d'ouchterlony cette année -_o
    Jsuis tomber sur ... =>

    "je sais que certains sont tombés sur la reconnaissance d'un follicule mûr (comparaison avec un follicule impubère à reconnaître également)."

    Mais un mec de ma classe est passé avant moi sur celui la , il m'a donc filé toute les réponses ahah , jsuis arrivé je savais deja tout. ( Venez 2 heures a l'avance dans votre lycée si vous pouvez, et attendez les personnes de votre classe qui ont fait les TP , c'est exactement les même sujet ! et vous pouvez avoir plein d'infos !)

    sinon pour répondre au question :

    En physique chimie , tu doit prendre ta calculette+blouse(pour la chimie)
    tu peu essayer de matter tes programme étant donner que c'est 1 prof pour 4 éleve et que la prof est souvent appelé mais bon , chaud quand même ^^

    Ya des formules a savoir oué , a peu près 1 a 2 par tp , tu tombe sur la cinétique c'est le plus simple tes sauvé ( les formule sont rappelé a certain tp -.- )

  22. #21
    1sensible

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    ok merci j'vais improvisé, pour la PC j'suis confiant mais pour la svt pas du tt, j'connais rien du tout, pour moi les TP c'était des cours ou on faisait rien du tout mais bon on verra bien s'qui s'passera...

  23. #22
    invite57daf81a

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Je viens de faire se TP en cours, Reconnaitre les fossicules c'est super easy
    Surtout que tu n'as même pas a préparer la lamelle
    Après tu as juste a prendre des photos et a les traiter sous photo filtre/ word.

  24. #23
    invite74da3685

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Bonjour!
    Moi j'ai passer l'SVT, on est tomber sur une coupe d'ovaire donc la reconaissance d'un follicule de De Graaf, moi j'ai eut un sujet sur l'Indonésie avec une coupe à faire, et on a eut qqc sur la lignée humaine avec Phylogène & anagène, vraiment pas compliqué!
    Je passe Mardi la Physique, je vous dit pas le stress, tellement peur surtout pour la Spé, parce que la Modulation/Démodulation, c'est pas le plus facile...

  25. #24
    1sensible

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    je passe demain !!!!! méga la flemme mais bon...
    l'svt me fait un peu peur quand même, a l'heure qu'il est j'ai toujours rien revu, peut-être un peu demain matin qui sait...
    bon la PC j'ai a peu près tout ressurvolé sauf la spé j'ai rien revu peut être se soir...et c'est vrai que la modulation -démodulation j'crois que c'est notre hantise a tous
    allé bon courage t'facon les tp n'ont pas bcp d'importance au niveau de la note, j'me console avec ça...

  26. #25
    1sensible

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    pfff j'suis deg trop chaud l'svt, j'suis tombé sur follicule mur, pile le truc ou j'comprends rien du tout et en chimie sur une extraction+ dosage mais j'ai fait plein d'erreur malgré qu'il ne soit pas très compliqué...

  27. #26
    invite57daf81a

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    le truc le plus simple chanceux ;p

  28. #27
    invite584f35e8

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    salut

    Je suis tomber aujourdui meme sur sordaria de m****
    pas reussi a trouver ces pu*** d'asque de m***.... enfin le bouquet

    les question trop dur ( un machin avec des croisement N x J et N x B)
    pfff

    tu en a ils sont tomber sur sismolog, en 30 min ct plié et en plus tu a meme un eleve quia raler au cour du tpo abc, ils lui ont changer de tp.... cherchez l'erreur...
    enfin voila quoi, bonne chance car ce qui fera votre note, c'est la main "chanceuse"...

  29. #28
    lawliet yagami

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    moi çà va je suis plutôt content:
    optique: lentille convergente et miroir sphérique 1 quasi sans faute
    le test elisa: j'ai bien fait la manipulation

    @1sensible
    je compatis, aucun de mon lycée ne l'ont réussi

  30. #29
    invite584f35e8

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    merci lol
    Courage pour l'ecrit, c'est deja plus easy...

  31. #30
    invite5c99b964

    Re : Tp bac 2009 svt/ physique-chimie

    Salutations.

    J'ai passé mon épreuve TP de PC hier et je suis tombé sur calcul d'absorbance, légère dilution, petit titrage, et réalisation d'une courbe pour trouver t 1/2. Il n'y a rien de méchant dans la partie manipulation, parfois certaines questions ambiguës en théorie mais cela ne compte que pour 1 pt des 4 qui nous sont généreusement attribués sur les TP.

    N'oubliez pas que les TP sont fait pour nous aider, on a rarement moins de 2pts si l'on vient avec son cerveau et que nous n'avons pas 2mains gauche, reste donc 8pts à avoir sur l'écrit pour ceux qui vise le Bac simplement.
    Je vous laisse, je vais passer mes TP de svt maintenant

    Bonne journée à vous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TS - physique-chimie / SVT - TP de bac
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 106
    Dernier message: 13/06/2010, 11h41