Cours par correspondance
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cours par correspondance



  1. #1
    invite40057cc7

    Cours par correspondance


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1°Ssi et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'incription au CNED (toutes matières) pour une 1°Ssvt en sachant que je n'ai pas travaillé cette année (les cours de SI m'ont plutôt découragés) et que mes moyennes dans les matières scientifiques tournent autour de 5.
    Si quelqu'un peut me communiquer les tarifs, j'en serais ravi.

    Merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Cours par correspondance

    Salut!
    Je te renvoie au site du CNED:
    CNED et tu peux remplir ce formulaire pour recevoir plus d'informations: Formulaire.

    SI

  3. #3
    invite40057cc7

    Re : Cours par correspondance

    Ok je te remercie pour ta réponse miss.

  4. #4
    invite45b39ebc

    Smile Re : Cours par correspondance

    Bonjour à tous !

    Je vien de quitter le lycée pour m'engager dans les cours par correspondance au CNED .
    Pour ceux qui voudrai des informations concernant les cours , les tarifs , le deroullement ..etc N'esitez pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max1395

    Re : Cours par correspondance

    bonjour,

    je suis actuellement en 3em et je voudrais la maximum d'information pour les cours par correspondance :

    -le prix ?
    -les heure de travaille par semaine ?
    -si le niveau est dur ?
    etc....

    merci c'est assez important !!

  7. #6
    invite45b39ebc

    Re : Cours par correspondance

    salut
    alors du fait que tu est en 3eme tu ne peut pas prendre de cour par correspondance comme ca a moin d'avoir une raison valable .. Handicape ou autre contre indication medicale .. tu devra fournir pour ton dossier un rapport de l'éducation national ( je ne suis pas sur pour l'education national mais il faut bel est bien un rapport)
    Du fait que tu est en troisiéme je pense que les cours sont gratuit c'est le cas pour le cned..
    parcontre es tu sur de vouloir t'engager là dedans , c'est beaucoup plus compliqué qu'au collége tu doit travailler le méme nombre de temps y compris les heures de travaille personelle tout seul chez toi , toute l'année !
    refléchis bien avant de te lancer ,

  8. #7
    max1395

    Re : Cours par correspondance

    Merci pour ces informations , oui j'ai compris qu'il fallait un certificat et je vais aller voir un psychologue pour voir mes capacité intellectuelle et c'est lui qui en décidera de mon "sort " . Je voudrais savoir si les cours par le CNED son vraiment gratuit car c'est assez important (surtout pour mes parents ^^) ? Ensuite , oui j'ai conscience de la charge de travaille a fournir chaque jour mais je sais que j'y arriverais car j'ai vraiment la volonté , l'envie et je suis près a travailler même plus longtemps . j'ai vraiment l'impression de perds mon temps en cours ....
    Les profs sont incompettent en plus alors voila pourquoi je veux principalement arrêter .

  9. #8
    invite45b39ebc

    Re : Cours par correspondance

    Pour les éleves de moin de 16 an oui c'est gratuit
    mais le certificat je sais pas vraiment si c'est un psucologue qui doit te le delivré ...
    apelle le CNED ( si c'est la que tu veut faire t'es cour et je pense que c'est le mieu ) tu demande a avoir un dossier d'information et d'inscription mais je pense que pour cette année les inscription ce terminer fin octobre ..

    prend ton mal en pacience pour cette année .. l'anné prochaine c'est le lycée ca changera

  10. #9
    invited71be7fd

    Re : Cours par correspondance

    Bienvenu au club stern24, je suis en Tle S au cned, je te souhaite une bonne année au cned . Juste un conseil pour le français : lis bien tout le fascicule de français ce sera plus facile pour faire tes fiches pour le bac, il y a tout dedans : j'ai eu 17 ! ! !

  11. #10
    invite45b39ebc

    Re : Cours par correspondance

    héhé merci
    Mais je ne me suis en fin de compte pas inscrite ..
    Mon lycée ma mis en téte que ca aller étre compliquer ..
    j'en étais déjà consciente mais je n'avais pas penser a la motivation sur la duré ..
    aprés refléxion je me voyé mal faire 3 ans comme sa , au bout de 3 mois j'allai arréter .. donc je suis retourné au lycée .. et a l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus motivé ( une fois de plus) a aller au lycée .. pas de travailler , mais d'y aller j'aurai peut étre mieu fait de fair par correspondance .. m'enfin tempis c'est fait maintenan je peut plus reculé , peu étre l'année prochaine

  12. #11
    invited71be7fd

    Re : Cours par correspondance

    Bon courage au lycée, les seules fois où j'ai mis les pieds dans une école : c'était au brevet et aux épreuves de 1ere donc la motivation je ne connais pas trop, j'ai juste à descendre à mon bureau lol

Discussions similaires

  1. bac par correspondance
    Par invite674e9af1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 15h33
  2. formations par correspondance
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 20h31
  3. ingénieur par correspondance?
    Par invited4a12972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 17h37
  4. Etudes par correspondance
    Par The Artist dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2006, 22h49
  5. Mode d'emploi Tpe (cours par correspondance)
    Par invite0dd989c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 08h52